[OK] Indispensable de changer de version 1.3 à 1.4 ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Indispensable de changer de version 1.3 à 1.4 ?

Messagede Nezrose » 30 Juin 2005, 14:12

Bonjour,

Tout est dans le sujet du message !

Attendre le prochain crash peut être :Mouaaarrrrffffffff:
@+ NEZROSE Je ne demande qu'après avoir cherché. Mais, je cherche quoi ?
XPproSP2, Firefox, Avira SpywareGuard, Spybot avec TeaTimer
Nezrose

Messagede Vazkor » 30 Juin 2005, 22:14

Bonsoir,

Je suis très déçu par la version 1.4 de Spybot S&D à cause de l'affichage problématique des alertes de Tea Timer.
Ce truc ne fonctionne plus correctement parce que je ne sais ni accepter ni refuser une modif.
Je l'ai désactivé et je fais confiance à PestPatrol et SpywareGuard pour leurs protections en temps réel.

Qu'est-ce que Patrick attend pour corriger ce bug de la version 1.4?

@+
Vazkor

Messagede Neol » 01 Juil 2005, 01:22

Bonsoir Nezrose, bonsoir Vazkor, bonsoir à toutes et à tous,

Effectivement, le message d'alerte du Tea Timer est une étrangeté dont le plus étrange est qu'elle persiste étrangement ! (Patriiiiiiiiick !!! :?: )

Bon sinon, pour l'utiliser, il faut cocher la case en bas à gauche afin que Tea Timer mémorise la modification du registre puis ensuite cliquer dans ce qu'il reste du rectangle qui l'entoure.

Toute la technique découle de la dextérité à viser juste, soit pas trop haut parce que là on tape dans le vide (enfin si on clique sur la partie haute du rectangle) soit trop bas parce que du coup là on décoche la case qui mémorise l'action (idem).

Moralité : éviter d'utiliser votre ordinateur quand vous êtes stréssés sinon quoi vous risqueriez de perdre un clavier... :!::!::!::!::!:

Autre point, il retient des élements du fichier Host en faux positif donc il convient de ne pas faire n'importe quoi, même si on peut lui demander de les ignorer à l'avenir (mais ça je sais pas si cette fonction existait déjà dans la version précédente)

Cordialement.
Neol

Messagede nickW » 01 Juil 2005, 07:59

Bonjour,

Deux trucs du forum officiel de Spybot-S&D:
md usa spybot fan a écrit:The help facility indicates that you either "Autoriser" or "Refuser". So I assume that letters may be "A" and "R". However, since the buttons are not visible switching to French does me no good to actually see what is there.

Assuming that your English language files are up to date, you could switch TeaTimer to English as follows:
Start Spybot-S&D (in French)
Exit TeaTimer
Right click on the TeaTimer system tray icon > select "Exit Spybot-S&D Resident".
Go into Spybot > Language > Select English.
Restart TeaTimer:
Using Windows Explorer, navigate to C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy.
Double click TeaTimer.exe to start it.
Go back into Spybot > Language > Select French.
TeaTimer should be running in English and the "A" and "D" should theoretically work.

NickW, traductrice en français, a écrit:Bonsoir,

Cette saisie n'était pas prévue dans la version française.
Il est possible de la créer:

Aller dans le dossier d'installation de Spybot-S&D, puis dans le dossier Languages.
Créer une copie de sauvegarde du fichier francais.sbl, et la nommer francais.sbl.txt

Ouvrir le fichier Francais.sbl dans un éditeur de texte (Notepad, ou Wordpad par exemple).
Descendre jusqu'aux lignes:
aAllow=Autoriser la modif
aDeny=Refuser la modif

et les modifier ainsi:

aAllow=&Autoriser la modif
aDeny=&Refuser la modif

Ensuite, pour autoriser, il faudra taper un A et pour refuser, taper un R.

Note: il faut arrêter TeaTimer, puis le relancer (Dans Outils, Résident, décocher puis recocher la case devant Résident "TeaTimer") pour que la modif prenne effet.

Salut,

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Vazkor » 01 Juil 2005, 08:48

Bonjour NickW,

Heureusement que nous avons la traductrice à bord!
Mais cela n'explique pas que l'affichage soit mal foutu... Patrick aurait-il besoin de vacances?

Personnellement je suis repassé à l'anglais et je m'en vais virer tous ces fichiers langues. J'en ai rien à cirer de ces 43 langues y compris le Farsi et l'Esperanto, ce qui représente 3 Mo. Je ne garde que l'anglais et le français.

Je pense que nous devrions avoir le choix des langues à accepter.
J'attends de voir si TeaTimer déconne aussi en anglais.

@+
Vazkor

Messagede nickW » 01 Juil 2005, 09:10

Bonjour Vazkor,

Oui, TeaTimer déconne dans toutes les langues.
En anglais, on peut taper A (accept) et D (deny) sur l'écran d'avertissement.
En français, si l'on utilise ma manip, il faudra taper A ou R.
C'est cette différence de frappe (A&D et A&R) qui fait que j'annule souvent cette fonction dans la version française, lorsque les touches à utiliser sont différentes. Si quelqu'un demande de l'aide sur le forum officiel (en anglais) et si ces touches ne sont pas exactement les mêmes, il y aura bien vite confusions et malentendus.

C'est un problème lié à Borland Delphi, pour l'instant non résolu.
Patrick envisage de changer de logiciel et d'environnement de développement.

Tu peux virer toutes les langues inutiles, et les ajouter à la liste des exclusions des mises à jour pour ne plus les voir apparaître.

Cordialement,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede ricouz » 01 Juil 2005, 19:16

Bonsoir

Merci nickW
Ce qui est drôle c'est que lorsque je désactive teaTimer, Ad-watch le détecte et me demande l'autorisation par contre TeaTimer reste muet.

J'ai quand même l'impression que depuis le passage à la version 1.4 il est beaucoup plus silencieux.
C'est la même chose pour d'autres ou je rève.

Cordialement
Ricouz (Windows 10, Opera développeur, Norton, Malwarebytes

Messagede Vazkor » 01 Juil 2005, 22:32

Bonsoir NickW,
Tu peux virer toutes les langues inutiles, et les ajouter à la liste des exclusions des mises à jour pour ne plus les voir apparaître.

C'est pas prendre le problème à l'envers que de devoir exclure 41 langues, et plus demain, plutôt que de sélectionner la ou les deux seules langues qui peuvent m'intéresser: le français et l'anglais, pour le cas où.
Et cela ne se limite pas aux fichiers de langues, il y a aussi les fichiers d'aide et de licence inutiles à nettoyer, si l'on est économe.

Je sais que nous avons maintenant de gros disques durs mais pourquoi suivre le mode Kro$oft (mettre tout sur le "dur" c’est-à-dire un tas de choses parfaitement inutiles pour le cas où)?

@+

PS: Chuis r'monté aujourd'hui! C'est la faute à Gigi qui m'a zénervé...
Vazkor

Messagede nickW » 01 Juil 2005, 22:40

Bonsoir Vazkor,

On peut aussi dans Réglages--->Réglages, décocher la case "Afficher MAJ autres langues".

Cela devrait répondre à ton agacement. :wink:

Cordialement,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Vazkor » 01 Juil 2005, 23:52

Bonjour,

Ces langues ne sont-elles pas installées d'office lors de l'installation de Spybot?

J'avoue ne pas vouloir désinstaller et réinstaller juste pour voir.

@+

Y a pa ke Spybot dans le ka! D'autres programmes font exactement la même chose et ça m'énerve de ne pouvoir m'y opposer.
A commmencer par Windows qui me copie un tas de fichiers inf pour des modems alors que j'en utilise pas du tout.
Vazkor

Suivante

Retourner vers Spybot S&D