fonctionnement du fichier host de spybotS&D

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

fonctionnement du fichier host de spybotS&D

Messagede Looloo » 21 Avr 2005, 22:26

Bonjour à tous,

j'utilise SPS&D depuis pas mal de temps et je suis La Manip tant que faire se peux sans être trop esclave de ma machine.

Dans spybotSD, dans les outils j'ajoute à chaque nouvelle MAJ la liste host.
Je pensais que les site qui y sont notés devenaient injoignable, invisitable par mon navigateur internet.

Pour la première fois ce soir par curiosité je fais un essai avec un des sites au pif dont j'entre l'adresse à la main dans Firefox, et là surprise, je m'y connecte sans problème!

Et de même pour tout ceux que j'ai essayé. Quel est le réglage que j'ai du oublier de cocher, ou alors quoi...?
En fait, le site sans www ne passe pas, mais si j'ajoute ces trois lettres, ça passe.

Je suis très surpris!
Merci de vos précisions...je suis inquiet...
XPpro SP2, Mozilla Firefox 1.0.3, AVG 7 free, ZoneAlarmFree, SpyBot S&D 1.3, Spywareblaster 3.3,
La Manip est effectuée
Looloo

Messagede pierre » 22 Avr 2005, 07:03

Bonjour,

C'est une lacune de hosts qui fait que le domaine peut être atteint de cette manière. Le www est devenu facultatif. Pour être bien bloquant, un domaine doit donc être inscrit 2 fois dans hosts

127.0.0.1 domaine.bloqué.com
127.0.0.1 www.domaine.bloqué.com

Aucun fournisseur de liste hosts ne s'en soucie et ils n'insèrent dans hosts que l'url la plus courante.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Spybot S&D