Mises à jour Bêta - Les reconnaître ? Les utiliser ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Mises à jour Bêta - Les reconnaître ? Les utiliser ?

Messagede pierre » 16 12 2004

Bonjour,

Lors de mises à jour de SpyBot Search & Destroy, il est fréquent de trouver des suggestions de téléchargement de règles (additifs aux bases de signatures) et de binaires (mises à jour du programme lui-même) dits, tous les deux, Bêta.

Image

Quelques points à éclaircir :

Comment savoir qu'il s'agit de Bêta ?
Le libellé commence par le caractère β (caractère bêta)

Qu'est-ce que des mises à jour Bêta ?
Ce sont des projets de mises à jour qui sont, actuellement, en phases de tests, pour vérification de leur bon fonctionnement et de leur innocuité. Ce ne sont pas des mises à jour officielles. Elles sont réservées à des utilisateurs avancés, appelés "Bêta-testeurs", capables de prendre et assumer des risques. Aucun programme n'est 100% sans erreur. Cela n'existe pas. A fortiori durant la phase de mise au point qui nécessite de très nombreux tests dans de très nombreuses situations. Les tests commencent par ceux du développeur lui-même puis se poursuivent par des pré-versions dites "Alpha" réservées à un groupe restreint de testeurs et finissent avec une ou plusieurs versions Bêta, également réservées, mais à plus large diffusion.

Dois-je télécharger les mises à jour de type Bêta ?
Non. Ceci est réservé à des tests par des utilisateurs avancés prenant l'engagement, au moins moral, de faire remonter de l'information sur le comportement des versions bêta à l'éditeur. Ceci est toujours fait en connaissance de cause. Des dégâts sont possibles et acceptés d'avance par les bêta-testeurs.

Je veux prendre le risque Bêta ?
Il faut, à ce moment là, télécharger l'ensemble des lignes bêta simultanément. Ne pas télécharger uniquement des règles mais pas la mise à jour du programme ni l'inverse. Tout le reste est à vos risques et péril. Sauvegardez vos données, votre base de registre etc. ... Faites un point de restauration si votre système le permet. Ayez le dernier téléchargement de la version complète officielle de SpyBot Search & Destroy sous la main pour pouvoir revenir en arrière facilement. N'attendez aucune assistance de qui que ce soit pour quoi que ce soit. Si des problèmes surviennent, francs et reproductibles, faites un rapport à Patrick Kolla, en anglais. Envoyez-le à http://newpages.safer-networking.org/fr ... /bugs.html
Avatar de l’utilisateur
pierre
 
Messages: 22916
Inscription: 20 05 2002
Localisation: Ici et maintenant

Retourner vers Spybot S&D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité