New.net

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

New.net

Messagede ICEMC-G » 14 Aoû 2004, 14:19

Bonjour à tous,
Ok, j'ai lu votre documentation sur New.net sans être sur d'avoir tout compris, si ce n'est que ce n'est pas très catholique (façon de parler), mais alors comment l'eradiquer de mon système ?

En effet, après un scan avec spybot, qui à part ce problème fonctionne à merveille, il me signale toujours la présence de la clé New.net.
(HKEY_USERS\.DEFAULT\SOFTWARE\new.net).

Seulement, pas moyen de corriger le problème, spybot me signale que le processus est actif, malgré que je ne retrouve pas new.net dans le gestionaire de tâches windows.

Le problème est toujours présent en laissant spybot refaire un scan au démarrage de windows.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller à ce suget car je n'ose pas trop retirer la clé de l'éditeur de registre ?

D'avance merci :D
ICEMC-G is in the mix
W2k pro, Mozilla 1.7.8, Avast antivirus, Kerio Firewall, Spybot, Spyware Blaster, SpywareGuard
ICEMC-G

Messagede Jim Rakoto » 14 Aoû 2004, 15:51

Salut,

Voici une méthode manuelle :

Aller dans Démarrer > exécuter et taper (copier/coller):

Pour les utilisateurs Windows NT :
rundll32 c:\winnt\newdotnet2_90.dll,NewDotNetUninstall

Pour les utilisateurs XP, Windows 95/98 :
rundll32 c:\windows\newdotnet2_90.dll,NewDotNetUninstall

Click OK

Une fenêtre s'ouvre avec message : voulez-vous désinstaller New.net > choisir oui (of course)

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Vazkor » 14 Aoû 2004, 16:41

Bonjour,

Il faudra quand même un jour te décider à mettre les mains dans le cambouis.
Aller chatouiller la BDR à Billoulou le Magnifique, cela déroute au début mais c'est pas si difficile que cela.

JC Bellamy, un type très calé, normal avec un tel prénom (Hum!) explique cela très bien.
Il y a d'autres sites de référence en français, qui mériteraient un post séparé. Je mets tout cela en vrac dans le message suivant, pour ceux qui veulent tout copier

L'important au départ est de ne pas modifier ce qui semble tout à fait abscons, et ça manque pas! De faire une sauvegarde, c’est-à-dire d'exporter la branche sur laquelle on veut travailler.

Après plus de huit ans de bidouillages dans la BDR, je ne m'amuse plus à ça mais je suis parfois un peu kamikaze.

@+

De quel côté en Belgique?
Vazkor

Messagede ICEMC-G » 14 Aoû 2004, 23:27

Merci à vous deux !!!
Quel pied, résultat spybot : "Félicitations, aucun espion détecté" (ou quelque chose comme ça).

Au fait, le prg était déja désinstallé, il restait donc cette fameuse clé, mes mains portent donc un peu de cambouis.
Mais comprenez ma réticence à trifouiller cette fameuse base de registre, c'est déja plus du chinois, mais ça reste quand même un peu du norvégien pour moi ! Mouaaarrrrffffffff

Tant que j'y suis, je me demande depuis un moment si comme je l'ai déja lu plusieurs fois, si je ne devrais pas me débarasser de IE6 et le remplacer par MOZILLA ?

Et de quelle façon, entendu que j'utilise Proxomitron, Protowall, Spybot et SpywareGuard ?

Que me conseillez-vous sans vouloir abuser ? :wink:

Pour info, j'habite à Châtelet, à côté de Charleroi.

@+
ICEMC-G is in the mix
W2k pro, Mozilla 1.7.8, Avast antivirus, Kerio Firewall, Spybot, Spyware Blaster, SpywareGuard
ICEMC-G

Messagede bay » 15 Aoû 2004, 07:43

Bonjour, tu peux ajouter le complément de Spybot , spywareblaster . :wink:
Et de toute facon soit Mozilla , soit Firefox .
Ne pas oublier de mettre à jour régulièrement Spybot et Spywareblaster.
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

Messagede Vazkor » 15 Aoû 2004, 09:32

Bonjour,

N'essaie pas de te débarrasser de IE6, parce que malheureusement les antivirus, PestPatrol, les scans en ligne, etc utilisent cette horreur pour leurs mises à jour. Un comble pour des programmes de sécurité, mais c'est ainsi.

Le conseil est d'installer un navigateur alternatif et de mettre IE en cage avec son firewall: sortie interdite "blocked" ou uniquement sur demande (Ask). Dans le même esprit toutes les applications de Kromou sont bloquées par mon pare-feu!

Pour les mises à jour mensuelles de Windows et IE qu'il faut bien faire, j'utilise Mozilla pour aller sur les sites de Download de Microsoft et je télécharge manuellement ce que je pense important.

J'ai un abonnement aux lettres de Secuser qui m'avertit des sorties des mises à jour, donc je n'ai nul besoin de Windows Update, pour m'espionner.

En n'utilisant IE qu'au compte-gouttes, vraiment quand on peut pas faire autrement, on coupe déjà court à beaucoup de failles. OE, on peut carrément le virer sans problème: effacer l'exécutable sur le disque dur! Mais il faut garder un IE opérationnel, pour les sites "alacon" qui l'exigent et pour certaines mises à jour.

Pour le choix Mozilla / Firefox, je pense qu'il faut éviter IE et OE. Donc, c'est soit Mozilla 1.7.2 actuellement ou Firefox plus Thunderbird. Mozilla étant un tout en un, c'est lui que je préfère, parce que les autres sont toujours plus ou moins en version bêta.

@+
Vazkor

Messagede ICEMC-G » 15 Aoû 2004, 19:29

Merci pour vos conseils de pros. :D

Mais n'étant pas moi-même, disons ... très up to date avec le language utilisé sur ce genre de forum.

Pour les applications de KROMOU, qui est KROMOU ? Serait-ce à tout hazard un petit bonhomme à lunettes avec les cheveux raide et qui se targue d'être la plus grosse fortune du monde ?

Dsl d'avoir l'air d'un ignare dans le domaine, mais je ne suis pas né avec une souris et un clavier dans les mains.

L'informatique devient pour moi plus qu'une passion mais comme on dit Paris ne s'est pas fait en un jour, de plus, sans vouloir être trop long, on m'a appris à me servir de windows dans le cadre de mon travail et après avoir commencer à connaitre un peu mieux la bête, on s'apperçoit que ce truc passe son temps à divulguer toutes sortes d'nformations sur vous et vos habitudes, et pour ce que j'en sais, très peu de personne qui surfent fréquemment sur la toile sont au courant de ces pratiques.

Et c'est pour ça que j'en profite pour vous remercier de vos conseils avec ces quelques mots, à bon entendeur ...

Au fait, je suis ravi de rencontrer autant de compatriotes (et même un voisin) sur ce forum, et m'en vais de ce pas m'enregistrer sur Belgastuces ! En espérant que vous m'y acceptiez. :wink:

Merci beaucoups à vous.
ICEMC-G is in the mix
ICEMC-G

Messagede Vazkor » 15 Aoû 2004, 19:47

Bonsoir,

Je n'ai jamais fait le compte des compatriotes, mais les Belges sont bien cotés comme tu peux le voir: deux des quatre modérateurs sont belges et parmi les plus actifs.

Pour Kromou, Microsoft, Kro$oft, etc. tu as tout deviné. C'est comme cela que nous parlons souvent de Bill Gates Gatou.
J'ai par encore vu Microsucks, ce qui est typique des Nunuxiens, et si cela arrivait ce serait vite censuré.

A propos de Windows, je pense aussi que je passe plus de temps à le corriger, le paramétrer que je ne me sers de mon PC pour ce pourquoi je l'ai acheté, faire de la bureautique et naviguer en paix sur le Web. Au fait si je ne passais pas mes journées à aider des gens sur les forums, je pourrais presque revendre mon PC.

Tu dis que tu vas t'inscrire chez Belgastuces. Tiens un forum que je connais pas. Irai-je y porter la Bonne Parole?
Je vais chercher l'adresse.

Tu pourrais mettre Près de Châtelet dans ta signature, si tu ne veux pas être trop précis.
J'habite à Alleur, mais à la limite de l'ancienne commune, à 5 minutes à pied de la gare d'Ans. Au départ j'avais mis Ans dans ma signature, mais il faut se mettre à la place d'un Français du Sud ou d'un Canadien. Ans ça ne lui dit rien et il ne trouvera pas facilement dans un atlas. Je conseille donc de donner le nom d'une grande ville bien connue.
Les Français ont souvent pour habitude de donner le nom ou le N° de leur département, ce qui ne nous dit strictement rien. Et c'est pareil quand ils disent qu'ils sont d'un trou perdu comme Tourette-sur-Loup.

@+
Vazkor

Messagede ICEMC-G » 15 Aoû 2004, 21:19

Dsl, pas encore les bons réflexes => lien vers Belgastuces : http://www.belgastuces.be/ :wink:

L'union fait la force.

A bientot :)
ICEMC-G is in the mix
ICEMC-G

Messagede Vazkor » 15 Aoû 2004, 22:33

Bonsoir,

J'ai noté l'adresse de Belgastuces. J'irai y faire un tour quand ces forums-ci seront trop calmes.
Il a l'air pas mal, mais je suis pas belgo-belge, peu importe la nationalité d'un forum du moment qu'on y parle français.

L'Union Fait la Force (et l'Oignon Fait la Soupe) !

@+
Vazkor

Suivante

Retourner vers Spybot S&D