Spybot, j'analyse ça comment?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Spybot, j'analyse ça comment?

Messagede Maximus » 03 01 2011

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous avertir que je suis complètement nulle en spyware, keyloggers et autres trucs du genre. Je sais me débrouiller très bien sur mon ordinateur pour faire le travail que j'ai à y faire (recherches web, mails, travail bureautique, etc.) et j'arrive à me dépatouiller un peu s'il y a un bug mineur mais sans plus.

Je vous écris aujourd'hui car j'ai un sérieux soucis : suite à différentes preuves, je sais que mon mari a eu accès à mes mails et à mes conversations de chat que j'ai effectué sur l'ordinateur familial, accessible à tous. (j'ai aujourd'hui un portable que je traîne partout avec moi et j'ai changé tous mes mots de passe) Il m'a avoué qu'effectivement, pendant une période d'environ 6 mois, il savait tout ce que je disais et communiquais à mon entourage. Je me sens flouée, violée dans mon intimité.

Je veux récupérer des preuves comme quoi l'ordinateur familial a été contaminé par un keylogger ou autre sorte de programme malveillants, servant à espionner les sessions et les clavardages des uns et des autres membres de la famille. Y a-t-il moyen de voir si un keylogger a été installé/désinstallé, si oui à quelle époque et où allaient les fiches de rapport (à quelle adresse IP par exemple...?) Mon mari possède un ordinateur portable qu'il connecte en wifi sur la même box que l'ordinateur familial.

J'ai installé spybot search and destroy dans l'ordinateur familial. J'ai différents résultats mais je ne sais pas quoi en faire. Je vois des cookies traceurs, je vois Carpe Diem vars et après, je suis complètement perdue. Cet ordinateur n'a jamais été nettoyé correctement.

Je ne sais même pas quoi vous envoyer pour que vous puissiez m'aider. Je ne veux rien désinstaller car j'ai peur de perdre les preuves de cet espionnage potentiel (mais sûrement réel vu ce qu'il sait et qu'il n'a pu que lire dans mes mails ou sur mes chats).

J'attends donc impatiemment une réponse de vous afin de m'aider dans mes recherches.

Je vous remercie sincèrement de l'intérêt que vous porterez à ma demande d'aide, je ne sais plus vers qui me tourner.

Maximus
Maximus

Messagede nickW » 04 01 2011

Bonsoir,

Apparemment, Spybot-S&D ne trouve pas trace d'un keylogger .... qui, s'il a existé, a sûrement été désinstallé.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Retourner vers Spybot S&D