Remplacement de Tea Timer

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Remplacement de Tea Timer

Messagede sarla » 27 Oct 2009, 18:55

Bonsoir,
Je viens de désinstaller Spybot en utilisant le seul conseil que j'avais trouvé ("Annuler" d'abord les protections qu'il avait installé), puis Uninsntal, CCleaner, RegSeeker, jv16.
Suite au remplacement du Tea Timer bugé (version 1.4 par 1.3) j'ai cru comprendre que c'était bien 2 choses différentes, indépendantes, je n'avais donc ni fermé ni désactivé Tea Timer.
Le lendemain au démarrage, il avait disparu du systray.
D'après http://forum.malekal.com/remplacement-s ... t8527.html j'aurais donc peut-être laissé des traces.
Q 1 : Le passage des 3 nettoyeurs aura-t-il réellement suffit si Spybot laisse des trucs spécifiques ? Sinon quoi faire ?
Q 2 : Je cherchais un remplaçant du Tea Timer, existe-t-il vraiment ? Mais vu les critiques...

Merci.
sarla

Messagede Vazkor » 27 Oct 2009, 23:07

Salut,
Le passage des 3 nettoyeurs aura-t-il réellement suffit si Spybot laisse des trucs spécifiques ? Sinon quoi faire ?
Tu dois sans doute encore supprimer le dossier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy

Je cherchais un remplaçant du Tea Timer, existe-t-il vraiment ? Mais vu les critiques...
Il y a beaucoup mieux mais c'est plus cher : ProcessGuard 3.500 Full Version de DiamondCS (29.95 USD pour une licence à vie *)

Parmi les utilitaires gratuits, Registry Prot (30 Ko seulement et pas d'installation) de DiamondCS est à mon avis bien meilleur que le TeaTimer (car protection en temps réel).

@+

* J'ai payé une seule fois une trentaine d'euros (TVA comprise) en septembre 2005 et j'ai pu faire les mises à jour successives de la version 3.1 à la 3.500 sans jamais verser un rond de plus ou même devoir demander un nouveau code d'activation.
Vazkor

Messagede sarla » 28 Oct 2009, 11:22

" Tu dois sans doute encore supprimer... " Bien vu ! J'y ai même trouvé du McAfee du mois de juillet ! Je ne me souvenais plus de ce que ça pouvait être !
Je vais repasser RegSeeker mais cette fois en nommant les logs censés être disparus.

On va se faire du Registry Prot en attendant ! Une chose me chiffonne depuis hier soir, comment se fait-il que Tea Timer ne m'ai rien dit depuis si longtemps alors que j'ai téléchargé des patchs de Windows et d'Office ? Je ne savais plus me servir de TT ou bien les patchs ne touchaient rien à la BdeR ?
sarla

Messagede Vazkor » 28 Oct 2009, 13:18

Bonjour A.,

Je ne savais plus me servir de TT ou bien les patchs ne touchaient rien à la BdeR ?
Je n'ai jamais activé TeaTimer sauf au tout début de Spybot.
Ce qui m'a toujours déplu c'est le fait qu'on ne sait pas du tout ce que ce machin surveille dans la BDR.

Au sujet de RegistryProt, on n'en sait guère plus mais comme je suppose que ce n'est que le module de surveillance en temps réel de la BDR intégré dans ProcessGuard, je le pense plus efficace.

Petite info en passant, DiamondCS offre actuellement ProcessGuard (licence illimitée pour le nombre de PC à la maison) pour 19.95 USD. PG coûte normalement 29.95 USD pour une licence à vie pour un seul PC. Comme il s'agit d'un site australien (Perth est en avance sur nous de sept d'heures) et que c'est annoncé pour aujourd'hui et demain je ne sais quand cette offre se termine exactement (sans doute demain midi).
SPECIAL: TODAY & TOMORROW ONLY!
For today and tomorrow only purchase the Home Unlimited version of either Port Explorer or ProcessGuard (or both!) and pay only $19.95 - THAT'S HALF PRICE!
UNLIMITED? Yep - you can use it on EVERY one of your computers if you like.
Click here to purchase.

@+
Vazkor

Messagede sarla » 28 Oct 2009, 14:20

je reviens de :
http://forum.zebulon.fr/eqsecure-hips-m ... 28001.html
où j'ai lu plusieurs fois (sur l'une des 5 pages, de 2007 à 2009) que Proces Guard était obsolète. Tu me diras.... entre avoir un machin obsolète et un très bon truc totalement inutile parce que on ne sait pas le paramètrer...
En tout cas cas si Process Guard a eu son heure de gloire, son auteur semble toujours être pris au sérieux.

Ce qui m'a toujours déplu c'est le fait qu'on ne sait pas du tout ce que ce machin surveille dans la BDR.
Ce qui m'a toujours plu c'est le fait qu'il savait faire tout ce dont je ne comprenais rien dans la BDR !
Si, le principal, c'est que je refusais les changements qu'il me signalait si je ne les avais pas moi-même provoqué (ex : installation d'un programme).

Quand on pense que j'ai eu du mal à utiliser Outpost free... :oops:

J'étais en traine de chercher un tuto pour RegistryProt mais il a l'air tout à fait à mon niveau (1° sous-sol :Mouaaarrrrffffffff: )
sarla

Messagede nickW » 28 Oct 2009, 18:07

Bonjour,

sarla a écrit:comment se fait-il que Tea Timer ne m'ai rien dit depuis si longtemps alors que j'ai téléchargé des patchs de Windows et d'Office ? Je ne savais plus me servir de TT ou bien les patchs ne touchaient rien à la BdeR ?

Depuis la version 1.6, TeaTimer se sert d'une liste blanche pour prendre seul la décision d'autoriser ou non une modification/un ajout dans le Registre.

Cette liste blanche utilise la base de données LASSH de RunAlyzer.
http://forums.spybot.info/runalyzer.php

Voilà pourquoi TeaTimer ne pose vraiment plus beaucoup de questions.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Vazkor » 28 Oct 2009, 22:57

Bonsoir Al.,

j'ai lu plusieurs fois (sur l'une des 5 pages, de 2007 à 2009) que Proces Guard était obsolète.
Dans la bouche de Horus Agressor, qui a déjà posté ici, cela ne m'étonne pas. Il est plutôt du genre perfectionniste et parano.
Entre un EQSecure chinois tout nouveau et d'auteurs inconnus et ProcessGuard australien (produit de DiamondCS qui était un des meilleurs éditeurs d'anti-troyen avec TDS3) je n'hésite pas.

Bon, ProcessGuard est payant mais qu'est-ce que payer une seule fois une trentaine d'euros pour dormir sur ses deux oreilles pendant des années. Je ne peux pas lancer une bête commande DOS pour la première fois sans mettre PG en mode Learning. C'est dire jusqu'où ça va comme niveau de protection. C'est comme avoir sur son PC un Pitbull enragé qui monte la garde, attaque et plaque au sol tout qui il ne connaît pas.

Avec ProcessGuard en mode full protection (tout coché) j'oserais presque aller sur le site le plus crapuleux, avec mon antivirus et mon pare-feu désactivé.

Je rappelle que je n'ai jamais demandé de l'aide sur un forum depuis avril 2000, date à laquelle j'ai installé Windows 2000, à la suite d'une infection. J'attends toujours de choper une malveillance un peu sérieuse (autre que des cookies traceurs que me détecte Spybot). Neuf ans sous Windows toujours en mode admin sans jamais rien choper faut le faire, alors que je prends des risques. Faut croire que mes défenses ont toujours été solides.

@+
Vazkor

Messagede sarla » 29 Oct 2009, 08:09

Voilà pourquoi TeaTimer ne pose vraiment plus beaucoup de questions.
Ce qui a un effet pervers inattendu...
A mes débuts en informatique, je passais tous les jours Spybot et autres et tous les jours Spybots et autres, mon antivirus m'alarmaient de quelque chose dans un courrier, une page, une trace...
Ah on pouvait dire que les défenses vivaient ! Elles étaient utiles ! La preuve ! ! !
A force d'écouter, de demander conseils et d'appliquer, j'en étais arrivé à me demander si mes défenses étaient utiles, opérationnelles.... puisqu'elles étaient devenus silencieuses !
La dernière alarme vient d'un scan sur des fichiers rescapés d'un crask de DD !
Je suis passé de "je suis blindé :D " à " c'est pas possible, ils ne marchent plus :? "!

Donc quand on a des défenses qui vous défendent à bas bruit il faut tester régulièrement ces défenses car
:frown: où est la différence entre une défense percée, contournée, rendue muette et une défense toujours vivante, performante mais silencieuse ? :frown:

(autre que des cookies traceurs que me détecte Spybot)
C'est une fois désinstallé et remplaçé Spybot que je me suis dit que j'aurait peut-pas dû ! J'avais pris la routine de télécharger la totalité des propositions de Spybot et après recherche sur le net je me suis dit que si j'avais appris à discriminer les propositions de Spybot, j'aurai pu ne plus charger ce qui alourdissait les fichier hosts, ne conserver que les autres types de défense de Spybot !
Autre raison, exemple, je n'avais plus besoin de l'effaceur de sécurité du Spybot que j'avais remplacé par un EraserHead puis par le CCleaner, progressivement l'utilité de Spybot maigrissait !
Le jeter en bloc n'était peut-pas la solution la plus fine... Toi tu as conservé Spybot pour 1 utilité précise. Pour moi c'est une découverte récente, habitué que je suis à penser RegSeeker OU jv16 OU .... c'est-à-dire du tout ou rien !
sarla

Messagede Félix le Chat » 29 Oct 2009, 08:38

Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede sarla » 29 Oct 2009, 09:04

Merci Félix, génial ton truc !
C'est le test de la COHERENCE du système !
Mieux que les tests comparatifs du maillon Antivir ou du maillon anti cookies ou du maillon... c'est LA chaîne qui est testée, la synergie :D .
sarla

Suivante

Retourner vers Spybot S&D