problème d'admin et vaccination incomplete

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

problème d'admin et vaccination incomplete

Messagede alpacks » 25 02 2009

bonjour a vous tous ! voila j'ai cherché un peu, mais apperement pas trouvé de réponse vis a vis de la version actuelle de spybot et de mon problème

voila déja d'un quand je désire faire une Maj de la vaccination, soit donc quand j'ai fait la récup des MAj et que je désire vacciner, spybot me dit que je ne suis pas le compte administrateur ...

alors que c'est faux, mon compte d'ouverture de vista avec lequel j'utilise spybot est bel et bien le compte admin !!!

mais plus important

la vaccination du coup ne prend pas en charge windows ! tout comme par exemple IE 64 bit, et de nombreuses chose, du coup je me retrouve avec 54 000 vaccinations non faite ...

alors quand je vaccine il me dit exactement :

que je doit executer en admin pour que cela comprenne tout les utilisateurs ...

puis a la fin il me dit :

" the immunization is not complete, there are 53600 items still unprotecded. There might be various reasons for that :

other security software (like avgfree or zonealarm) on your computer might not look close enought at the immunization changes
and mistake there from malware instead or malware protection, blocking them. The help has more information on these issues.

On a default vista installation (meaning UAC is enabled), you cannot immunize the whole system unless you elevate the immunizer.
If you have told immunization to not offert this again, you can get it back in settings. "

si vous pouviez m'aider a comprendre un peu ...

j'ouvre et utilise spybot avec VISTA, donc pourquoi refuse t'il d'immuniser windows ? il me prend pour un utilisateurs non admin hors non j'ai bien revérifié c'est bien le compte admin ! que faire ?

de + pour le reste je n'ai pas d'autres antispy du genre quoique si a-squared bon doubler la recherche de temps a autres mais bon, a squared ne vaccine pas ni offre de protection permanente en version free

que dois je faire exactement ? avant j'avais un autre pc sous XP et spybot ne me faisait pas ça !
alpacks

Messagede alpacks » 25 02 2009

double post mais :

j'ai réussi a trouver la solution au problème, problème qui d'ailleur ne DEVRAIT PAS avoir lieu !

sur axe.net

" Bon nombre d'entre vous utilisent l'excellent logiciel Spybot Search & Destroy pour limiter les risques d'infection par des chevaux de troie, spywares et malwares du web.
Depuis leur passage sous Windows Vista, de nombreux clients crient au secours car il n'arrivent plus à effectuer totalement la vaccination de leur PC.

En effet, même lorsque vous êtes connecté en tant qu'administrateur, Windows Vista continue à vous expliquer au travers d'une fenêtre d'alerte que vous ne possédez pas les droits administrateur pour effectuer la totalité de la vaccination. D'ailleurs, lorsque vous exécutez celle-ci sous Spybot, certains composants ne sont pas traités et ne veulent pas être vaccinés.
La solution :

- Cliquez sur l'icone de lancement de Spybot avec le bouton droit de la souris
- Cliquez sur "propriétés" dans le menu contextuel qui s'est ouvert
- Cliquez sur l'onglet "Compatibilité"
- Dans le bas de la fenêtre, dans la partie "Niveau de privilège", cochez la case "Executer ce programme en tant qu'administrateur"
- Cliquez sur le bouton "Appliquer", puis sur "OK

Vous pourrez maintenant effectuer vos vaccinations de manière complète.

Lors des prochaines ouvertures du programme pensez toutefois à effectuer cette manipulation :

- Cliquez sur l'icone de lancement de Spybot avec le bouton froit de la souris
- Cliquez sur "Executer en tant qu'administrateur"

En espérant vous avoir rendu service.

L'équipe Axe-Net "

voila, falait il le savoir et trouver une telle solution seul est du mission impossible quand on a vista depuis 15 jours a peine, soit du grand n'importe quoi de la part des developeurs de spybot
alpacks

Messagede nickW » 25 02 2009

Bonjour,

Ahlala, pourquoi ne lit-on jamais les FAQs?

Pourquoi reste-t-il certains éléments à bloquer après une vaccination?
Si vous vaccinez sans avoir tous les droits "Administrateur", Spybot-S&D peut ne pas avoir les permissions pour vacciner tous les comptes utilisateurs. Et si vous utilisez Windows Vista, vous devriez aussi lire cet article de la FAQ pour savoir comment obtenir les droits "Administrateur".
http://www.safer-networking.org/fr/faq/17.html

Comment obtenir des droits Administrateur sous Windows Vista?

Sous Windows Vista, Spybot-S&D peut vous dire que vous n'êtes pas autorisé à effectuer certaines actions, car elles requièrent des droits Administrateur. Vous pouvez résoudre ce problème ainsi:

1. Faites un clic droit sur l'élément Spybot - Search & Destroy dans votre menu Démarrer, au lieu de faire simplement un clic gauche pour le lancer.
2. Ensuite, dans le menu contextuel, choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
http://www.safer-networking.org/fr/faq/42.html

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Retourner vers Spybot S&D