[OK] dossier "recovery" protégé par mot de passe

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] dossier "recovery" protégé par mot de passe

Messagede rabb » 27 12 2008

bonsoir à tous et surtout bonnes fêtes de fin d'années...sans trop d'exces j'espère...

voilà mon problème:

le dossier recovery (C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy\Recovery) semble protégé par de passe ce qui empeche mon antivirus d'analyser ce dossier... je voudrais donc savoir comment faire pour autoriser mon antivirus à y acceder... j'ai tenté de faire propriétés, sécurité mais il ne veut rien savoir. j'espere avoir été assez clair.

merci par avance pour vos aides et réponses.

amicalement et encore bonne fete

rabb
Dernière édition par rabb le 28 12 2008, édité 1 fois.
rabb

Messagede nickW » 27 12 2008

Bonsoir,

Pourquoi veux-tu faire analyser le contenu du dossier Recovery par ton antivirus?

A priori, il contient des éléments "infectés" puisque ce sont les sauvegardes de ce que Spybot-S&D a nettoyé.

Voir:
http://www.safer-networking.org/fr/faq/4.html

Si tu tiens absolument à avoir le mot de passe, je peux te le donner.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede rabb » 28 12 2008

salut,

merci pour ta réponse rapide et précise. J'ai lu le lien avec attention.

Je suis sur que ce dossier ne contient aucune sauvegarde d'élément infecté néttoyé par spybot puisqu'il n'a jamais détecté de mouchards sur mon ordinateur. ce doit donc etre les éléments de la sauvegarde effectuée lors de la première installation ou les incohérences du registre que spybot a supprimé.

Pour répondre à ta question, je ne cherche pas à analyser le dossier recovery en tant que tel, mais lorsque je lance une analyse antivirus approfondie, tous mes dossiers, fichiers, archives sont scannés et donc "recovery" n'y échappe pas. A la fin de l'analyse il m'indique légitimement qu'il n'a pas pu le scanné; raison pour laquelle je posais cette question.

Après lecture du lien je ne pense pas qu'il me soit d'une très grande utilité d'avoir le mot de passe.

En tous les cas je te remercie beaucoup

amicalement,

rabb
rabb

Retourner vers Spybot S&D