Spybot - Ssarch ¬ Destroy version 1.6.0.31

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Spybot - Ssarch ¬ Destroy version 1.6.0.31

Messagede afpv » 07 Sep 2008, 08:46

Bonjour,
Le logiciel susmentionné est installé sur mon PC depuis au moins 2 ans. Depuis quelque temps, lorsque je l'ouvre, un message apparaît fréquement : "Sysrem setting protector" a rencontré un problème et foit fermer. Si je fait OK rien ne se passe, mis à part que je n'ai plus la petite icône "Résident"
Une fois j'ai décidé d'envoyer le message à Microsoft, ce que je fait rarement, et la réponse de "Microsoft Windows Error Reporting" a été que le problème provenait de "Spybot - Ssarch ¬ Destroy"
J'ai essayé de faire vérifier tout sur "Spybot - Ssarch ¬ Destroy" qui me dit qu'il n'a trouvé aucun mouchard. Comme je dispose de l'antivirus "McAfee" j'ai scanné mon disque "C" et aucun problème n'a été détecté. J'ai même activé le programme de "Windows" pour la recherche de logiciel malveillant (Exécuté : mrt.exe) mais la réponse et "aucun logiciel malveillant"
Mon PC fonctionne très bien, mis à part une souris "Logitec LX8 Cordless Laser" que j'ai voulu utiliser et qui ne fonctionne pas correctement. Les programmes défiles sans intervention. Je l'ai testée sur d'autre PC et elle fonctionne normalement. Donc le problème viens de mon PC ?
Mais ? je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un pourrait m'aider cela serait formidable.
D'avance merci et meilleures salutations à tous. afpv
afpv
afpv

Messagede nickW » 08 Sep 2008, 11:08

Bonjour,

As-tu essayé de supprimer toutes les anciennes versions de Spybot-S&D avant de réinstaller la dernière version?

Voir: http://www.safer-networking.org/fr/faq/56.html

Notes:
*- avant de désinstaller, il faut arrêter TeaTimer (dans Outils---->Résident et via un clic droit sur l'icône de la Zone de notification)
*- avant de désinstaller, il faut "Annuler" la Vaccination
*- il faut utiliser le "tout petit correctif"
*- il ne faut pas supprimer le dossier des sauvegardes
*- après avoir désinstallé, il faut faire redémarrer le PC
*- Téléchargement de la dernière version:
http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede aee » 09 Sep 2008, 06:06

Bonjour, et merci pour ton message très intéressant. Dés que j'aurais un peu de temps, je vais procéder à cette désinstallation car je constate que mon Spybot ne correspond pas à ta description. Je n'ai pas de dossier "Outil" ni d'une trace de présence de "TeaTimer" ? De plus je ne vois pas comment arrêter la vaccination ni où trouver le "tout petit correctif"
J'ai ouvert le fichier correspondant au premier lien de ton message. Ils demande de télécharger un "tout petit correctif" ? Dois-je le faire "
De plus ils demandent d'aller dans "documents and setting" supprimer un fichier qui me semble être les sauvegardes ? Dois-je le faire "
Dans le programme "Spybot" il y a 2 uninstall, soit une fois "Spybot-Search&Destroit" et une fois "Spybot-S&D" faut-il les utiliser ou passer par le panneau de configuration "ajout et suppression de programme"
En parcourant le forum, j'ai qppris que "Spybot" n'analysait pas tous le PC et qu'il fallait installer "AVG Anti-spyware" ? Est-ce vrai ?
Je répond sous pseudo "aee" car j'ai dû me réinscrire. Avec le mot de passe que j'avais mis sous "afpv" je n'arrivais pas à me connecter ? j'ai demandé 2 fois un nouveau mot de passe, mais sans succès ?
D'avance merci pour ta réponse et meilleure salutation.
afpv / aee
aee
aee

Messagede nickW » 09 Sep 2008, 23:28

Bonsoir,

Je n'ai pas de dossier "Outil" ni d'une trace de présence de "TeaTimer" ?

Il faut lancer Spybot-S&D, puis dans le menu Mode choisir Mode avancé.
Dans le menu de gauche, tu as un menu nommé Outils.
TeaTimer est un des éléments du Résident de Spybot-S&D

De plus je ne vois pas comment arrêter la vaccination ni où trouver le "tout petit correctif"

Après avoir lancé Spybot-S&D, dans le menu de gauche, choisir Vaccination.
En haut de la partie droite de la fenêtre de Spybot-S&D, tu as un bouton "Annuler".

Dans le programme "Spybot" il y a 2 uninstall, soit une fois "Spybot-Search&Destroit" et une fois "Spybot-S&D" faut-il les utiliser ou passer par le panneau de configuration "ajout et suppression de programme"

J'ai ouvert le fichier correspondant au premier lien de ton message. Ils demande de télécharger un "tout petit correctif" ? Dois-je le faire "

As-tu lu la page de la FAQ de Spybot-S&D dont je t'ai donné le lien?
Il faut commencer par Ajout/Suppression de programmes.
Ensuite télécharger le "tout petit correctif" (fichier en format .reg), puis faire un clic droit dessus et choisir Fusionner (valider en cliquant sur OK).

De plus ils demandent d'aller dans "documents and setting" supprimer un fichier qui me semble être les sauvegardes ? Dois-je le faire "

Le l'ai déjà écrit: il ne faut pas supprimer le dossier des sauvegardes

En parcourant le forum, j'ai qppris que "Spybot" n'analysait pas tous le PC et qu'il fallait installer "AVG Anti-spyware" ? Est-ce vrai ?

Spybot-S&D n'effectue pas de balayage complet de tous les disques durs. Il cible certaines menaces dans certaines zones.
AVG Anti-spyware en tant que programme gratuit n'existe plus.
Uniquement pour ses fonctions de nettoyage, tu peux utiliser Malwarebytes's AntiMalware: http://www.malwarebytes.org/mbam.php

Salut,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Spybot-S&D + Malwarebytes'AntiMalware

Messagede aee » 15 Sep 2008, 09:54

tBonjour,
Mon programme m'a permis de désinstaller et réinstaller Spybot S&D selon tes instructions. Cela a l'air d'avoir joué. J'ai 2 seuls points d'interrogation :
1) Au début de tes instructions tu demande d'utiliser le "tout petit correctif" avant de désinstaller (C'est ce que j'ai fait)
Ensuite tu parle de le télécharger après ? et de faire un clic droit dessus pour le fusionner. Ors après le téléchargement je ne
l'ai pas revu et pas conséquent il n'est pas fusionné ?
2) Après une première vérification il m'a signalé un problème en rouge "MyWebSearch" (1 élément PUPSC) J'ai voulu savoir de
quoi il s'agissait et en cliquant dessus, un texte est apparu dans la barre de droite, mais en anglais ! J'arrive à l'activer, mais
pas à le copier pour le traduire. Si je cherche à le mettre dans un fichier en cliquant du droit, je ne trouve pas du tout le même
texte ? J'ai donc fait supprimer.
3) J'ai voulu télécharger "Malwarebyte's AntiMalware, mais je suis arrivé sur "Spyware Doctor" qui m'a presque bloqué mon PC !
Heureusement j'ai réeussi à le désinstaller. Par contre je ne trouve pas l'endroit axact où il faut le télécharger. A aucun endroit
le nom du fichier ne correspond ? Pourrais-tu me communiquer ce nom ?
D'autre part, quelle est la différence entre "Spyware" et "Malware" ?
J'ose espèrer qu'il te sera possible de me répondre, de je t'en remercie d'avance.
Meilleures salutations.
aee
aee
aee

Messagede nickW » 15 Sep 2008, 23:13

Bonsoir,

Ce qu'il fallait faire:

1/ télécharger le "tout petit correctif"

Il faut faire un clic droit sur le lien ci dessous, puis choisir Enregistrer la cible du lien sous.
http://www.safer-networking.org/files/r ... ttings.reg
Placer le fichier remove-spybotsd-settings.reg sur le Bureau.

2/ télécharger la dernière version de Spybot-S&D
http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html

3/ via Ajout/Suppression de programmes, supprimer toutes les versions présentes de Spybot-S&D

4/ Utiliser le "tout petit correctif":
Faire un clic droit sur le fichier remove-spybotsd-settings.reg puis choisir Fusionner et accepter la fusion dans le Registre.

5/ Installer Spybot-S&D

Les descriptions ne sont plus traduites (c'est un travail sans fin).
Tu peux supprimer tout ce qui est indiqué en rouge.

Malwarebytes' Anti-Malware est téléchargeable depuis l'un des liens ci-dessous:
http://www.besttechie.net/tools/mbam-setup.exe
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Malware est un terme générique regroupant les espiogiciels (spyware), les logiciels publicitaires (adware), les chevaux de Troie (trojans), etc...

Salut,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede aee » 16 Sep 2008, 17:56

Bonjour,
Un grand merci pour tes indications. J'ai refait toute la procédure et cela a très bien joué. Spybot m'a trouvé 3 fichiers et Anti-Malware 13. Mon PC fonctionne super et il redémarre lorsque je fais redémarrer. La seule chose qui ne fonctionne pas encore c'est la souris Logitec LX8 Cordless Laser. Elle me change les fichiers sans mon intervention ! Mais comme je ne sais plus quoi faire et que mon ancienne à fil fonctionne très bien, je vais m'en passer.
Encore merci et meilleure salutations.
afpv/aee
aee
aee

Retourner vers Spybot S&D