[OK] Démarrage système - Question

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Démarrage système - Question

Messagede Badcantal » 19 Oct 2006, 00:10

Bonsoir,

Suite à un problème et donc aux conseils de NickW j'ai décoché la ligne suivante dans Spybot. Je n'avais plus de possibilité de mettre a jour Acrobat. J'ai donc fait "? détecter et réparer" et là en ouvrant je m'aperçois que la ligne est revenue:

Located: Démarrage (tous utilisateurs), Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk (DISABLED)
command: C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
file: C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
size: 29696
MD5: 43362b96870ce8649f4f2ec893da93f0

Sous Spybot j'ai donc maintenant 2 fois la même ligne, une cochée et l'autre décochée. Le problème est qu'il m'est impossible de décocher les 2. Enfin si, je crois le faire mais de que je reviens sur démarrage système, même sans fermer Spybot, la ligne redevient cochée. Est ce c'est parcequ'il y en a 2 identiques ? Que dois je faire?
Après avoir selectionné une des 2 lignes, je n'ose pas faire "supprimer" car le message est "vous allez enlever les éléments cochés ...". Si ca enlève toutes les lignes avec une coche verte, je suis mal, je pense ou cela va t'il enlever que la ligne sélectionnée (en bleue) ?

Merci pour votre aide.

Patrick
Dernière édition par Badcantal le 19 Oct 2006, 23:26, édité 1 fois.
Badcantal

Messagede nickW » 19 Oct 2006, 10:29

Bonjour,

La ligne "Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk" que je t'ai conseillé de décocher n'a rien à voir avec les mises à jour d'Acrobat!

Les mises à jour sont concernées par la ligne:
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_7 -reboot 1

Pourquoi n'as-tu pas tout simplement recoché les lignes dans Spybot-S&D?

La ligne que tu cites est désactivée:
Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk (DISABLED)

Les deux lignes sont-elles parfaitement identiques?
Démarrage (tous utilisateurs) et Démarrage (utilisateur)

Ces lancements au démarrage se font par l'intermédiaire d'un lien dans un des dossiers "Démarrage":
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
C:\Documents and Settings\Ton profil\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

Que veux-tu faire exactement?

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Badcantal » 19 Oct 2006, 19:09

Bonsoir,

Je vais essayer de répondre aux questions:

La ligne "Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk" que je t'ai conseillé de décocher n'a rien à voir avec les mises à jour d'Acrobat! OUI et je l'avais compris.

Les mises à jour sont concernées par la ligne:
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_7 -reboot 1
OUI et elle est toujours décochée sur SSD. Mais je croyais que cela n'empechait pas les mise a jour manuel. Hors hier sur Acrobat "? Rechercher les mises à jour maintenant ..." ne fonctionnait pas et pas plus que "? Support en ligne" et "Informations d'accésibilité" et ??? C'est pour cette raison que j'ai fait "? Détecter et réparer".

Pourquoi n'as-tu pas tout simplement recoché les lignes dans Spybot-S&D? Je n'y ai pas pensé et en plus je croyais que le fait d'avoir bloqué la ligne n'empechait pas les mises à jour en manuel.

Les deux lignes sont-elles parfaitement identiques? Pour moi elles le sont:

Located: Démarrage (tous utilisateurs), Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk

Located: Démarrage (tous utilisateurs), Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk (DISABLED)

N'est-il pas ?

Que veux-tu faire exactement? Et bien je souhaite décocher les 2 lignes mais je n'y arrive pas. Même sans sortir de SSD lorsque j'enlève les 2 coches, il suffit que j'aille sur "Résident" et que je revienne sur "démarrage système" pour que la coche revienne, toujours sur la 1ère ligne. Si je coche les 2, une s'enlève. Comment faire ? ou est-il possible de supprimer une des 2 (le message me fait peur) ? En supplément lorsque je fais un copier/coller une fois les 2 ligne décochée, j'ai bien les 2 lignes en DISABLED, mais la coche revient.

Merci pour votre aide.

A+
Patrick
Badcantal

Messagede nickW » 19 Oct 2006, 22:36

Bonsoir,

Les deux lignes ne sont pas strictement identiques:
Located: Démarrage (tous utilisateurs), Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk

Tu ne peux pas réactiver la seconde ligne (la cocher), car cela reviendrait à créer deux fichiers ayant exactement le même nom.
Tu ne peux pas désactiver la première ligne (la décocher), car cela reviendrait à créer deux fichiers ayant exactement le même nom.

Solution:
Tu vas jusqu'au dossier
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

Dans ce dossier tu vas trouver (entre autres) deux fichiers:
Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk.disabled
Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk (ou Lancement rapide d'Adobe Reader)

Tu dois supprimer le fichier Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk (ou Lancement rapide d'Adobe Reader) (celui dont l'icône n'est pas celle de Spybot-S&D).

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Badcantal » 19 Oct 2006, 23:24

Bonsoir,

OK et merci c'est parfait. J'ai même dû le supprimer une 2ème fois après une mise à jour de version 7.07 en 7.08.

Sujet clos
Merci et bonne nuit.

Patrick
Badcantal

Retourner vers Spybot S&D