scan avec 51 resultats "verts"

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

scan avec 51 resultats "verts"

Messagede michte » 08 Sep 2006, 19:16

Salut,
Voilà, j'ai fait une analyse avec Spy Boot et j'ai eu 51 problèmes, j'ai consulté l'aide et ça dit que ce sont des problèmes sur les traces de mon activité.
Apparament il-y-a des 1 clé de registre,cookie, modifs de registre,3 log (ceux là sont bizarres), direct3d, directdraw, ms direct input,ms media player (biensur),ms search assistant (celui là je le sent pas),realplayer (encore un super lecteur),windows explorer (d'aileur je sais pas si je dois l'autoriser à se conecter sur le web, il me le demande sans cesse, car j'ai pas créer de regles, dans le doute), windows media sdk ( avec des trucs douteux genre:computer name, volume serial number, mais c'est peut etre le technicien qui m'a repare l'ordinateur qui en a eu besoin...),windows open with: axt et cpp extension,windows install path.
Je sais pas trop si je peux les virer sans crainte alors je demande avant de faire n'importe quoi, je peux envoyer la liste détaillée mais j'attends.
Chelmi :shock:
michte

Messagede pierre » 08 Sep 2006, 20:39

Bonsoir,

Si je comprends bien, tes traces sont essentiellement des MRUs (Objets utilisés le plus récemment). Il s'agit d'informations de "confort" que mémorise Windows pour accélérer ton usage des tes applications. Les MRUs sont, par exemple, les listes des derniers fichiers ouverts qui vont t'être proposées lorsque tu lance Word, ou Exel ou Photoshop ou Windows Media Player ou Nero etc. ... Tu peux ainsi les ré-ouvrir rapidement sans avoir à naviguer dans tes répertoires pour les retrouver.

Le problème que posent les MRUs est que tout un chacun (ton conjoint, ascendant, descendant, collègue, amis, service technique etc. ... et tous les logiciels d'espionnage et de tracking / profiling) peuvent très simplement savoir sur quoi tu travaille, sur quoi tu joue, ce que tu regarde, écoute, copie, modifie etc. ...

Ces informations, les mêmes et d'autres, sont simultanément stockées de manière classée, ordonnée, dans les fameux fichiers index.dat

Il faut donc, si ton ordinateur est "ouvert" à d'autres, les détruire chaque fois que tu te lève de ta chaise pour aller prendre un café, manger, dormir etc. ... et quitter ta session car ton login est protégée par un mot de passe (bien sûr). S'il s'agit de ton ordinateur à toi, chez toi, et que personne n'y touche, que tu dors dessus etc. ... tu peux conserver ton confort.

Les autres traces sont des logs, des fichiers temporaires etc. ... à virer sans état d'âme tous les jours. Quant-aux infos du SDK du technicien qui est intervenu sur ta machine, même remarque : MRUs de confort qu'offre Windows à ton technicien (mais tu vois, là c’est toi qui espionne en visualisant des informations qui concerne le travaille d’une autre personne – même si elle te concerne aussi !). Tu peux virer.

Personnellement, j'utilise préférentiellement CCleaner à Spybot S&D pour ce travail (il est d'un simplicité enfantine à paramétrer et très agréable visuellement) et je préserve, pour 3 ou 4 appli seulement, mes MRUs mais, pour des trucs que j'utilise une fois pas an et, surtout, pour tout ce qui est susceptible d'être traqué par ces c. d'espions des DRM, je vire tout.

CCleaner
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque ... eaner.html

Je gère mes cookies dans et avec Firefox donc j’interdis à quelque utilitaire que ce soit de s’en occuper.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

spy boot

Messagede michte » 08 Sep 2006, 20:54

Salut,
Je te remerçie pour tes conseils éclairés, je vais virer ce qu'il-y-à a virer et je vais faire un pt'it coup de CC Cleaner, après une bonne lecture de révision sur le lien que tu as laissé.
Encore merçi.
Chelmi :Mouaaarrrrffffffff:
michte

modif d'un elem important du registre (alerte de resident)

Messagede michte » 09 Sep 2006, 10:02

Salut,
J'ai un problème surement du à une mauvaise manip de ma part (pourtant j'ai fait attention).
C e matin en allumant le PC j'ai un message d'alerte du résident de SB : SB a décelé qu'un élément important du registre a été modifié. Catégorie: Browser Helper Object. Valeur supprimée. Elément: {83A2F9B1-01A2-4AA5-87D1-45B6B8505E9...
Je suis conscient d'avoir fait une bétise mais j'ai beau vouloir la réparée tout seul en consultant sauvegarde et dans IE mais je ne vois aucuns élément se rapportant a ce numéro, j'avoue que je suis très ennuyé, en plus ce message reste constament sur l'écran ( bonne chose surement mais c'est stressant de ne pas pouvoir le corriger; j'ai été également dans l'aide de SB mais à part de voir que c'est un élément supprimé dans IE ça ne me donne pas la marche à suivre et j'avoue que la perspective de faire une restauration à une date antérieure ne m'enchante pas vraiment (config pare-feu kerio, qui a été assez ardu pour moi; d'ailleurs je dois encore voir pour windows explorer, si je doit l'autoriser à sortir, il me le demande souvent et pour l'instant je refuse au coup par coup, faute de savoir qu'elle hatitude à observer vis à vis de ses demandes...)
Un petit conseil serait le bienvenu, surtout concernat SB, pour windows explorer il faut que je me documente un peu afin de connaitre son rôle.
Chelmi :shock:
michte

Retourner vers Spybot S&D