intérieur du système : y a des trucs bizarres...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede jmp » 13 Juin 2006, 22:52

Bonsoir,

Je suis en retard pour te répondre : du travail (on ne se plaint pas quand on est un indépendant :wink: ) et les impôts à télédéclarer :?
Depuis la fusion de ton patch correctif dans la base de registre, cela a l'air d'aller mieux, même si j'ai le sentiment vague que ce n'est pas encore tip top. A surveiller donc, car je n'ai pas d'observation précise à te transmettre.

Pour la page de Microsoft que tu m'indiques, ils indiquent en fin de manip : "Cochez la case Activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation, puis cliquez sur OK." Ben çà alors, la case je ne l'ai pas ?! C'est-y qu'y me manquerait une case fouchtra ?

Pour les pilotes, il y a un pictogramme jaune en face de USB Device : pas de pilote chargé ni disponible ; à mon avis c'est un hub USB mais même sans pilote il a l'air de fonctionner sans encombres : serait-il capable en douce de me faire des misères, le bougre ?

Merci de me communiquer tes impressions

JM
Paix et Joie
jmp

Messagede nickW » 14 Juin 2006, 22:34

Bonsoir,

Une question restée sans réponse: Si tu démarres en mode sans échec, peux-tu arrêter l'ordinateur sans problème?

..... et j'ajoute une nouvelle question ( :wink: ): le problème de l'arrêt se produit-il seulement si le portable fonctionne sur batterie, seulement si le portable fonctionne sur secteur, ou dans les deux cas?

Normalement la gestion de l'alimentation est traitée par un logiciel du constructeur du portable (donc pas par Microsoft).

Pour le pilote, tu pourrais vérifier sur le site du constructeur s'il existe une mise à jour.

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede jmp » 18 Juin 2006, 16:51

Bonjour (chaudement ) :cool:

Sur batterie, ce jour, l'ordinateur charge et ferme XP sans problème. Je dis ce jour parce que j'avais l'impression qu'il n'en a pas été toujours ainsi.

En mode sans échec, session administrateur, il charge sans problème mais il me semble qu'il a bloqué à la fermeture. Je dis il me semble car je viens de retester une dernière fois et évidemment cette fois-ci çà a marché !

J'ai la désagréable impression que c'est aléatoire (mais quand même très fréquent :) )

J'attends toujours la mise à jour d'un pilote de lecteur d'empreintes digitales mais à ce jour le lien indiqué par médion est inactif :mad:

J'attends avec curiosité de voir ce que te dira ta boule de cristal cette fois-ci !
Merci

JM
Paix et Joie
jmp

Messagede jmp » 04 Sep 2006, 09:56

Bonjour à Nickw,

et aux autres lecteurs le cas échéant !

2 mois et demi que je n'ai pas mis à jour ce post...

D'abord, à ce jour je n'ai toujours pas la mise à jour du pilote de lecteur Omnipass promise par Médion.

De guerre lasse, j'ai effectué une remise à l'état d'usine (çà doit correspondre à un formatage de C avec réinstallation des logiciels d'origine, - y compris les cochonneries d'AOL :evil: ). Puis j'ai réinstallé pas à pas les logiciels en vérifiant à chaque fois si Windows pouvait démarrer puis s'arrêter sans geler l'écran (et le reste) Passionnante manip pour gens patients :Mouaaarrrrffffffff:

Et là, bizarre bizarre ! Je choisis de mettre en tout premier Total Uninstall 3.62
Etonnant : çà bloque tout !!!

Avez-vous déjà vu çà ? Je mets un post sur le forum de Total Uninstaller et sollicite surtout vos avis, conseils et témoignages.

Merci d'avance

JMP
Paix et Joie
jmp

Précédente

Retourner vers Spybot S&D