SpyBot Search and Destroy - versions de cet utilitaire

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

SpyBot Search and Destroy - versions de cet utilitaire

Messagede pierre » 06 Avr 2004, 08:01

Bonjour,

Il règne une joyeuse confusion (ou un franc bord..) à propos de la version actuelle de SpyBot.

Le site de Patrick parle exclusivement de la 1.2 mais, lorsque l'on demande un download, 4 sites de download sont proposés au hasard parmi plusieurs (si on répète cette opération, les noms des sites changent...) et... Que se passe t'il ?

Plusieurs sites de download officiels de SpyBot proposent uniquement la 1.2 (la version officielle et officiellement stable) tandis que plusieurs autres proposent la 1.3 béta 6 (version non officielle et officiellement instable).

Si vous n'y prenez pas garde, vous downloader, au hasard, l'une ou l'autre. Donc regardez bien ce qu'annonce le site avant de downloader (ou regardez le nom du fichier).

Pour suivre l'évolution de SpyBot, c'est sur cette page : l'historique

http://www.safer-networking.org/index.php?page=versionhistory

Rappel : lorsque l'on met au point un programme, il passe par des phases de distribution particulières :

Une succession de plusieurs versions dites "Alpha test" sont remises à des testeurs très "avancés", des pro. Cette phase est hautement confidentielle.

Puis vient une succession de versions dites "Bèta test" remises à un panel d'utilisateurs un peu plus large, sur engagement de leur part (tests, feedback, non diffusion). Chaque fois, le feedback permet de corriger des bugs.

Puis une succession, généralement limitée à 2 ou 3 , de versions proches du produit fini, dites "Release Candidate", se sont les RC1, RC2 etc. ...

Vient enfin le produit fini (Final)
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Tom » 06 Avr 2004, 10:48

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas c'est que si l'on télécharge la version 1.3 béta6, elle offre des mises à jours et des vaccinations ActiveX... supplémentaires.
Or, en quoi une vaccination pourrait rendre le système instable et n'est pas offerte à la version officielle.

D'où ma question mieux vaut-il avoir la version 1.2 stable ou la version 1.3béta6 qui elle semble faire l'objet de toutes les attentions et est mise à jour régulièrement ?

PS: Personnellement, il ne m'est pas apparu de problèmes de stabilité sur la version 1.3béta6 si ce n'est une absence de détails sur les objets infectés ou à nettoyer.
Tom

Messagede pierre » 06 Avr 2004, 10:59

Bonjour Tom,

Oui, il y a plus de "vaccination" (mais moitié moins que dans Spyware Blaster).

Par contre je trouve moins de "signatures" ce qui me laisse perplexe:

> 14.000 dans la 1.2
> 13.000 dans la 1.3.6
> 20.000 selon certains internautes dans la 1.3.6 ?!?

Ce n'est pas la vaccination qui rend le système instable, ni Spybot qui rend le système instable. C'est SpyBot qui est instable. Il y a de nombreux petits bugs "cosmétiques" visibles, cette abscence d'info (messages d'erreur) et peut-être d'autres plus profonds.

Moi, je suis passé à la 1.3.6 qui, du point de vue moteur, me semble fonctionner correctement.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 06 Avr 2004, 12:31

Salut,

Sur le site de l'auteur, c'est de nouveau la joie:
"Connection to database server not possible!"
http://www.safer-networking.org/index.php?page=download

@+
Vazkor

Messagede pierre » 06 Avr 2004, 13:27

Bonjour Jean-Claude

Depuis tôt ce matin je n'arrive pas à y aller.
Image

Image
pierre

Messagede Jim Rakoto » 06 Avr 2004, 14:44

il y a un "bug" ou qq chose de plus profond avec 1.3.6, c'est que plus aucuns winsock LSPs ne sont cochés. Pourquoi ?
A+
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede pierre » 06 Avr 2004, 21:09

Oui, j'ai remarqué. Justement, je venait de terminer ma page sur la restauration des LSPs.
Bug ou impossibilité de certifier s'ils sont légitimes ?
Image

Image
pierre

Retourner vers Spybot S&D