Jeu : Listons ici les logiciels (ou sites) délirants !

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Jeu : Listons ici les logiciels (ou sites) délirants !

Messagede shl » 29 Aoû 2005, 01:45

Bonjour à tous, :)

Sur Internet il en faut pour tous les goûts... mais quand même ! On peut s'interroger sur l'utilité de certains logiciels, qui sont de véritables gadgets au point qu'on se demande si quelqu'un en aura vraiment besoin un jour. Ou plutôt, s'ils ont bien leur place sur un ordinateur.
Inutiles certes... mais rigolos ! Ils prouvent que les auteurs de logiciel amateurs ont de l'imagination (tout existe même le plus improbable - et pourtant on en invente toujours de nouveaux), du talent (ce n'est pas parce que le sujet d'un programme est futile qu'il est plus facile à réaliser) et surtout de l'humour (on voit qu'ils savent ne pas se prendre au sérieux).

Rendons donc hommage à ces artisans de l'ombre qui égaient le monde aride de l'informatique, en référençant leurs gadgets injustement méconnus. Oui, consituons ici la plus grande encyclopédie du gadget délirant - mais authentique - jamais réalisée ! Je commence la liste - (Attention, ils sont susceptibles de contenir des spywares !)

* Anti-moustiques (déjà évoqué dans un post précédent) qui, comme son nom l'indique, permet à votre unité centrale d'émettre des ultra-sons qui repoussent ces voraces bestioles. Manque encore son complément, le logiciel qui permettra de compter les moustiques présents dans a pièce, afin de s'assurer de son efficacité :D .

* WinCave(gratuit) ou Jeroboam ou NaviCave (payants (!)), qui permettent de gérer votre cave à vin en organisant les bouteilles par millésime, type, qualité etc. Utile si vous êtes un Rockefeller heureux propriétaire d'un vignoble bordelais Château-De-Mes-Pompes.

* Mousotron, pour mesurer la distance parcourue par la souris ! Plusieurs unités de distance disponibles.

* Stress Reducer, pour mitrailler son écran ou le sulfater au lance-flammes !

* Courses, qui permet de composer sa liste de courses de supermarché en sélectionnant les produits de consommation courante proposés. Qui eût cru que la CAO (Course Assistée par Ordinateur) verrait le jour ?

La liste n'est pas close, avez-vous rencontré d'autres logiciels (ou sites, ou scripts, etc.) aussi étonnants voire délirants ? Signalez-les dans ce post, et n'hésitez pas à faire partager vos impressions si vous avez testé !
La GEG (Grande Encyclopédie du Gadget) compte sur votre contribution ! Un seul mot d'ordre : toujours plus dingue ! :D

Que le Gadget soit avec vous :twisted:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede nickW » 31 Aoû 2005, 00:11

Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment un "logiciel" délirant, mais juste de quoi "conditionner" nos chères têtes blondes, brunes ou rousses dès le plus jeune âge:

http://www.ipodmybaby.com/

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede CtrlcCtrlv » 31 Aoû 2005, 10:31

Bonjour,

J'ai vu, mais je n'ai pas testé, HighGrow.
Ce freeware permet de "cultiver du canabis légalement" :? .
On plante des graines et on regarde pousser.
Les puristes (et les jardiniers ?) auraient préféré des boutures plutôt que des graines.

J'ignore si ce programme peut être considéré comme faisant l'apologie des drogues douces, c'est peut-être illégal ?

@ +
CtrlcCtrlv

Messagede Tesgaz » 31 Aoû 2005, 11:16

Salut,

je ne considère pas que les logiciels pour gérer une cave à vin, ou faire ses courses soient un gadget
ces produits sont identiques à ceux qui gèrent ton compte, ou ta consommation d'essence (money, etc..), c'est des bases de données avant tout

pour moi, un gadget inutile, c'est le chat qui se promène sur l'écran, celui qui compte le nombre de clic à la journée
la pinup qui se déshabille en tache de fond, ou les thèmes de souris (des jolis spywares en perspectives, gator en était le premier exemple)
Tesgaz

Messagede shl » 31 Aoû 2005, 16:36

Bonjour Tesgaz,

Je suis d'accord avec toi, une gestion informatisée de cave à vin peut être utile à un vigneron ou un collectionneur ; mais je l'ai quand même mis dans la liste car je suis sûr que 99 % de ceux qui les téléchargent le font "pour le fun", pour le plaisir de tout gérer avec leur PC. Ils n'en ont aucun besoin mais l'utilisent quand même, c'est en cela que c'est un gadget :wink: .
Mais quant à la liste de courses informatisée, je ne vois pas ce qu'elle apporte de plus qu'une bonne vieille liste sur papier... Je l'ai précisé dans mon premier post : il en faut pour tous les goûts et besoins, mais là il faudrait vraiment être un mordu de l'informatique pour ne pas arriver à s'en passer ! :cool:

Plus sérieusement, tu viens de me faire penser que je n'ai pas précisé que plus un logiciel est inutile et plus il risque de contenir des spywares. Je l'ajoute à mon 1er message :p

a + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede Vazkor » 01 Sep 2005, 05:25

Bonjour,

Courses est en effet un programme pratiquement nul, qui de plus se plante dès que j'essaie de le tester.

Par contre Ma Liste d'Achats est un programme simple, pas lourd, très performant avec beaucoup de possibilités à découvrir:
http://philippe.feutry.free.fr/

Ce n'est pas un simple pense-bête dans la mesure où vous pouvez introduire les prix des marchandises, y compris mettre en note les prix chez les concurents.
Ce logiciel vous permet de préparer facilement vos courses en affichant le prix à payer à la caisse (en fonction des prix que vous connaissez et que vous avez introduits, bien sûr).

La base de données est un simple fichier lta, un fichier texte séparé par des ";", que vous pouvez donc éditer dans un éditeur de texte ou dans Microsoft Excel ou mieux OpenOffice Calc

Bref vous en faites exactement ce que vous voulez.

@+
Vazkor

Messagede piratebab » 05 Sep 2005, 21:47

Bonsoir,
parmis les soft trés utiles, j'en ai un qui ouvre le lecteur de CD afin d'y poser le gobelet de café. Reçu par email, je ne sais pas si un site le propose.
Sous Mandrake, j'ai un indicateur de taux CPU (hotbabe), qui fait se dévétir une pin up lorsque le processeur chauffe. Désolé NickW, je n'ai pas de version avec un appolon!
piratebab
Modérateur

Messagede piercoco » 05 Sep 2005, 21:52

LES ADRESSES ... LES ADRESSES ....

:D :Mouaaarrrrffffffff: :shock: :) :p :cool:
piercoco

Messagede piratebab » 05 Sep 2005, 21:55

Salut piercoco,
hot-babe est dans les dépots Mandrake. Je n'ai pas cherché avec debian, mais il doit aussi exister.
C'est bien de celui là dont tu parlais .....
piratebab
Modérateur

Messagede piercoco » 05 Sep 2005, 22:29

Salut Piratebab,

ben oui, puisqu'il n'y a pas d'apollon ... :roll:

.... je cherche ...... :cool:
piercoco

Suivante

Retourner vers Le Bistrot