L'argoteur

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pierre » 07 Avr 2005, 07:52

Bonjour,

Je crois me rappeler qu'il y a quelques années Microsoft avait fait quelque chose contre les sites d'Opera et Opera avait répondu en développant cette blague qui rendait les sites Microsoft complètement "secoués".

Il me semble que j'en parle dans le site mais je ne sais plus où.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede césar » 07 Avr 2005, 19:32

pierre a écrit:Bonjour,

Je crois me rappeler qu'il y a quelques années Microsoft avait fait quelque chose contre les sites d'Opera et Opera avait répondu en développant cette blague qui rendait les sites Microsoft complètement "secoués".

Il me semble que j'en parle dans le site mais je ne sais plus où.

Cordialement

salut,
une chose est sûre, Microsoft Hotmail fait tout pour em... les utilisateurs d'Opera. à une époque, l'accès leur était purement et simplement interdit; mais Opera a protesté. Depuis quelques mois, suite à une mise à jour d'Hotmail, les utilisateurs d'hotmail (dont je fais partie, j'avoue, mais j'ai une trentaine d'autres adresses que j'utilise en complément, rassurez-vous) ne peuvent plus vider le dossier "courrier indésirable" en cliquant normalement sur le bouton "vider". Il s'affiche alors une petite pop-up demandant "vous êtes bien vraiment sûr de chez sûr de vouloir vider ce dossier rempli à rabord ? vous en êtes sûr ?" : quand on clique sur "oui", rien ne se passe.
Les forumistes de myopera.com ont trouvé la solution de secours : on rajoute "&doempty=1" à la fin de la barre d'adresse pour vider le courrier, ou "&soempty=2" pour transférer le courrier indésirable dans le dossier "message supprimés" qui lui, surprise, veut bien être vidé normalement en cliquant sur le bouton.
Enfin, il y a peu, on ne pouvait tout simplement plus accéder au site, grand message d'erreur à la place de la page d'accueil. Là encore, la solution est venue non pas d'hotmail mais des utilisateurs d'Opera eux-mêmes qui n'en finissent plus de trouver des astuces : dans les préférences, on peut choisir deux langues pour l'affichage des pages web ; anglais et français. et bien il suffit d'éliminer une des deux langues (l'anglais, par exemple) pour qu'on puisse de nouveau accéder à Hotmail.
Pourquoi, me direz-vous, le fait qu'Opera permette de choisir entre deux langues a-t-il une telle importance pour hotmail ? d'autant plus que depuis des années Opera offre ces deux langues sans que personne n'y trouve rien à redire ?
Ben, c'est le code d'hotmail, il a du mal à interpréter cette commande. Même si on ne l'utilise pas.
bah...
césar

Retourner vers Le Bistrot