OK Internet : une campagne contre le piratage musical

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede jimmy » 23 Déc 2004, 15:04

Le débat est sans fin et sans solution. Pour l'instant la loi est avec les maisons de disques.
Ces dernières ont de gros moyens (pour l'instant), mais on ne va pas mettre
en prison et distribuer des amendes à des millions de gens.
Fermer les serveurs ? Non des systèmes P2P sans serveur fonctionne déjà : Kad par exemple.
La solution est à mon avis chez les FAI, mais ils ne feront jamais rien.
J'imagine pas un FAI gagner de l'argent s'il interdit le P2P pour ses clients.
Et même si une loi internationale les obligeait à le faire, il y aurait toujours
un moyen de la contourner.

Fin de la route ... les gros survivront (peut-être), et les petits ? ben ils sont déjà morts ...
jimmy

Messagede Revan » 23 Déc 2004, 22:26

Bonsoir,

Il est vrai que le débat est sans fin tant que les maisons de disques, ou plutôt les artistes, ne choisiront pas un autre moyen de vendre leurs oeuvres. Mais les choses commencent à changer. A force d'en parler, et que tout le monde en parle, depuis quelques années les producteurs craignent pour leurs comptes en banque et cherchent des alternatives. Lentement.
Lorie s'est fait connaître en diffusant ses chansons sur le Net avant d'être embarquée dans la machine commerciale, c'est un espoir pour les autres.

Il y a 3 jours, j'ai écouté la radio Le Mouv' , uniquement du rock et sans aucune pub. Deux jeunes (14 et 16 ans) qui avaient créé une association pour le P2P étaient invités pour parler du téléchargement de musique sur Internet. Le débat s'est surtout axé sur et uniquement le P2P. Ils connaissaient toutes les lois sur le sujet, toutes les condamnations et procès en cours, un sacré boulot !!!
Mais ils sont si loin du fond du problème ... les maisons de disque. J'ai mis un cd avant la fin de l'émission.

Et pendant ce temps ils nous matraquent jours et nuits avec des pubs pour des pseudo artistes qu'on oubliera dans un mois. Qui se souvient de la gagnante de la Star Ac' 2003 ??? :Mouaaarrrrffffffff: :Mouaaarrrrffffffff: :Mouaaarrrrffffffff:

Les vrais artistes comme Hubert-Félix Thiéfaine dont je suis fan n'ont droit qu'à un encadré de 3 cm sur 4 dans journal télé ... c'est vraiment dommage.

Tchao :wink:
Image Image
XP Home SP2, Mozilla 1.7.3, NAV 2003, Kerio PF, Spybot S&D, SpywareGuard, SpywareBlaster, HijackThis 1.98.2, Ad-aware 6, ZEB-Protect ...
Revan

Précédente

Retourner vers Le Bistrot