Y'a-t-il des mélomanes parmi vous?

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede lepagand » 06 Nov 2004, 02:03

Bonjour Jean-Claude,

Merci de nous offrir ces merveilles...Je le savais, tu es un tendre. :wink:

Vazkor a écrit:Il y en vraiment pour tout les goûts, y compris des chanteurs québécois dont je n'avais jamais entendu parler.

Plusieurs n'ont duré que ce que durent les roses, dans la vague des groupes et autres chanteurs qui ont fait danser mon adolescence...début des années 60, d'autres sont des auteurs compositeurs de talent ou des interprètes à connaître.

Tu as une collection que peu de Québécois ont en archive, j'en suis sûr.

-Beau Dommage -Bertrand Pierre -Bigras Dan -Blouin Johanne -Bélanger Daniel-Bérard Judith -Bocan Joe
-Boucher Daniel-Boulay Isabelle -Boule Noire-Boulet Gerry -Bourgeois Patrick -Carmen -Marie -Charlebois Robert -Ciccone Nicola-Claude Renée-Cossette Sylvain -D'Amour France -De Larochellière Luc -Denis Joël-Derocher Clémence -Dery Marc -Deschamps Martin -Dion Céline -Dor Georges-Dufault Luce -Dubois Claude -Duguay Raoul -Dufresne Diane -Ferland Jean-Pierre
-Garolou -Forestier Louise -Garou -Gerry et Johanne -Gignac Fernand -Hamilton Marc-Jalbert Laurence -Harmonium -Juster Diane -La Bolduc -La Bottine Souriante -La Chicane-Lamothe Michel -Lalonde Pierre -Lamothe Willie -Lapointe Eric -Lapointe Jean
-Farago Johnny -Latraverse Plume -Lautrec Donald -Lavoie Daniel -Leboeuf Breen -Leclerc Félix -Lecor Tex-Lefebvre Margot -Leger Robert -Bertrand Pierre -Leloup Jean -Lemay Jérôme -Lemay Lynda-Les Baronets -Les BB -Les Bel Air -Les Classels -Les Colocs
-Les Excentriques -Les Frères à Ch'val -Les Gendarmes -Les Hoo-Loops -Les Respectables -Louvain Michel-Mandeville Gaston -Marjo -Martel Marcel -Martel Renée -Masse Julie -Mitsou -Noir Silence-Normand Patrick -Offenbach -Pagliaro Michel -Parent Kevin -Pary Chantal -Pelchat Mario-Pelletier Bruno -Piche Paul -Raymond Francine -Reno Ginette -Richard Michelle -Rivard Michel-Rock Voisine -Roman Tony -Roy Guildor -Saint-Clair Martine -Saint-Pier Natasha-Salvail Jacques-Seguin Richard -Tell Diane -Thibeault -Fabienne -Valade Claude-Vigneault Gilles -Vilain Pingouin -Zabé Patrick -Zebulon

Une époque ou je me déhanchais sur la musique de Johnny Halliday.

J'ai téléchargé le grand Brel et Adamo...et je chante. :D

Merci encore,

@+
XP Pro sp2, Mozilla 1.7.12, KAVP, ZA

"La connaissance est le début de l'action : l'action, l'accomplissement de la connaissance." - Wang Yang Ming
lepagand

Messagede Vazkor » 06 Nov 2004, 03:57

Bonjour,

André,
C'est bien de me préciser les noms des chanteurs et groupes québécois, dont je ne connais que quelques-uns.
Très peu sont connus ici, en Belgique et en France.

J'ai pendant un an tenu un groupe de discussion sur Yahoo, dont le nom était Karamel tout simplement. Ce nom était un jeu de mots basé sur le nom du chat de mon amie (Caramel, parce que roux, et kar comme les fichiers). Nous échangions des fichiers kar et midi.
J'ai fermé ce groupe quand j'ai vu des inscriptions bizarres qui semblaient indiquer un contrôle de la part des éditeurs de fichiers midi et de partitions. Comme je n'avais plus rien à gagner dans ce groupe j'ai décidé d'arrêter les frais, parce que en tant que propriétaire du groupe, j'étais le seul à prendre tous les risques.

Il y avait plusieurs Québécois très actifs, qui nous ont transféré leurs fichiers, ce qui m'a permis de compléter ma collection.

Sous la pression des éditeurs, beaucoup de sites francophones de fichiers midi et kar forcément ont dû fermer, de sorte qu'il devient de plus en plus difficile d'en trouver, que je n'ai pas déjà. Maintenant je ne cherche plus.

Je peux continuer à mettre des dossiers complets ici, pour autant que cela reste discret et que cela ne risque pas de poser des problèmes à Pierre.

@+
Vazkor

Messagede lepagand » 08 Nov 2004, 04:26

Bonjour Jean-Claude...

Vazkor a écrit:Je peux continuer à mettre des dossiers complets ici, pour autant que cela reste discret et que cela ne risque pas de poser des problèmes à Pierre.

...approche toi...nous serons très discret :wink:

Mais évidemment, faut pas que ça pose de problèmes à Pierre.

@+
XP Pro sp2, Mozilla 1.7.12, KAVP, ZA

"La connaissance est le début de l'action : l'action, l'accomplissement de la connaissance." - Wang Yang Ming
lepagand

Messagede Vazkor » 09 Nov 2004, 03:41

Bonjour,

Chut!!! Faut pas le crier sur tous les toits.

Claude Nougaro, un grand Monsieur de Toulouse, je crois.

S'il y a une Cécile sur le groupe, je lui dédie gentiment: "Cécile, ma fille", une chanson que je trouve merveilleuse.
Et le reste bien sûr.

En mettant le fichier sur Cjoint, c'est "plus mieux". Il n'y restera pas à perpète.
http://cjoint.com/?ljdLe0HMAc

A vous de modifier le chemin de destination. Mais vous connaissez la chanson, n'est-il pas?

@+
Vazkor

Précédente

Retourner vers Le Bistrot