La semaine dernière, un ami d'un ami me demande de pouvoir contrôler des caméras de surveillance qu'il vient de faire installer (par un bête électricien (d'une société de surveillance) qui n'y connaît rien). Je paramètre son smartphone, dont avec le code de chiffrement WPA2 de sa box, code qu'il ne connaissait pas et n'avait pas. J'ai passé un temps fou avec le FAI pour l'obtenir (heureusement qu'ils me connaissent).
Aujourd'hui, il me demande de retourner chez lui pour brancher une caméra qu'il avait achetée. Il a une 1/2 heure de retard au RDV. Il est complètement ivre, m'annonce que ce que j'ai fait la semaine dernière ne sert plus à rien, car il a rompu le contrat avec son fournisseur de surveillance, me demande de connecter sa caméra perso et de supprimer ce que j'ai fait la semaine dernière sur son smartphone (la connexion de son smartphone à son réseau à travers sa box. Je lui explique que non s'il veut avoir accès à distance à sa caméra. Il insiste, car il a rompu son contrat avec la société de surveillance !
Ivre, en retard et connaissant mieux que moi ce que je dois faire à son matériel (bien qu'extrêmement gentil et serviable par ailleurs), je prends mes cliques et mes claques et je me casse, sans un mot.
Le tout, comme d'habitude de ma part, est une somme de services gratuits !
Je suis fou de colère et, surtout, de temps perdu.
Oh ! ça va se passer correctement la semaine prochaine et il va même m'offrir quelque chose (généralement 3 ou 4 bananes).
Zut ! Colère rentrée.