Moment d'humeur (mauvaise !)

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Moment d'humeur (mauvaise !)

Messagede pierre » 23 Oct 2020, 18:44

La semaine dernière, un ami d'un ami me demande de pouvoir contrôler des caméras de surveillance qu'il vient de faire installer (par un bête électricien (d'une société de surveillance) qui n'y connaît rien). Je paramètre son smartphone, dont avec le code de chiffrement WPA2 de sa box, code qu'il ne connaissait pas et n'avait pas. J'ai passé un temps fou avec le FAI pour l'obtenir (heureusement qu'ils me connaissent).

Aujourd'hui, il me demande de retourner chez lui pour brancher une caméra qu'il avait achetée. Il a une 1/2 heure de retard au RDV. Il est complètement ivre, m'annonce que ce que j'ai fait la semaine dernière ne sert plus à rien, car il a rompu le contrat avec son fournisseur de surveillance, me demande de connecter sa caméra perso et de supprimer ce que j'ai fait la semaine dernière sur son smartphone (la connexion de son smartphone à son réseau à travers sa box. Je lui explique que non s'il veut avoir accès à distance à sa caméra. Il insiste, car il a rompu son contrat avec la société de surveillance !

Ivre, en retard et connaissant mieux que moi ce que je dois faire à son matériel (bien qu'extrêmement gentil et serviable par ailleurs), je prends mes cliques et mes claques et je me casse, sans un mot.

Le tout, comme d'habitude de ma part, est une somme de services gratuits !

Je suis fou de colère et, surtout, de temps perdu.

Oh ! ça va se passer correctement la semaine prochaine et il va même m'offrir quelque chose (généralement 3 ou 4 bananes).

Zut ! Colère rentrée.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Moment d'humeur (mauvaise !)

Messagede piratebab » 09 Nov 2020, 23:36

Apres tout, c'est le bistrot ici !
piratebab
Modérateur

Re: Moment d'humeur (mauvaise !)

Messagede lolipopstar » 24 Nov 2020, 16:26

Salut ! et bien je profite du bistro pour dire que j'en ai un peu marre des opérateurs qui ne répondent pas...je suis chez Sosh depuis plus de 10 ans et je voulais simplement demander un geste commercial en évoquant "la fidélité" de mon compte client...et ben je fais face à un mur !! impossible d'avoir quelqu'un en ligne on me dit de parler sur le chat je n'aime pas du tout cette manière de communiquer ! je veux bien que la technologie évolue mais est-il possible de parler à un humain ? je vais tout simplement changer d'opérateur puisque personne ne veut me répondre...j'ai trouvé quelques forfaits ici https://www.myforfaitmobile.com mais je me dis que le problème est peut etre le meme avec tous les opérateurs ? je ne sais pas quoi faire honnetement...je voudrais juste être certaine d'avoir un VRAI service client derrière mes achats :visage_légèrement_souriant: ce qui me parait assez normal au final !
lolipopstar

Retourner vers Le Bistrot