Pourquoi pirater la musique?

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Pourquoi pirater la musique?

Messagede Gargantua » 16 Oct 2004, 11:38

Salut à tous,

Oui, pourquoi pirater la musique, alors qu'elle est là en direct, à la radio qui semble désormais oubliée sauf par les routiers et autres mélomanes.

MP3 à télécharger en douce via Kazaa pour se constituer des albums gratuits mais aussi pour tuer dans l'oeuf de nouveaux artistes ou les laisser manger des nouilles uniquement en forme de bémol.

Alors, tant pis pour ma super collection de CD, j'ai choisis de vivre au jour le jour et d'écouter la radio en live.

Et puis, si un morceaux me plait, j'irais l'acheter.

Rédigé en écoutant FIP http://www.radiofrance.fr/chaines/fip/endirect/
GARGANTUA
Windows 7 pack familial & IE8, Kaspersky Internet Security 2011 et Toutou linux 4.3.1
Gargantua

Messagede piercoco » 21 Oct 2004, 22:11

Bonsoir,

ouais faudrait pouvoir connecter la radio sur la carte son et enregistrer les morceaux choisis, un "Poste to Peer" en qq sorte. :wink:

En écoutant TSF : http://www.tsfjazz.com/site/tsf/section=listendirect et toque une pub !!! :)

La région Charente Poitou à la une ... Royale !!

[url]La région Poitou-Charentes dématérialise l'image avec France@Portail[/url] :wink: (origine journal du net)

@+
piercoco

musique en live

Messagede Gargantua » 22 Oct 2004, 12:02

Salut Coco Pierre,

Oui Ségolène est sur la proue de notre région, et tant mieux. La voie est royale ainsi. J'eusse préférée Arlette... :D

Merci pour la pub sur le site de TSF JAZZ, j'adore le Jazz.

Seulement, je n'arrive pas à entendre de son? manque de pluggins? Je n'ai pas installé winamp, c'est peut être ça.

Pour l'enregistrement en direct sur la carte son, fastoche, j'ai un logiciel pour ça. Mais, je ne suis ni un business man ni un peerate :)

Donc, hormis enregistrer des passages des guignols http://www.canalplus.fr/emissions/guignols/index.html pour faire Wigoler les copains, c'est tout ce que je fais de mal (c'est déja réprehensible, isn't it?)

Si tu veux plus d'info la dessus, tu m'envoies un message perso.

Vive la T.S.F du bon vieux temps (Ici Londres...)

Qui a d'autres adresses de radios salvatrices?

A+
GARGANTUA
Windows 7 pack familial & IE8, Kaspersky Internet Security 2011 et Toutou linux 4.3.1
Gargantua

Messagede pierre » 22 Oct 2004, 13:27

Bonjour,

Mais enfin !

Quel est le rôle d'une "maison de disques" !

C'est une société qui s'arroge le droit de copies à vie ! De quel droit ?

C'est une société qui s'arroge la construction des profils culturels de nos générations !

C'est une société qui pompe 90 % de ce que gagne l'artiste pour pouvoir lui dire "Ouais ouais, met ça dans ton texte, coco, c'est bon ça "nique ta mère", ça vend ça..." !

L'artiste crée, j'achète des cd vierges sur lesquels pèse une taxe qui rémunère l'artiste. Pour la copie, je n'ai pas besoin des "maisons de disque" ni de leurs budgets pub destinés à me faire croire que newconard est le CD "incontournable" et staraplatie la galette indispensable dans ma discotèque ! De quoi je me mêle ! Quelle promotion ?

Il suffit qu'un traqueur bien pensé suive les téléchargements des chansons des artistes pour qu'un système de péréquations redistribue cette taxe équitablement. Cela nécessite un PC dans un garage sous une ampoule qui pend au bout d'un fil et 1 seul gugusse pour gérer le compte bancaire ! C’est quoi ces sièges mirobolants de sociétés des auteurs etc. … C’est payé avec l’argent des artistes, ça ! Genre le scandale de l’ARC ?

Mer..!!! avec les "maisons de disques" ! Elles pressent des disques car ça leur fou une érection, comme si elles avaient une planche à billets !

Elles oppressent notre jeunesse qui croit dur comme fer qu’elle ne peut vivre sans posséder ! Surtout, posséder des conneries de manière à s’en lasser rapidement pour posséder (acheter) de nouvelles conneries… etc. …

Et je dis cela d'autant plus à mon aise que je n'ai strictement aucun logiciel de P2P et que j'ai vraiment autre chose à faire avec mon PC.

J'écoute Radio Classique ou Radio Nostalgie et, si un truc me plait, je le note pour l'acheter mais s'il y avait un site de téléchargement, j'ai déjà payé les artistes plusieurs fois avec les cd vierges achetés - dont tous ceux qui ne servent qu'aux sauvegardes et aux techniques informatiques et n'ont rien à voir avec les droits d'auteurs (l'artiste paye ses musiciens, l'arrangeur, la location du studio d'enregistrement, la matrice en 16 ou 32 pistes, l'ingénieur du son etc. ...). Je n'en ai rien à faire de la "maison de disques" et encore moins des phénomènes de mode qui, par nature, vont se démoder ! Je sais graver, moi aussi ! A charge pour l'artiste que j'entende son truc sur les médias (et pas seulement la radio) et, si c'est bon, ça passera, il aura un téléchargement de plus dans sa répartition du magot. Où il est, le magot de la taxe sur les disques et cd-rom ? Personne ne viendra me matraquer qu'il faut "tomber la chemise" pour faire la "danse des canards" ! Pire, celui qui tente de me matraquer à perdu d'avance.

Je suis devenu complètement publiphobe et je hais les "maisons de disque" et ceux qui prétendent m'apprendre mon oreille et se substituer à mon discernement.

Halte à la culture de l'achat compulsif entretenu par les "maisons de disques" et halte à ces inutilités pompeuses de fric. Sans elles la culture est dix fois moins chère.

Ceux qui me connaissent savent que je suis un légaliste convaincu (j'ai mes licences légales de mes logiciels etc. ...) mais j'ai mon libre arbitre

Bon, je vais boire un grand verre d’eau…

Vazkor, je crois, avait recopié les liens vers une étude donnant la répartition des coûts d'une production d'artiste. Je ne sais plus où c'est.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 22 Oct 2004, 17:41

Bonsoir,

Oui, c'est moi qui ai mis un article dont le titre était: "Une telle (artiste américaine) fait ses maths"
Mais était-ce ici ou sur Memoclic?

En gros les majors avancent de l'argent aux artistes et se remboursent d'abord sur la vente des premiers disques.
Si les ventes sont insufisantes, l'artiste ne gagnera pas un rond et devra encore rembourser les majors.

Sur les ventes d'un CD, un artiste moyen ne touchera même pas un €, seuls les plus grosses pointures en auront peut-être 3 ou 4 €. Tout le reste passe en pub, taxe et surtout dans la poche des majors.

Chez moi, ils peuvent venir. Ils trouveront des tas de CD mais avec des logiciels dessus (plus de 200 CD).

Ma discothèque, c'est uniquement du classique et quelques CD de chanteurs décédés (un coffret de Jacques Brel).
Il n'y en a pas plus d'une trentaine en tout.
J'ai cédé mes 33 tours de musique classique et bonne chanson française à ma fille, parce que je n'ai plus ni tourne-disques, ni chaine Hi-Fi. Les CDs je les passe sur mon PC.
Pour le reste il m'arrive d'allumer la radio, quand il fait trop calme.
Je l'allume surtout en vérité quand je m'absente quelques heures pour que mon chien se sente moins seul.

@+
Vazkor

Messagede yota » 22 Oct 2004, 19:15

bonsoir, et quand tu repiquais un disque d'un ami sur une cassette ou même enregistrer ton chanteur (se) ou musique préférée à la radio car avant pas de pc qu'une chaine hifi platine cassette pas CD ça n'existait pas !!!Cela s'appelait comment ?
Et quand on repiquait une cassette Vidéo d'un film qu'un copain avait eu et qui lui même l'avait eu ou tout simplement repiqué le film du soir d'une autre chaine que l'ami n'a pas (et n'aura pas payé le droit d'accés à cette chaine) etc ......
et pourquoi donc avoir autoriser les P2P tout simplement. Il y a bien longtemps qu'on a fait couler une certaine radio pirate qui se situait sur un bateau...... si je calcule cela doit faire 27 28 peut être plus
Pourquoi avoir donner tous les moyens pour le repiquage ? et donner les accessoires pour : platine divx , mp3, + logiciel etc....
Pour repiquer une chanson d'un artiste que l'on entendra peut-être qu'une fois et disparu dans la nature. Cela coûte cher.
Je me suis toujours posé une question depuis combien de temps existe les P2P.
C'est tout bonsoir.
@+
XP fam, Z.A PRO, ad-aware, A2 , spywareblaster, spybot 1.4, A.V et j'en oublie
yota

Messagede Jim Rakoto » 22 Oct 2004, 19:41

Salut

C'était radio Caroline , 1964 et suivantes (cela ne nous rajeunit pas )

http://www.radiocaroline.fr.st/

Le bateau était ancré dans les eaux internationales. De la côte belge, la réception était OK

Il y avait le "Commandant Rosko " ou alors c'était sur Radio Veronika (je ne sais plus)

aaah jeunesse, jeunesse.

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede césar » 22 Oct 2004, 20:11

Jim Rakoto a écrit:Salut

C'était radio Caroline , 1964 et suivantes (cela ne nous rajeunit pas )

http://www.radiocaroline.fr.st/

Le bateau était ancré dans les eaux internationales. De la côte belge, la réception était OK

Il y avait le "Commandant Rosko " ou alors c'était sur Radio Veronika (je ne sais plus)

aaah jeunesse, jeunesse.

A+

Radiocaroline, ça me dit quelque chose... pourtant je n'ai que 25 ans. Est-il possible que j'aie connu cette radio ?
césar

Messagede yota » 22 Oct 2004, 20:25

:Mouaaarrrrffffffff: Yes, radio Caroline, mais peut-être pas 64 à 2 ans je n'écoutais pas Bob Marley .
Mais radio pirate ils l'ont touché coulé. Un P2P en eau salée. :wink:
XP fam, Z.A PRO, ad-aware, A2 , spywareblaster, spybot 1.4, A.V et j'en oublie
yota

Messagede piercoco » 22 Oct 2004, 20:37

Salut,

oui oui radio caroline et le commandant Rosko !!!!

Sur le site, merci pour le lien à Jim Rakoto, je découvre que la radio existe toujours ... souvenirs souvenirs.

1966, 1967, swinging London ... un bonheur, petit studio à Porto bello, et de la musique partout, avec tous las papys
qui remettent ça en ce moment.

Bon, pour ce qui est de la copie, entièrement d'accord avec Yota, il y a voleurs et .. voleurs, c'est comme les pirates et les
corsaires, même combat, mais il y a les justes et les parias.

Salut les corsaires.

@+
piercoco

Suivante

Retourner vers Le Bistrot