on parle d'assiste

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

on parle d'assiste

Messagede kareldjag » 09 Oct 2004, 12:39

Bonjour

Juste un mot sur un livre dont je viens d'achever la lecture grâce à une utilisation productive du temps stérile (wc; transport, salles d'attente etc).
Dans ce livre orienté veille technologique et systèmes de surveillance des entreprises comme du grand public, il est mentionné dans la sitotèque un lien vers "Terroirs d'en france".

A noter que ce livre est abordable pour tous (du débutant au spéblurpte) et que bien des sujets sensibles y sont abordés.
Il devrait logiquement être disponible dans toutes les bonnes bibliothèques et je n'ai aucun lien de quelque nature que ce soit avec l'auteur ou l'editeur.

-titre: CYBERCONTROLES

-sous-titre: Veille numérique et surveillance en ligne

-Auteur: Guy Barrier

-Editeur: Editions Apogée

Bonsoir
que la sécurité soit avec toi
kareldjag

Messagede bay » 09 Oct 2004, 13:13

Bonjour kareldjag, et après une petite recherche ( également pendant du temps libre :wink: ) un extrait et son site perso.
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

Messagede pierre » 09 Oct 2004, 13:32

Bonjour,

C'est un
analyse visuelle d'interface web

En quoi il cite mon site de cuisine (juste dans sa sitothèque, j'ai bien compris) ? Pour son interface qui serait la teneur de son livre ?

Quelqu'un d'autre l'a fait également (et est rentré dans le source html qu'il reproduit et commente) - un canadien je crois.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede kareldjag » 10 Oct 2004, 22:27

BONSOIR

Malgrés cette approximation, je crois qu'il devrait être pluôt flatteur de voir son site figurer dans la sitographie d'un livre ecrit par un docteur es science de l'information et des médias, non?

Question sécurité, rien de fulgurant et de nouveau, l'auteur n'etant pas un spéblurpte de la question; et on peut même y relever quelques imprèçisions mais l'ensemble est de bonne facture et on y en apprend de bien belles!

Entre autre que le patron d'un editeur d'antivirus connu serait lié à un mouvement considéré selon les pays comme sectaire.
Ce qui laisse planer un doute sur le scan en ligne trés repandu de ce même editeur qu'on croirait venu tout droit du pays du matin calme ( je reste volontairement vague pour des questions juridiques, le pouvoir de nuisance de ce mouvement etant bien connu).

Ou alors aprés un topo sur le tracking de l'internaute avec l'etude de DOUBLECLICK et des futures techniques du même genre ( eye ou mouse tracking), on y apprend les techniques de veille marketing et technologique sont plus utilisées qu'on ne le croit.
Ainsi la plupart des forums liés à un industrie donnée sont parfois etudiés à la loupe gràce à des logiciels de recherche par mot clé.
On peut donc supposer ou supputer que ce présent forum peut être "surveillé" par les grosses pontes de l'antivirus, d'oû l'interêt d'user d'une certaine prudence dans les propos (eviter de parler de logiciels crakés par exemple, sous peine d'être accusé d'incitation au piratage).

ETC.ETC.ETC.ETC.ETC.

Bref! il y'a à boire et à manger!

BONSOIR
kareldjag

Messagede pierre » 10 Oct 2004, 23:13

Bonjour kareldjag

Le patron en question est espagnol et la filiale France m'est rentré dedans pour avoir signalé l'appartenance de la société à la Scientologie. Je croyais de mon devoir de porter cette information à l'attention de mes lecteurs pour qu'ils en fassent ce qu'ils veulent. Immédiatement consulté, le principal protagoniste de la montée au créneau contre cette société m'a conseillé de retirer mes propos.

Il n'en demeure pas moins vrai que leur antivirus est un bon antivirus.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede kareldjag » 11 Oct 2004, 11:02

BONJOUR PIERRE et à tous,

C'est courageux d'avoir mis l'info sur ton site, surtout quand des grands hebdomadaires et des chaines de télé public se sont fait rappeler à l'ordre sur le même sujet...

Il est vrai que c'est un exellent antivirus, il suffit pour celà de jeter un coup d'oeil sur le dernier test ( août 2004 ) du site av-comparatives.org dont je ne donne pas le lien aprés la mise en garde sympathique de son webmaster sur le forum "vie privée..."

J'avais d'aiileurs cette antivirus en tête pour la mouture 2005 avec KASPERSKY et mon McAFee actuel.
En effet, il incorpore un nouvelle technologie d'analyse comportementale qui semble séduisante de prime abords.

Toutefois, l'intérrogation de l'auteur est relative à l'antivirus gratuit en ligne que proposent de nombreux sites de référence.
Dés qu'il est lancé, le module d'analyse installe un active x sur le pc hôte et passe au crible l'intègralité des fichiers présents sur le disque dur.

Question: QUID de l'analyse et des résultats?

Toutefois, nous ne faisons là que remplir notre rôle de vigie et de cybercitoyen; et ipsofacto il est inutile de nourrir la parano sécuritaire ni de boyicotter ce qui reste comme un exellent produit.

BONJOUR chez vous :wink:
kareldjag

Messagede ricouz » 11 Oct 2004, 11:23

Bonjour à tous.

Lorsque l'information a été connue (que le patron en question appartenait à la scientologie), l'anti-virus en question qui faisait partie des anti-virus conseillés dans certaines administrations Françaises, a brutalement disparu .
Je pense que cela faisait un peu désordre :Mouaaarrrrffffffff: , même si l'anti-virus est bon.
Si mes souvenirs sont bons cela remonte au moins à 5 ou 6 ans.
Ricouz (Windows 10, Opera développeur, Norton, Malwarebytes

Messagede dAs » 29 Oct 2004, 18:20

pierre a écrit:Le patron en question est espagnol et la filiale France m'est rentré dedans pour avoir signalé l'appartenance de la société à la Scientologie. Je croyais de mon devoir de porter cette information à l'attention de mes lecteurs pour qu'ils en fassent ce qu'ils veulent. Immédiatement consulté, le principal protagoniste de la montée au créneau contre cette société m'a conseillé de retirer mes propos.

Il m'est arrivé la même chose mais moi ils m'ont directement appelé sur mon portable (probablement en faisant un simple whois). Ceci uniquement pour un commentaire laissé par un membre sur mon site qui rappelait l'affaire...

Aujourd'hui, si on ne peut plus citer le nom de cette société à côté de scientologie c'est parce qu'elle a gagné en France un procés pour diffamation où il est dit que le charmant animal ne dépend en rien de la scientologie. Alors à moins d'être blindé d'avocat on est un peu obligé de se taire :cry:
dAs

Messagede kareldjag » 04 Nov 2004, 10:24

Bonjour

La force de ce mouvement réside dans son organisation quasi militaire et dans son infiltration de toutes les couches sociales et de tous les corps de métier.

Pour avoir parcouru le dernier rapport parlementaire sur les sectes, il faut coire qu'il y'a bien pire.
Quant à l'ourson du pays de la grande muraille, on est obligé de reconnaître qu'ils éditent d'exellents produits.
Le reste est question de choix et surtout de déontologie.

Par contre, j'en ai marre de voir les Tom écrase-et-creuse et autres John Lerévolta en faire le prosélytisme en paradant à travers le monde.

Que dire du mouvement à la mode, à savoir La Baballe (vive le foot) dont Ladona est la vitrine publicitaire.
Ils vendent une eau censé guérir de tout:je vais l'acheter et verser une goutte dans mon PC histoire de renforcer un peut ma sécurité informatique.

Que dire de iRéel et de sa cohorte de pervers?
Et il y'en a comme celà des dizaines et des dizaines.

On perd sa liberté le jour oû l'on perd son libre-arbitre.On devient alors une proie facile pour les illuminés de toutes sortes.

Bonjour chez vous.
kareldjag

Messagede pierre » 04 Nov 2004, 19:35

Bonjour

Je ne suis pas un littéraire mais là, quelqu'un pourrait me traduire sa prose ?

Pour la sciento et l'ourson, j'ai percuté mais...

Kareltrucmuche a écrit:Tom écrase-et-creuse et autres John Lerévolta en faire le prosélytisme…

De quoi ou de qui il cause, là ? Dans ma fièvre du samedi soir je n'ai pas acheté la presse "people" absolument indispensable à mon équilibre et ma culture politico-anarcho-syndicalistique sur les évènements évènementiels d’outre Atlantique et me Voici au Gala de Paris Match entre Filipacchi Médias et Prisma Presse à qui je vais demander de me faire une solide remise à niveau cul-turel.

Karreaucassé a écrit:Que dire du mouvement à la mode, à savoir La Baballe (vive le foot) dont Ladona est la vitrine publicitaire.
Ils vendent une eau censé guérir de tout:je vais l'acheter et verser une goutte dans mon PC histoire de renforcer un peut ma sécurité informatique.

Que dire de iRéel et de sa cohorte de pervers?
Et il y'en a comme cela des dizaines et des dizaines.

J'ai perdu le fil (de discussion), là. Je n'ai pas du assez lire Le Monde, Libé et écouter France Culture. Mon système de références ne référence plus rien. Je pédale dans la choucroute, les copains. Un bug dans mon index. Un vaste tourbillon de sables mouvants me slurp et m'aspire... Rien ne m'inspire...

Ciel ! J'y suis... C'était une discussion pour intellectuels, entre intellectuels. Il m'avait pourtant déjà prévenu... nous ne sommes pas du même monde. Voilà, je m'y suis immiscé et me suis couvert de ridicule. Je suis rudement remis à ma place de vulgaire péquin et valetaille que d'aucuns, plus cultivés, traiteraient de "vulgum pecus".

Honte sur moi ! Sumimasen du misérable vers que je suis ! Je me repends, me repends et me re-repends (un véritable festival de strangulation). Honte sur moi ! Le seppuku n’est pas loin. Je suis un dérisoire, voilà ! Un irrépressible sentiment de nullité m’envahi et c’est très désagréable. Ca y est : je suis un zéro pointé ! Et dire que je n’en tire aucune vanité…

Merci Kareldjag d'avoir mis le doigt dessus et, bien sûr, je garde mon libre arbitre.
Image

Image
pierre

Suivante

Retourner vers Le Bistrot