Petite blague informatique

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Petite blague informatique

Messagede Spelling » 24 Fév 2019, 10:15

Bonjour et bon Dimanche, et voilà une blague de plus, c'est un échange entre un client et un hotline :

Client : Je ne trouve plus l'endroit où j'ai installé votre produit.
Hot-Line : Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
Client : C'est où, ça ?
Hot-Line : A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
Client : Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
Hot-Line : Vous n'avez pas de poste de travail ?
Client : Non monsieur ! Je suis retraité, moi...
Spelling

Re: Petite blague informatique

Messagede pierre » 24 Fév 2019, 10:56

:D
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Silure » 25 Fév 2019, 15:01

Bonjour tous.

Le pire est que tout cela tient très souvent du vécu. Dans le même genre, on peut demander à l’utilisateur d'ouvrir une fenêtre. Réponse garantie également pour certains "novices".

Pour ma mère par exemple, le Minitel était déjà de la SF et j'ai finalement renoncé à lui apprendre comment lire et envoyer des sms.

Il y a des Hot Line qui doivent vraiment se marrer. :mrgreen:

@+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede Spelling » 25 Fév 2019, 21:32

Tout à fait, c'est le type de problèmes traités par les services helpdesk en réception d'appel, parfois l'on passe des heures pour expliquer à son contact ce qui est son "petit problème" qu'il voit grand. Heureusement le support rencontre de femmes russes est là.
Dernière édition par Spelling le 01 Aoû 2019, 11:58, édité 1 fois.
Spelling

Messagede pierre » 25 Fév 2019, 21:51

Bonsoir,

Je rappelle ce qui m'est arrivé un jour,il y a de nombreuses années, ici même, devant tout le monde (peut-être est-ce encore dans ce forum, à moins que ce ne soit dans l'ancien, détruit).

Ce n'est même pas une blague, c'est réel, lors d'un échange avec une personne qui s'est avéré, plus tard, être une personne âgée.

Je demandais à quelqu'un de faire un clic droit sur quelque chose.

Après bien des échecs, il finit par écrire qu'il ne comprenait pas pourquoi il n'y arrivait pas et que, pourtant, il avait même pris la précaution d'utiliser une équerre pour bien aligner sa souris à angle droit (je ne sais plus si c'était avec le bord de la table ou le bord du clavier...)

Depuis ce truc qui m'a traumatisé, j'utilise toujours une phrase développée pour parler des clics droits et j'ajoute une illustration.

Si l'on souhaite être compris, on explique et l'on se fait comprendre.

Je ne vois pas pourquoi on expliquerait à ceux qui savent.

Ceci appelle à gifler, sans patience et sans compassion, ceux qui n'ont ni patience ni compassion.

Il faut aimer les autres (et rien de religieux là-dedans, les religions ne servant qu'à faire des guerres).

Cela dit, continuez à citer des blagues.
Commander une pizza

Merci,

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Silure » 27 Fév 2019, 12:22

Bonjour Pierre et tous.

Je te rejoins à 100 %, il faut aimer les autres au premier chef.

Comme j'aime ma mère également, j'avais tenté de l'initier aux technologies du 21ème siècle, à savoir le portable qui lui est devenu, au regard de son âge, nécessaire et l'informatique élémentaire domestique pour qu'elle ne demeurât pas isolée. D'autant que l'informatique fait partie des nécessités de notre quotidien.

Hélas, devant la stérilité du terrain, il m'avait fallu me rendre à l'évidence: c'était vaine démarche. Savoir lire et envoyer un SMS était une gageure, utiliser un ordinateur basiquement, de la SF. J'avais donc abandonné.

J’avais un peu rapidement oublié que le Minitel était déjà de ce registre pour elle. Ma mère fait un blocage pathologique sur toute technologie dès qu'on met en œuvre plus d'un bouton et qu'une explication dépasse deux phrases.

C'est alors qu'il m'avait fallu, hors exceptions, admettre que la génération de ma mère avait dû connaître énormément d'avancées technologiques et scientifiques.
N’oublions pas qu'en 60 ans nous étions passés des premiers aéroplanes en bois toilé à l'homme sur la Lune. J'imagine aisément que cela fasse un grand bouleversement pour certains.

Mon père, qui n'est plus, savait utiliser un ordinateur et en comprendre à peu près le fonctionnement mais avait, hélas pour lui, une approche très expérimentale de l'informatique, ce qui me conduisait régulièrement, via PMAD et déplacements sur place, à rattraper ses c...bourdes, qu'il reproduisait systématiquement par comportement compulsif.
Il était passé de XP à Seven en 2010, je m'étais encore déplacé mais avais, par excès de confiance, omis de faire une image système propre, après personnalisation, qui m'aurait bien servi.
Les mêmes compulsions furent reproduites sur le nouveau PC. J'avais fini par être un peu lassé d'appels au secours auxquels j'apportais une solution systématiquement écartée.

Tout cela pour terminer sur ce constat que l'informatique n'est pas aussi naturelle pour nos aînés qu'elle l'est pour les générations actuelles et la mienne (début années 60) et qu'il faut leur montrer beaucoup d'empathie et de respect même si cela n'est pas toujours chose aisée.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Retourner vers Le Bistrot