Une nouvelle vie va commencer

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Une nouvelle vie va commencer

Messagede Vazkor » 06 Juin 2017, 22:05

Salut Pierre,

Pourquoi vouloir vivre plus de cent ans, si c'est pour finir ses jours dans une chaise roulante, perclus de rhumatismes, à moitié sourd et aveugle ?

Moi, je vivrai aussi longtemps que j'estimerai que ma vie vaut la peine d'être vécue.
Si l'on m'annonce que mes jours sont comptés, que la médecine ne plus plus rien pour moi, je mettrai fin à mes jours avant de souffrir inutilement.

On doit compte de sa vie aux autres, de sa mort à soi seul. La meilleure est celle qu'on choisit. Il est absurde de se dire : « On prétendra que j'ai montré peu de courage, ou trop d'irréflexion, ou qu'il y avait des genres de mort plus dignes d'un grand cœur. »
(Extrait de la Lettre 70 de Sénèque à Lucilius).

Je t'invite à lire la lettre complète sur Wikisource :
https://fr.wikisource.org/wiki/Lettres_ ... /Lettre_70
OU le même document mis au format .PDF et .ODT sur mon Dropcanvas :
http://dropcanvas.com/5pd0n

Amitiés,

Jean-Claude
Vazkor

Messagede Vazkor » 02 Nov 2018, 22:03

Salut Pierre,

Je reviens sur ce fil après plus d'un an, pendant lequel il s'est passé pas mal de choses.

Pour ma santé, je vais nettement mieux grâce à l'Imbruvica. Mon taux de mauvaises protéines IgM monoclonales est depuis plusieurs mois dans les clous à ± 1.5 g/l (la norme est entre 0.7 et 2.2 g/l). Mais je ne pèse toujours que 55 kg pour une taille de 1m76.

Pour le bateau, il est toujours amarré à Namur, mais a été déplacé deux fois :
- la première sur ordre d'un service de navigation local, six cent mètres vers l'aval en le mettant à couple d'un bateau pour touristes. Le moteur tournait comme une horloge mais il n'y avait pas de direction (mèche du safran bloquée) et barre à gauche toute.
- la seconde fois, manuellement pour le faire passer derrière la péniche amarrée derrière lui pour faire plaisir à un batelier qui désirait mettre la péniche de 50 m à la place du Calypso pendant un WE, pour pouvoir organiser une fête avec musique sans incommoder les riverains.

La bonne nouvelle, c'est que début septembre, j'ai discuté avec un cycliste sur le quai. C'est un ancien marin de haute mer, qui a travaillé sur porte-containers. Il s'ennuie à la maison et m'a proposé de m'aider à terminer le bateau. Nous avons donc débloqué le safran et remonté correctement le vérin (qui poussait le bras de levier devant la mèche du safran au lieu de le pousser derrière celle-ci. Le safran était donc tourné vers l'hélice et cognait contre la coque !)
Nous avons ensuite vérifié le moteur, les niveaux et remplacé deux bouts de durite du circuit de refroidissement. L'huile moteur a été changée (15 litres).
Le tout m'a coûté environ 100 €. Le marin n'a même pas voulu que je lui rembourse le prix de deux coudes de plomberie qu'il a acheté pour faciliter le remplacement des durites. Il m'a rendu un fameux service et ce n'est pas fini

Le 22 septembre, le bateau a fait un petit tour sur la Meuse. Tout est OK du point de vue mécanique.

Toujours grâce à lui, dans un chantier naval en liquidation, j'ai acheté à bon prix de nouveaux cordages en propylène de 20 mm pour remplacer les amarres existantes ont fait leur temps (365 € pour 54 m).

Il reste à placer les feux de signalisation et une sirène pour pouvoir naviguer.

Comme ce marin a tous les brevets nécessaires, il m'a proposé d'aller à Givet, où il y a un port pour containers. Là, il ne coûte que 100 € pour le mettre à terre et 175 €/an pour le gardiennage dans un enclos surveillé. Nous pourrons y nettoyer la coque et la repeindre.

Ce sera probablement l'année prochaine.

Ah oui, mon cher Speedy est un chien adorable, mais le véto lui a diagnostiqué la maladie de Cushing, une production excessive de cortisol par les surrénales. Nous sommes donc deux grands malades à devoir prendre des médocs à vie. Et pour lui, y pas de "moutouwelle" qui intervienne, bien entendu.

Amitiés,

Jean-Claude
Vazkor

Messagede pierre » 02 Nov 2018, 22:22

Le bateau
Ton château
Vibrato
Du pinceau
pierre

Messagede Luciad23 » 17 Mai 2019, 02:50

pierre a écrit:'Lut Jean-Claude,

Tiens, je vais boire une bière pour saluer ta nouvelle vie.

L'attente aux écluses, c'est parfois attendre l'éclusier s'il s'occupe de deux écluses et qu'il doit faire l'aller / retour. C'est aussi ses horaires. S'il fini à 17h et qu'il est mal luné, t'as beau arriver à 16h50, tu attendra demain matin. Comme ils économisent leurs gestes et le matériel, l'attente, c'est surtout le regroupement de plusieurs bateaux et péniches pour les faire passer en même temps. 2 heures d'attente et une chose courante.

Indispensable : un vélo pour aller faire tes courses dès que tu es à l’amarre.

Un très gros changeur, voire plusieurs, pour remonter de 12 V= à 220 V~ et alimenter ton ordinateur.

Trouver, au moins 1 jour sur 2 ou 3, une amarre avec de l'eau douce et une prise 220 V. Une très longue rallonge (au moins 50 mètres) et les prises spéciales qui vont avec.

Tuyaux d'arrosage et pompe en bon état.

De vieux pneus pour protéger les bastingages.

Chapeau à large bord et dragonne. Protection solaire écran total.

Papoter beaucoup avec les éclusiers - ils aiment et n'attendent que cela. N'hésite jamais à manœuvrer toi-même l'écluse pour aider l'éclusier lorsque la manœuvre n'est pas électrifiée (il faut parfois y aller à tours de bras).

Un barbecue utilisable à terre et sur le pont.

Que du bonheur

Amitié

Quelle chance de pouvoir changer de vie comme ça. D'un simple claquement de doigts.

Édité par Pierre :
  • Le "con tributeur" ci-dessus a cité une contribution précédente, faisant mine de la commenter, mais a inséré un lien publicitaire discret dans la citation.
  • Il s'agit d'une attaque en « Spamdexing », plus précisément appelée « Comment Spamming - Spam des zones de discussion ».
    1. Le contributeur a été banni
    2. Son adresse courriel a été bannie
    3. Son addrese IP a été notée
    4. L'information (le/les liens) ayant déclenché le bannissement a été archivée (afin de protéger et défendre Assiste en cas de contestation).
  • Ce message est vérouillé.
Luciad23

Messagede pierre » 17 Mai 2019, 06:00

Message précédent édité et verrouillé.
Auteur banni.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Précédente

Retourner vers Le Bistrot