La musique que j'aime (que j'écoute en ce moment)

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: La musique que j'aime (que j'écoute en ce moment)

Messagede Vazkor » 11 Déc 2018, 20:23

Salut Pierre,

Je ne connaissais pas David Russel, mais j'apprécie.

Pour qui aime la musique, YouTube est une aubaine.
On cherche un morceau ou un auteur et puis il suffit de balayer la liste à droite ou de laisser Youtube en lecture automatique pour découvrir des perles. Et quand un morceau ne plaît pas, il suffit de zapper.

C'est donc par hasard que j'ai trouvé cette merveille, pour moi qui adore J.S. Bach et l'orgue.

XAVER VARNUS PLAYS BACH'S TOCCATA & FUGUE IN THE BERLINER DOM
https://youtu.be/FHNLdHe8uxY?list=RDqNMzBnuBC6Y

Ajoutée le 31 janv. 2018
Xaver Varnus plays Toccata and Fugue in D minor on the great Sauer Organ of the Berliner Dom. Recorded live on the Opening Night of the "Berliner Internationaler Orgelsommer 2013". At the time of its dedication in 1905, the great Sauer Organ of the Berliner Dom was the largest in Germany, with its 7269 pipes and 113 registers, distributed across four manuals and pedals. The court organ builder Wilhelm Sauer, from Frankfurt on the Oder, created an instrument that embodied the newest technical and musical developments of German organ building at the time. In that way, the organ met the high expectations of both the organ builder and his client: in the Protestant Cathedral of the capital city, there was to be a monumental, modern, and in every way extraordinary instrument of the highest quality. The organ of the Cathedral of Berlin represents the highpoint of Sauer’s career. At the same time, it marks the end of the long development of Romantic orchestral organs, whose sound corresponds to the characteristic sound of a symphonic orchestra of that period. Today, the organ in the Cathedral of Berlin is the largest late-Romantic pneumatic action organ in the world that has survived in its original condition.

J'approuve ce commentaire :
Aaron Horsley - il y a 3 mois
Straight from God through the mind and body of JSB. Who ever said: “When the angels in heaven play for themselves, they play Mozart. But when they play for God, they play Bach” was right on. Bach’s elegance and sophistication is unmatched. Great rendition. Thanks for the upload.

Amitiés,

Jean-Claude

PS : N'ayant encore une fois pas fermé l'œil de la nuit, après quelques vidéos sur YouTube, j'enchaîne avec l'Anneau des Nibelungen (durée 1:09:37). J'y ai pensé après avoir visionné la bande annonce du film-culte Apocalypse Now, où la Chevauchée des Walkyries est entendue pendant l'attaque des hélicoptères Bell UH-1 Iroquois, surnommés "Huey".
https://youtu.be/-HujjNQPv2U
Vazkor

Messagede pierre » 12 Déc 2018, 14:22

Bonjour, Jean-Claude,

Bon sang !
XAVER VARNUS PLAYS BACH'S TOCCATA & FUGUE IN THE BERLINER DOM
Il faudrait avoir la nouvelle Box Delta de Free et son acoustique Devialet pour écouter cette magnifique interprétation sur ce magnifique buffet.
(et je n'occulte pas que Niel est actionnaire de Devialet)

Amitiés
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Silure » 12 Déc 2018, 20:00

Bonsoir.

J'en remets une louche pour ne pas oublier notre national Paul Personne. Lui, il sait gratter aussi.

Puisque Vazkor évoque du plus classique, je retiendrai très longtemps ma promenade à Arcachon avec mes fils encore très jeunes lorsque j'aperçus un orchestre sur la plage, sous une tenture.

Un instant magique puisqu'il s'agissait du Philharmonique de Prague qui joua la Symphonie du Nouveau Monde.

La claque.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede Vazkor » 12 Déc 2018, 23:09

Bonjour,

Puisque Vazkor évoque du plus classique, je retiendrai très longtemps ma promenade à Arcachon avec mes fils encore très jeunes lorsque j'aperçus un orchestre sur la plage, sous une tenture.

Un instant magique puisqu'il s'agissait du Philharmonique de Prague qui joua la Symphonie du Nouveau Monde.

Une belle surprise, en effet.

Sur YouTube,il y a des flashmobs (happenings musicaux), dont certains sont très réussis.

Revenons au sujet :
Dvorak : Symphonie n°9 « Du Nouveau Monde » (Orchestre philharmonique de Radio France)
https://youtu.be/OV0KkYUa6iA

Je l'ai en MP3. Je ne m'en lasse pas et je ne demande qu'à partager.

Symphonie N° 9 en Mi Mineur, "Du Nouveau Monde", opus 95 (40'10)
1. Adagio - Allegro molto ( 9:05)
2. Largo (12:09)
3. Scherzo: molto vivace ( 7:43)
4. Allegro con fuoco (11:13)
Par la Philarmonia Slavonica, direction Henry Adolph

Mais je ne crache pas sur la musique contemporaine, quand elle est de qualité, comme :
The Star Wars Suite - The Danish National Symphony Orchestra (Live)
5 729 475 vues
https://youtu.be/k6zCLs1_LnI?t=5m10s (n'est plus disponible)
https://youtu.be/E2uiojzE75A?t=5m10s
(Démarre à 05:10 après l'introduction en danois par l'hôte Jakob Stegelman)

TIMESTAMPS:
[00:00] - Introduction by host Jakob Stegelmann [en danois]
[05:10] - Star Wars Main Title Theme
[10:57] - Anakin's Theme and Across the Stars (Love Theme)
[16:39] - Duel of the Fates
[21:21] - Luke and Leia
[27:40] - Imperial March
[31:22] - Yoda's Theme
[35:49] - Battle of the Hereos
[39:04] - Finale and Throne Room
[45:08] - Tribute to Carrie Fisher by host Jakob Stegelmann
[46:10] - Princess Leia's Theme
[52:25] - End Monologue by host Jakob Stegelmann
[53:06] - Encore: Cantina Band

May the Force be with you all !
:wink:
Dernière édition par Vazkor le 29 Mai 2019, 00:12, édité 1 fois.
Vazkor

Messagede pierre » 14 Déc 2018, 15:07

Bonjour, Jean-Claude,

Il y en a un, à la maison, qui a écouté religieusement ton indication que je ne connaissais pas : The Star Wars Suite - The Danish National Symphony Orchestra, et qui me demande de repasser ça !

là, j'écoute :

"ImageL’ensemble « Les Voix Humaines » interprétant Concerts a deux violes esgales (volume 2 sur 4) -
L’ensemble ""Les Voix Humaines"" est un duo de violes de gambe créé en 1985 à Montréal par la gambiste britannique Susie Napper et la gambiste canadienne Margaret Little. Jean de Sainte-Colombe, ou Monsieur de Sainte-Colombe, est un compositeur et joueur de viole français réputé, né vers 1640 et mort vers 1700. Il fut le maître de, notament, Marin Marais. On peut regarder très agréablement « Tous les matins du monde », un film d'Alain Corneau, avec Jean-Pierre Marielle dans le rôle de Sainte-Colombe.
Youtube"
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 15 Déc 2018, 12:45

Il y a des moments où l'on s'arrête purement et simplement de travailler pour être pénétré et transporté par l’œuvre et son interprétation. Le sublime éteint tout, autour de vous, pour être unique et faire corps avec vous.

"ImageHorowitz interprétant l'Impromptu n°3 de Schubert
Youtube"
Image

Image
pierre

Messagede Silure » 15 Déc 2018, 13:04

Bonjour Pierre.

Si on me prend par les sentiments...

Voilà lorsque le cœur des hommes atteint le sublime, en chœur.

Verdi - Nabucco - Le chœur des esclaves.

Je garde également un souvenir inoubliable de La Traviata, du même Verdi, aux Chorégies d'Orange en 2003. L'acoustique du Théâtre Antique est magique.
Image
Silure
Modérateur

Messagede pierre » 21 Déc 2018, 13:45

Magnifique, le chœur des esclaves.

"ImageArturo Benedetti Michelangeli interprétant Fréderic Chopin (dont le troisième mouvement de la Sonate pour piano no 2 op. 35 : Marche funèbre) - 1962

Youtube"
Image

Image
pierre

Messagede Vazkor » 25 Jan 2019, 22:14

Une découverte – un FTP plein de musique

ftp://77.173.157.80/

Il y en a pour tous les goûts.

h/t à mes amis de Tutoriaux-Excalibur

Jean-Claude

PS : En moins d'une heure j'ai récupéré 411 chansons, en me limitant aux chanteurs et groupes que je connais. Cela m'a été facile avec l'outil Site Graber de mon bon vieux Go!Zilla.
J'écoute maintenant The Beatles. Il n'y a que 54 morceaux. Que du plaisir !
Vazkor

Messagede Silure » 26 Jan 2019, 00:35

Bonsoir Vazkor.

Merci pour le tuyau. Il y a de quoi écouter.
Image
Silure
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Bistrot