La musique que j'aime (que j'écoute en ce moment)

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: La musique que j'aime (que j'écoute en ce moment)

Messagede Vazkor » 08 Déc 2018, 17:23

Bonjour Pierre,

Voilà ce qu'on trouve en petits caractères gris en bas de page sur le site :

FlacMusicFinder.com indexes only links to video materials, which are public and free of charge at hostuje. Administration FlacMusicFinder.com not endorse any user submission, and expressly disclaims any and all liability in connection with user submissions.
(L'emphase est de moi)

Très bonne traduction par DeepL – que je recommande chaudement :
FlacMusicFinder.com indexe uniquement les liens vers des documents vidéo,qui sont publics et gratuits à hostuje. [L' ] Administration [de] FlacMusicFinder.com n'endosse aucune soumission d'utilisateur, et décline expressément toute responsabilité en relation avec les soumissions des utilisateurs.

Chez FlacMusicFinder, ils sont prudents. Si piratage il y a, c'est sur Hostuje, le site polonais.
Ils parlent de documents qui sont publics et gratuits. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont du domaine public (nuance escamotée).

Le terme "piratage" pour la mise à disposition ou le partage prohibé de fichiers numériques est à éviter pour le projet GNU.
Cette nuit, j'ai lu "Le droit de lire" par Richard Stallman et j'ai relu "La Cathédrale et le Bazar" (dont j'avais déjà fait une copie ODT et PDF en 2009).
Vazkor

Messagede pierre » 08 Déc 2018, 17:46

Oui, j'ai lu cette "reserve". Pour moi, c'est comme si elle n'existait pas et suis passé dessus.
:D
pierre

Messagede pierre » 09 Déc 2018, 11:41

"ImageUne autre interprétation :
La Chapelle Royale (direction Philippe Herreweghe) interprétant le Requiem, de Jean Gilles [église Notre Dame du Liban à Paris] - 15-16 et 17 mai 1990
Cette messe de Requiem était une commande des héritiers d'un riche toulousin. Jean Gilles (Compositeur français né àTarascon le 8 janvier 1668, décédé à Toulouse le 5 février 1705) souhaitant une interprétation avec un plus large orchestre que d'habitude, les commanditaires (les deux fils du défunt) refusèrent les dépenses additionnelles. Offusqué, Jean Gilles réserva alors la première interprétation de sa messe pour son propre enterrement. Pour une messe de requiem, cette magnifique partition comporte presque de la gaité.
Youtube"
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 09 Déc 2018, 18:39

ImagePink Floyd joue la musique du film More

1. Cirrus Minor (1996 Remastered Version)
  2. The Nile Song (1996 Remastered Version)
  3. Crying Song
  4. Up the Khyber
  5. Green Is The Colour
  6. Cymbaline
  7. Party Sequence
  8. Main Theme
  9. Ibiza Bar
  10. More Blues

Écouter/voir sur Youtube.
Image
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 10 Déc 2018, 22:07

"ImageDamian Salazar joue Hôtel California [dans la rue à Buenos Aires] - Noel 2016
Serait considéré comme le meilleur jeune guitariste argentin de sa génération.
Youtube"
Image

Image
pierre

Messagede Silure » 10 Déc 2018, 22:21

Bonsoir.

Comment dire.... Il est magique.

Je ne connaissais; merci Pierre. Parmi mes meilleurs guitaristes, j'en étais resté à John Mc Laughlin, Eddie Van Halen et Mark Knopfler.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede pierre » 10 Déc 2018, 23:20

Bonsoir Silure,

Je peux travailler durant des heures avec ces deux là :

"ImageEstas Tonne (auteur-compositeur et guitariste) joue The Song of the Golden Dragon [dans la rue] -
Probablement une cinquantaine d'interprétations
Estas Tonne sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Estas_Tonne et son propre site : https://estastonne.com/tour-dates/
Youtube"
"ImageMiguel Montalban joue Sultans of Swing [dans la rue] - 24.01.2016
Lui aussi, de nombreuses interprétations
Son site : http://www.miguelmontalban.com/
Youtube"
Image

Image
pierre

Messagede Vazkor » 11 Déc 2018, 04:40

Bonjour,

Et moi, j'en suis resté à l'inoubliable Manitas de Plata.
https://youtu.be/H9cofPzzr40?list=RDH9cofPzzr40

J'ai un faible pour la guitare sèche et n'apprécie guère la musique électronique...

Amitiés,

Jean-Claude
Vazkor

Messagede Vazkor » 11 Déc 2018, 09:17

Bonjour,

Cette nuit, grâce à FlacMusicFinder, ma collection de chansons de Jacques B, s'est enrichie de plus de 150 morceaux. Il y en a dont j'ignorais même l'existence.
A raison de six clics par morceau, ça a été très rapide au niveau du serveur. C'est moi qui ne suivais pas la cadence...

@+
Vazkor

Messagede pierre » 11 Déc 2018, 11:15

Bonjour, Jeau-Claude,

Alors allons-y pour, par exemple, trois guitaristes exceptionnels qui accompagnent souvent mes journées de rédaction sur le site :

Ali Farka Touré

Extrait de l'article sur lui dans Wikipedia français :
Ali Farka Touré, né le 31 octobre 1939 à Kanau et décédé le 7 mars 2006 à Bamako, est un musicien et chanteur malien. Touré est l'une des figures musicales les plus importantes d'Afrique. Ses compositions sont marquées par une volonté d'associer musique malienne traditionnelle et blues. Martin Scorsese affirme la relation étroite entre les deux genres, considérant la musique de Touré comme étant l'« ADN du blues ». Surtout John Lee Hooker, l'âge venant, disait que, dans le monde du blues, il n'y avait que lui, puis seulement Ali Farka Touré. Dans ses morceaux, Touré chante en plusieurs langues africaines, notamment en songhaï, en peul, en touareg et en bambara.

Les trois Grammy Awards qu'il reçoit, dont l'un d'eux posthumément, confirment le succès international de Touré, notamment en Amérique du Nord. Il est classé 71e par Rolling Stone et 37e par Spin dans leur liste des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps. Touré explique lui-même l'origine du nom traditionnel « Farka », signifiant « âne », qui n'a rien de péjoratif car cet animal est admiré pour sa force et sa ténacité : « J'ai perdu neuf frères du même père et de la même mère. Le nom que je porte est Ali Ibrahim. Mais il est une tradition en Afrique de donner un surnom étrange à votre unique enfant si vous avez perdu tous les autres… laissez-moi vous dire clairement une chose, je suis l'âne sur lequel personne ne peut monter. ».

rfI (Radio France International) a fait une biographie à http://musique.rfi.fr/artiste/musiques- ... arka-toure

L'album avec lequel je l'ai découvert :

"ImageAli Farka Touré (en collaboration avec Toumani Diabaté et Ry Cooder) dans In the Heart of the Moon (Full Album) - 2005
J'ai découvert Ali Farka Touré il y a des années, en arrivant chez une amie qui écoutait alors ce CD d'un guitariste que je ne connaissais pas du tout (passait alors la deuxième piste, Kala à 04:56). Je ne lui ai même pas dit bonjour. La seule chose qui m'intéressait était : Qui ? Il est classé 71e par Rolling Stone et 37e par Spin dans leur liste des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps. Mon amie ne s'est pas offusquée et est restée une amie - elle connait mon goût pour les pinceurs de cordes et les cordes pincées (y compris le clavecin et la harpe). Cet album peut passer en boucle toute une journée tandis que je rédige.
Youtube"

David Russell

Un autre, purement classique : je pense que tu dois connaître David Russell :
David Russell (né en 1953 à Glasgow) est un guitariste classique. Il joue des guitares Matthias Dammann. Reconnu pour son timbre presque irréprochable et son répertoire varié, Russell est l’un des guitaristes classiques les plus distingués et les plus accomplis au monde.

"ImageDavid Russell jouant Francisco Tárrega - Variations sur « Le carnaval de Venise » de Paganini. -
Francisco de Asís Tárrega y Eixea [21 novembre 1852 - 15 décembre 1909], guitariste et compositeur de la période romantique, l'un des guitaristes les plus influents dans le monde, considéré comme le fondateur de la guitare classique moderne.
Youtube"

Sonny landreth

Et là, une apothéose de guitare slide, tapping, slapping et picking simultanés (même si on n'aime pas la guitare électrique).
"ImageSonny landreth joue une de ses compositions : Next of Kindred Spirits [durant le « Crossroads Guitar Festival » au Madison Square Garden de New York City] - 12 et 13 avril 2013
Les « Crossroads Guitar Festival » étaient des festivals organisés par Eric Clapton en 1999, 2004, 2007, 2010 et 2013 au profit de sa fondation « Crossroads Centre », à Antigua, de lute contre l'alcoolisme et la dépendance aux drogues chez les musiciens.
Youtube"

Bonne journée avec de la bonne musique.
Image

Image
pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Bistrot