Je m'ennuie

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Je m'ennuie

Messagede Vazkor » 22 Juin 2004, 18:33

Bonjour,

Assiste.com est trop calme.

Je me suis inscrit sur un forum de discussion roumain.
Je vais cultiver cette langue que j'adore en aidant les petits roumains en français, parce que avec les français je commence à désespérer.
http://www.desprecopii.com/forum/default.asp

@+
Vazkor

Messagede yota » 22 Juin 2004, 20:42

bonsoir,, je suis toujours poli mais quand je voie je m'ennuie !!!Quoi toi Vazkor oh!!! Tu n'aurais pas besoin de vacances ? Tout est calme pour l'instant sûr trop calme. Hé un peu de cool ne fait pas de mal trop speed = stress !!! Penses à dimenses jardins remplis de lavandes et de blés et je vois gladiator arrivé .Superbe ce passage et la musique !!!!
yota

Messagede yota » 22 Juin 2004, 20:56

re c'est toujours moi , va donc faire un tour dans wanadoo forum informatique y'aura pas mal de choses à faire si tu t'ennuies tu donnes le bourdon quand tu dis que tu t'ennuies!!! Y a du travail là dedans Ok. Allez gros bisous @+
yota

Messagede Vazkor » 22 Juin 2004, 21:13

Je l'ai déjà dit, j'ai accueilli une petite roumaine de 15,5 ans chez moi (parce que ma fille en avait 16 à l'époque) de 1992 à 1994.
Je lui ai fait visiter une partie de la Belgique, sur ma Kawasaki GPX 750 R. Notre première sortie a été d'aller voir les grottes de Han. Je la vois encore, toute fluette, garçon manqué, casquée, bottée et gantée, comme une motarde, elle qui pesait 40 kg toute mouillée. Avec elle sur le siège arrière, je m'efforçais ne pas dépasser le 120 pour pas la perdre en route, alors que moi d'habitude j'étais plutôt entre 160 et 250 sur autoroute (honte sur moi).
J'ai été la voir la dernière fois en Roumanie en avril 1995. Pour pouvoir correspondre avec elle, j'ai fait l'effort d'apprendre le roumain (Méthode assimil, dictionnaire et journaux). Etant déjà polyglotte et ayant appris le latin et le grec dans ma jeunesse, ce n'était qu'une langue de plus, parmi les dix que je lis sans dictionnaire aucun.
Oui, je lis Ceauscecu dans le texte sans dictionnaire! Mais j'ai applaudi quand on l'a fusillé!

Mais de toutes les langues que je pratique, c'est le roumain qui a ma préférence.

Je peux rédiger presque correctement en néerlandais parce que j'ai dû pratiquer cette langue de 1973 à 1995, mais elle me sort par les oreilles (je suis pourtant officiellement bilingue pour l'état belge), je lui préfère encore l'allemand que je massacre pourtant.

Des goûts et des couleurs...

La revedere! (Au revoir) Nu ie difficil!
Vazkor

Messagede yota » 22 Juin 2004, 21:39

Quoi te répondre je resens quelquechose de noir (je ne suis pas médium) le retour en arrière peut-être voir grandir peut être quelquechose qui nous est passé au-dessus !!! et arrêtes un peu !!! (Eh t'as vu toutes les langues que tu connais moi problème en english, neerlandais et allemand parlé comprendre le texte Eh tant à de la chance)
Op la boum on n'est reparti comme au premier jour !
Mon proverbe : " petit ; petits problèmes ! grand ; grands problèmes !!!
essayons de gérer quoique on craque parfois (peut-être souvent) mais bon les aleas de la vie.
Bonne nuit
yota

Messagede Vazkor » 22 Juin 2004, 22:51

Yota,

Les langues, c'est au feeling pour comprendre (pas pour les écrire hélas). Si tu as appris le latin à l'école, l'italien et l'espagnol doivent être faciles à comprendre. Le roumain j'en parle même pas, c'est moitié latin moitié français.

Les langues germaniques, c'est presque pareil, mais vaut mieux commencer par une autre que l'anglais, trop facile avec sa grammaire de 40 pages. Celui qui lit l'allemand, lit vite l'anglais, le néerlandais et le danois. C'est presque comme cul et chemise.

D'accord cela se fait pas en dix ans, mais j'approche des 60. J'ai eu le temps parce que j'ai toujours aimé apprendre et j'arrête pas!

@+
Vazkor

Messagede le gromleux » 23 Juin 2004, 07:29

Un petit coup de blues , Vazkor ?

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement" G.K.CHESTERTON

A toi de trouver encore et encore de nouveaux émerveillements...et de les faire découvrir aux autres, roumains....ou français
bonne journée à toi
@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

herscheur

Messagede herscheur » 23 Juin 2004, 17:11

Bonjour,

On peut pas rendre les gens heureux malgré eux mais, à tout hasard, une suggestion : va faire quelques longueurs de corde sur les rochers de Freyr et puis prend un lait fraise au café , en haut sur la route.

Cordialement
herscheur

Messagede Vazkor » 23 Juin 2004, 21:56

Oui, j'ai le blues pour l'instant.

Mais je me soigne. J'écoute les CD de Jacques Brel, pour l'instant.
J'adore et cela me regonfle à bloc.

@+

Si cela intéresse certains, ...
Vazkor

Messagede le gromleux » 23 Juin 2004, 22:05

une histoire drôle , peut-étre ?

à la caserne, l'adjudant pénètre dans la chambrée pour vérifier l'état des lieux et aperçoit par terre un mégot
il hurle :"IL EST A QUI CE MEGOT ?"
personne ne bronche
il hurle encore plus fort en menaçant de consigner tout le monde
"CE MEGOT IL EST A QUI ?"
à ce moment on entend une voix :
"à personne mon adjudant, vous pouvez le fumer !"

haut les coeurs !
j'adore Brel mais en l'espèce ne te faudrait-il pas plutôt Annie Cordy ?
bonne nuit
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Suivante

Retourner vers Le Bistrot