Merci le SPAM

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Merci le SPAM

Messagede ArKa » 13 Déc 2007, 10:24

Bonjour,

Un spam déguisé mais tellement vrai :D

Bonjour à tous !!!

Je voudrais remercier tout ceux qui m'ont envoyé des e-mails en chaînes pendant toute cette année 2007, car grâce à votre bonté:

1 - J'ai lu 170 fois que Hotmail allait supprimer mon compte

2 - J'ai accumulé environ 3000 ans de malheur et je suis mort 67 fois à cause de toutes les chaînes que je n'ai pas renvoyées!

3 - J'ai versé aussi toutes mes économies sur Le compte d'une pauvre petite fille qui était malade à l'hôpital plus de 7 000 fois (c'est drôle, cette petite fille a toujours 8 ans depuis 1995.) Plusieurs enfants d'ailleurs font preuve d'une spectaculaire résistance comme la petite Noélie qui attend toujours un cœur à greffer depuis 1999, le petit Ronan qui attend toujours ses 4 litres de sang A rhésus négatif ou encore Jocelyne qui attend sa transplantation de doigts de pieds sur tout le pourtour de ses pieds car elle a perdu un pari !!!

4 - Mon GSM Nokia gratuit n'est jamais arrivé, ni les entrées que j'avais gagnées, ni même les 43 PC portable promis gagné juste à renvoyer un message , j'attends mon Chèque de Bill Gates pour qu'il me paye les 432 messages que j'ai envoyé à mes amis qui l'on envoyés respectivement à 63 954 personnes qui elles mêmes l'ont renvoyées à 4 325 935 autres personnes et qui normalement m'aurait fait gagner 231 356 982 Euros en 1 jour de temps !!!!

5 - J'ai inscrit Mon prénom parmi 3000 autres sur une pétition et j'ai peut-être sauvé une espèce menacée d'écureuil nain à poil dur en Biélorussie orientale ou bien réimplanté un coléoptère dans un milieu aride qu'est la jungle tropicale et tout ça organisé par la mutuelle des joyeux campeurs du service d'étage du Gîtes d'Asnières à Chahaîgnes !!!!

6 - Je connais la recette pour ne plus être seul en amour: Il suffit d'écrire Le prénom d'une personne sur un papier en pensant très fort à elle puis de se gratter le c** en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre digitale autour d'une Renault 4L break rose rayé jaune bonbon (pas facile de trouver une 4L break)

7 - J'ai lu au moins 25 tomes de tous les préceptes du DALLAI LAMA et j'ai accumulé du bonheur pour au moins les 4690 prochaines années!!

8 - Sans oublier les 50 fois ou j'ai dû scruter Mon écran nuit et jour pour détecter le fameux message qui contenait cet enfoiré de virus que même Microsoft, McAfee, Norton Symantec etc étaient incapables d'avoir l'antidote....et qui, non content de bousiller le disque dur, risquait de flinguer la chaîne stéréo, la télé, la cafetière et le sani broyeur de ma voisine!!!!!!

9 - Merci de prendre soin d'expliquer ce qu'est un ami ou plutôt ce que devrait être un ami, à chaque fois les larmes aux yeux et je renvoie le mail en attendant qu'il y ai des retours pour savoir si j'ai réellement des amis.

10 - J'attends avec impatience la superbe nuit pour voir les deux lunes dans le ciel à moins que cela ne soit deux autres types de lune !!!

11 - Enfin, merci pour toutes les économies réalisées grâce aux astuces de la mort qui tue pour payer moins chère mon essence.

Attention : si tu n'envoies pas cet e-mail dans les prochaines 10 secondes à au moins 8500 personnes, un dinosaure venu de l'espace viendra bouffer toute ta famille demain à 17h 30
«Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.»
[ Confucius ]
Assiste vous a aidé, aidez Assiste !

Si le problème est résolu :-)
Quel comportement devez-vous adopter en tout temps?
kits de sécurité
Mises à jour des logiciels
Ma config
ArKa

Messagede pierre » 13 Déc 2007, 12:19

Aaaaaaaahhhhhhhhhhhh !
Ca fait du bien de lire ça !
Merci
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Mojiiiito ! » 13 Déc 2007, 14:44

oui, c'est plutot rafraichissant... :D
Mojiiiito !
oui je sais, mon chat mange des croquettes de guerre (Friskiz a l'uranium enrichi) !
Ma config
Mojiiiito !

Messagede Sissone » 13 Déc 2007, 14:58

Je peux faire ma chiante?
C'est pas des spams, c'est des hoaxes :D (et pas les moins connus - dans le genre on les as 2 fois par semaine dans sa boîte depuis 6 ans)

Mais on pourrait rajouter aux transfert des hoaxes:

- merci pour m'avoir transféré toutes vos blagues nulles et diaporamas laids qui viennent d'on ne sait où et qui passent de boîte infectée en boîte infectée, qui pèsent chacun des tonnes de gigaoctets; et que bien sûr on transfère abusivement sans masquer les destinataires secondaires (des gens que je connais même pas), que je n'efface pas non plus la copie de la conversation transférée depuis juillet 2001 avec à chaque fois l'en-tête des destinataires toujours pas masquées... et au final je dois bien avoir 300 adresses emails sur le message avant de me rendre compte que je dois juste ouvrir la pièce jointe.

Et un vrai paragraphe sur les spams

- Merci à Brian, Margaret, Barbara pour leurs offres promotionnelles et avantageuses pour me procurer du blurp, de quoi remplir ma baignoire (bien que je n'ai toujours rien reçu)
- Merci à Hank, Paul et Michäel pour leur invitations à rejoindre des sites de fesses au moins 20 fois par jour
- Je n'oublie pas Johanna et ses windows xp, ses photoshop cs et ses microsoft office bradés à 80% qu'elle m'a envoyé 100 fois par semaine
- et enfin sur mon blog, merci à tout ces américains/taiwanais/chinois et j'en passe, qui me trackbackent et me commentent mes articles avec des liens vers leur propre sites.

Et pour terminer avec un peu de scam et de phishing...

- Merci à Anna Malongui de m'avoir contacté suite au décès de son pére négociant de cacao à Abidjan et extrêmement fortuné, grâce à moi elle à pu transférer son héritage en europe et j'attend toujours qu'elle me rembourse mon argent avec un taux d'intérêt à 95%
- Merci à LCL, au CMB et à BNP paribas de m'avoir prévenu que leurs sites changeaient d'hébergement et que je devais valider mes identifiants bancaires sans quoi je n'aurai plus accès à mes comptes en ligne et ce serait drôlement dommage.
J'ai pas encore fait mon Post Config! Alors rapidement: Windows Vista / Mac Os X Panther / Ubuntu Dapper (oui c'est 'Dinateurland chez moi...)
Sissone

Messagede pierre » 13 Déc 2007, 18:44

Bonjour Sissone

Le Hoax est un jugement porté sur le contenu mais l'envoi massif de hoax par e-mail, c'est du spam.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Prison ferme pour escroquerie à la nigériane

Messagede bellafago » 13 Déc 2007, 19:34

Bonsoir,

Comme quoi, il existe encore des personnes c...(dules)., la preuve:
Trois Camerounais viennent d'être condamnés par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour avoir extorqué par Internet plus de 51 000 euros à leur victime.

Source et suite: 01.net.com .

@+
bellafago

Messagede Sissone » 14 Déc 2007, 13:22

pierre a écrit:Bonjour Sissone

Le Hoax est un jugement porté sur le contenu mais l'envoi massif de hoax par e-mail, c'est du spam.

Cordialement

Oui c'est vrai, dans le sens ou c'est du courrier non-sollicité et qui au final pollue la boîte.

Néanmoins je chipote sur le nom quand même dans le sens ou les hoaxes sont relayé humainement par manque d'éducation à la netiquette, ce qui est le plus décourageant je trouve, face au relai "mecanique" des serveurs de spams...

Quand il faut expliquer aux gens qu'ils font plus de mal que les spams en transférant des chaînes on se fait souvent envoyer bouler :D
J'ai pas encore fait mon Post Config! Alors rapidement: Windows Vista / Mac Os X Panther / Ubuntu Dapper (oui c'est 'Dinateurland chez moi...)
Sissone

Messagede sarla » 07 Fév 2008, 09:12

Après un voyage dans l'espace et le temps...
(http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... 441#123441)
... j'adapterai tes observations sur mon message de l'année prochaine :wink:

A mes temps perdus, je reprends toutes les adresses rendues publiques lors de ces chaînes pour les abonner gratuitement aux alertes anti-hoax, alertes ant-virus et personne parmis les inconnues ne s'en est encore jamais offusqué ! :shock:
Ne pas se douter que des gens divorcés, des fonctionnaires, des gens discrets ou à la profession sensible ou pas, des gens d'opinion différentes n'aient pas envie de donner leur adresse confidentielle, pro, perso, syndicale, commerciale aux 4 vents... ça frise l'incompétence sociale !

Après tout on peut partager la même maitresse sans en jetter les indices publiquement !

Et je me ferai bientôt un modèle de lettre attaché à une adresse précise où en signature je laisserai mes consignes, mes choix perso en matière de discretion (pas de mailing list, chaîne, pps...

Une question technique que je n'ai pas encore pris le temps de poser (mais que je laisse dans le domaine publique) ... ces mails à foule de destinataires ne sont-ils pas une proie mirifique pour les pirates, robots ou virus ? :? :( :?:
sarla

Messagede shl » 08 Fév 2008, 12:28

Bonjour,

sarla a écrit:Une question technique que je n'ai pas encore pris le temps de poser (mais que je laisse dans le domaine publique) ... ces mails à foule de destinataires ne sont-ils pas une proie mirifique pour les pirates, robots ou virus ? :? :( :?:

Oui, c'est même une technique très efficace. Le spammeur lance une chaîne avec des destinataires multiples, parmi lesquels il glisse sa propre adresse. A chaque fois que quelqu'un fera suivre le mail, le spammeur recevra un exemplaire avec toutes les nouvelles adresses...

Pour éviter cela, n'utilisez jamais la fonction "faire suivre" ou "transférer" : copiez-coller le contenu du message à la main. En prime cela évite de transmettre les éventuels codes malveillants, webbugs et autres cochonneries cachées dans le mail.

Si vous envoyez à plusieurs personnes, mettez les adresses dans le champ Bcc (copie invisible) et pas Cc.
Et surtout, ne jamais utiliser la fonction "Envoyer à tous les contacts" : le destinataire reçoit l'intégralité du carnet d'adresses !

A + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Retourner vers Le Bistrot