Anniversaire

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Anniversaire

Messagede Vazkor » 05 Nov 2007, 21:52

Salut,

Il y a 5 ans jour pour jour je m'inscrivais sur Assiste, qui ne s'appelait pas encore comme cela.
C'était un truc de cuisine et la sécu était une branche à part : "La cuisine d'Internet".

Pierre m'ayant connu sur Méméclic m'a désigné comme modo sans même me demander si j'étais d'accord.
Pendant deux ans nous avons travaillé à deux puis nous avons recruté Jim Rakoto, le gromleux et nickW.

Depuis ce temps, Assiste s'est étoffé, les forums ont démarré.
Ils ont bien fonctionné tant qu'on formait une équipe soudée, puis cela a dégénéré.
J'ai démissionné. Jim ne s'occupe plus que de Linux et Outpost, le gromleux des mises à jour et nickW des logs HJT.

Et moi j'ai rendu mon tablier, parce que fermer ma grande gueule jamais je ne le ferai.

@+
Vazkor

Messagede zorro51 » 05 Nov 2007, 22:18

Hey sans vouloir etre mechant ! Pourquoi ces petages de plomb reguliers sur ce forum ?????
Peut etre que si tu formulais ton mecontentement d'une maniere plus constructive...peut etre que les gens pourraient comprendre ce qui te deplait...
Mais avec tes propos vagues...les visiteurs ne risquent pas de comprendre grand chose....
zorro51

Messagede zorro51 » 05 Nov 2007, 22:52

C'est pas vraiment une reponse ! Enfin me semble t-il
zorro51

Messagede Vazkor » 05 Nov 2007, 22:55

Je ne critique pas les buts mais la méthode, la manière.
Je préfère quitter et laisser Pierre cultiver la parano avec ses acolytes.

Sur Assiste à force de vouloir être trop complet on fait fuir le lecteur.

De toute facon il n'y a que les gens qui sont intéressés par la sécu et ceux qui sont perdus qui viennent mais un peu tard crier au secours.

Globalement, ça ne sert à rien de rien. On perd son temps tant que les bons principes ne sont pas enseignés dès l'école.

Je ne demande même pas à Pierre de me désinscrire mais j'efface le raccourci dans ma barre personnelle. Cela m'évitera l'envie de venir voir.

Amusez-vous bien entre vous en petit comité et n'arrêtez surtout pas de vous monter la tête.

Ca ne sert à rien mais ça rassure.

Adieu
Vazkor

Messagede Sévérian » 06 Nov 2007, 08:46

Nième départ...

Vazkor, souffle un peu, met toi au vert quelque temps loin de tout forum et reviens nous gonflé à bloc.

Péter un câble et avoir des réactions épidermiques ne sert pas à grand chose... (si ce n'est à faire fuir justement le visiteur qui constate ce qui ressemble à une mauvaise ambiance...)
Mes configs
"Lisez !!! ça reposera le clavier"
Sévérian

Messagede estelle62 » 06 Nov 2007, 10:16

Si je ne savais pas approximativemet l'âge de Vazkor, je penserais qu'il s'agit d'un ado...

Personnellement, je me suis fait avoir sur Internet parce que OUI j'étais une utilisatrice non avertie pour dire poliment. Mais grâce à Assiste, je n'ai plus eu la même conduite. Et j'explique à ceux qui me le demandent les rudiments (n'étant pas une grande pro bien sûr!!) d'une navigation sécurisée.

Alors je ne considère pas (peut-être est-ce de la prétention) qu'Assiste a perdu du temps avec moi. Et je pense qu'il en va de même pour beaucoup d'utilisateurs.

Estelle
estelle62

Messagede ArKa » 06 Nov 2007, 10:54

Bonjour Vazkor,

Je ne suis pas assez "ancien" sur ce forum pour comprendre ni juger une telle réaction mais aux nombreux posts lus, tes interventions traitant de la sécurité sont souvent pleine de bon sens mais il se trouve que ce qui sépare la théorie de la pratique s'applique à tous les domaines, celui-ci y compris.

La prévention et la désinfection se côtoient et pour l'instant la deuxième représente la plus grosse proportion mais ce n'est pas en laissant tomber les bras que ça pourrait changer.

Sans tomber dans la paranoïas, le travail d'information et donc de prévention réalisé par Assiste est sans égal et plus que jamais nécessaire, de même que l'énorme travail de désinfection opéré chaque jour.

Je pense que tu y a aussi ta place car qui d'autre pourrait, à grands coups de pied au C.. , rappeler à certains les règles élémentaires d'un comportement sécurisé…
«Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.»
[ Confucius ]
Assiste vous a aidé, aidez Assiste !

Si le problème est résolu :-)
Quel comportement devez-vous adopter en tout temps?
kits de sécurité
Mises à jour des logiciels
Ma config
ArKa

Messagede jessminder » 06 Nov 2007, 10:59

Salut

Tout à fait d'accord avec Estelle !

C'est grâce à Assiste, à Jim, à Piratebab et à Bellafago que j'ai découvert Linux ! :D

Les membres de ce site font un formidable travail d'initiation à la sécurité informatique. Les problèmes récurrents de proches avec leur PC sous Windows me rappellent régulièrement l'utilité d'Assiste !

Pourquoi ce constat exagérément amer et négatif Vazkor?
jessminder

Messagede Tesgaz » 06 Nov 2007, 12:52

ArKa a écrit:Bonjour Vazkor,

Je ne suis pas assez "ancien" sur ce forum pour comprendre ni juger une telle réaction mais aux nombreux posts lus, tes interventions traitant de la sécurité sont souvent pleine de bon sens mais il se trouve que ce qui sépare la théorie de la pratique s'applique à tous les domaines, celui-ci y compris.

salut,

le problème, c'est bien la pratique !

faire des analyses par l'intermédiaire d'internet, ou faire une désinfection (éventuelle) devant le pc, c'est 2 choses totalement différentes
alors que le ou les symptômes évoqués seraient les mêmes.

De nombreuses fois, on trouve des "pannes, bugs similaires" que l'on assimilent à des virus, trojans, etc. et ce n'est pas toujours un virus
quand on est à distance (internet), il faut partir de zéro pour essayer de comprendre et de trouver une solution
ce que fait remarquablement bien NickW, ce que je n'ai plus l'envie de faire à titre personnel sur les forums

d'un autre coté, je peux comprendre Vazkor, faire le SAV gratos de Windows, c'est tout bénef pour eux, c'est surtout cela qu'il faut combattre!
d'autant plus que la majorité des gens infectés le sont par l'intermédiaire de téléchargement de musique ou de films, et là, ces gens infectés ne demandent pas comment faire pour trouver la derniere musique de Laury, ni le dernier wall-disney
donc, je peux comprendre son raz le bol sur ce point là

Assiste comme son nom l'indique est un site qui ce veut d'assistance à la sécurité, Pierre fait des efforts pour optimiser son site et le garder à jour aux prix de nombreuses nuits et jours sans sommeil, ce qui est remarquable de sa part et des divers membres qui composent ce forum

il arrive à un moment donné que des gens n'aient plus envie de s'investir comme membre, j'ai l'occasion d'en faire partie
j'ai donné un peu sur internet, autant que j'ai reçu, des fois, il faut savoir passer la main, afin que d'autres s'investissent, ce n'est pas toujours facile d'avoir passé du temps à répondre à des milliers de posts sans avoir un pincement au coeur et une certaine amertume des mercis inexistants pour la plupart des posts écrits pour dépanner l'internaute qui est reparti dans sa vie normale

voila,c'est juste une parenthèse pour ceux qui veulent aider en pensant que tout est beau et rose dans le bénévolat
Tesgaz

Messagede Txomin » 06 Nov 2007, 13:36

Bonjour,

Estelle, je pense exactement comme toi, cependant le côté " vieux grognon" de Vazkor va me manquer... :(
L'oiseau du pic d'Orhy ne se plaît qu'à l'Orhy
Txomin

Suivante

Retourner vers Le Bistrot