bonjour les vieux

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

bonjour les vieux

Messagede le gromleux » 10 Juin 2004, 15:36

A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes (hé hé), et
bien NON !! Fini tout ça, ouvrez les yeux.
Beaucoup d'étudiants qui vont entrer cette année à l'université sont nés en 86. Ils n'ont jamais chanté "We are the world, we are the children" ou "Sunday bloody sunday"...
Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé. Les twix ne se sont jamais appelés raiders (2 doigts coupe-faim). Ils n'ont jamais joué à la console Atari ou au Commodore 64. Ils ne connaissent même pas Pac man ou Wonderwoman.
Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4. Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques. Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas exliquer comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV en noir et blanc.
Ils n'ont jamais vu de mire sur un écran télévision ! Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak ni Star Treck, ni Heidi ou Maya l'Abeille, ni même Olive Et Tom. Ils ne connaissent même pas Dorothée. Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent.
Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.
Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc. Ils ne nous croient pas quand on leur dit que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur bas prix.
Ils ne savent pas que Travolta sait danser les samedis soirs, ni qui est l'abominable J.R.! Ils croient que Charlie's Angels et Mission Impossible sont à l'origine des films sortis l'année dernière. Ils ignorent que Ron Howard est Richie dans Happy Days et croient que Daniel Cohn Bendit
est un beauf allemand.
Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi ? Ils n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes.
Alors dis-toi que ces gens qui vont rentrer à l'université cette année....ce sont EUX les Jeunes maintenant !!!!!!

Voici quelques symptômes de ton vieillissement:
1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant "putain..."

2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais).

3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac...

4) Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient !

5) Tu as besoin de plus d'1 matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si, si).

6) Tes amis se marient.

7) Tu sais très bien ce que tu veux ou plutôt tu fais ce que tu peux.

8) Après avoir lu ce texte, tu décides de l'envoyer à un ou une ami(e) en te disant qu'il va l'aimer..

Ben voilà ! Je viens de découvrir que je suis vieux...je voulais vous en faire profiter !
Putain de temps qui passe, non?
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Messagede Vazkor » 10 Juin 2004, 16:03

Dis,

On ne serait pas connu dans une autre vie? Je pense à Méméclic (erreur voulue pour tromper Mr Google).

Cette blague je l'ai reçue dans ma BAL il y a quelques jours.

@+
Vazkor

Messagede le gromleux » 10 Juin 2004, 16:52

moi je l'ai reçue aujourd'hui
je savais pas à qui en faire profiter...
du coup , j'essaie un nouveau post avec 2-3 citations
pas tout à fait comme au bistrot
mais comme entre amis, quand il fait chaud et que l'on boit l'apéro alors que petit à petit vient la pénombre avec la fraicheur...
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Messagede Vazkor » 10 Juin 2004, 16:59

Non, tu n'es pas celui à qui je pensais.

Une autre.

... Le quatrième jour Dieu a créé l'homme. Dieu a dit, "Mange, dors, joue, baise, amuse toi. Glande un rien, (tranquille, quoi !) Je te donne 20 ans."

L'homme répondit, "Quoi ? Seulement 20 ans ? Que dalle.
Écoute, je prends mes 20, les 40 que la vache a rendus, les 10 du singe et les 10 du chien. Ça fait 80, ok ?"

"Ok!" répondit Dieu. "Marché conclu".

C'est ainsi que pendant les 20 premières années de notre vie nous mangeons, dormons, jouons, baisons, nous amusons et ne faisons rien ; pendant les 40 années suivantes nous travaillons comme un forçat au soleil pour entretenir notre famille ; pendant les 10 années suivantes nous faisons des singeries pour distraire nos petits-enfants ; et pendant les 10 dernières années nous sommes assis devant la maison à aboyer sur tout le monde!

@+

Si je l'ai déjà mise, excusez mouais. M'en souviens zamais!
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible"
Dernière édition par Vazkor le 11 Juin 2004, 04:57, édité 1 fois.
Vazkor

Messagede nickW » 10 Juin 2004, 22:54

A propos du temps qui passe inexorablement, et du décalage des générations, juste un petit "mot d'enfant" d'un de mes chérubins:

Voyant à la télévision un scaphandrier (un vrai de vrai) en train de visiter une épave sous-marine, il s'est écrié "Oh, regarde, un cosmonaute qui nage!".

Il est, vous l'aurez sûrement compris, né après la balade de l'ami Neil sur notre satellite.

Bonsoir,
nickW
nickW
Modérateur

Bonjour les vieux.

Messagede herscheur » 20 Juin 2004, 18:00

Bonjour le Gromleux.

Quel temps fait il à Naoned ? Le même qu'ici ?

Sans argumenter autant que toi : ils n'ont même pas connu le TO7, le ZX 84 ( ou 86 ... tiens j'ai une mémoire qui bug), le TI99, l'amstrad, Hebdogiciel et autres joyeusetés ( dans le désordre).

Je les ai connu, ... mais ça ne m'empêche pas de toujours galérer avec mon matériel, peut être encore plus qu'avant.

C'est vrai que l'on en rencontre beaucoup dans les rues. Quand j'en rencontre un je me dis " Tiens un vieux" avec un petit air navré pour lui. Enfin, sauf quand une glace me renvoie mon image...

Salut ( ou kénavo si tu préfère)
herscheur

Messagede Vazkor » 20 Juin 2004, 20:09

Salut,

C'était les ZX80, ZX81 et Spectrum de Sinclair. J'ai encore un ZX81 basé sur le processeur un Zilog 8 bits. Je pense qu'il me suffirait de le rebrancher pour qu'il démarre sans peine. C'est là-dessus que j'ai vraiment appris à programmer en Assembler Z80 au début des années 80 en rentrant les codes hexa à la main (après avoir écrit des programmes sur cartes perforées pour IBM 370 et Siemens 4004 de 1976 à 1978).
Je me suis acheté mon premier PC, un 486DX2, il y a dix ans à quelques jours près.

Pour les vieux ou les jeunes? Quand je me regarde dans une glace, à part mes cheveux gris, je ne me sens pas vieux. Mais je plains beaucoup de soit-disants jeunes que je croise en rue. Ils savent même plus s'habiller avec goût. Hier j'en voyais un qui avait un pantalon beaucoup trop large avec le fond au niveau de ses genoux. Il devait se croire beau.

Le ridicule ne tue plus heureusement !

"Ah!ces jeunes!"

"Notre jeunesse (...) est mal élévée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais."

"Je n'ai aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement de demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible."

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut être loin."

"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais capables de maintenir notre culture."
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
Une précision s'impose toutefois:

- La première citation est de Socrate (470-399 av JC),
- la seconde est d'Hésiode (720 av. JC)
- la troisième est d'un prêtre égyptien
- la quatrième a été découverte sur une poterie d'argile dans les ruines de Babylone.

@+

PS: Défense de confondre JCM avec JC, que certains ont mis sur une croix.
Vazkor

Bonjour les vieux

Messagede herscheur » 20 Juin 2004, 22:40

Bonsoir,

> C'était les ZX80, ZX81 et Spectrum de Sinclair.

Je me disais bien qu'un élément de ma mémoire défaillait :-))

< Pour les vieux ou les jeunes? Quand je me regarde dans une glace, à part < mes cheveux gris, je ne me sens pas vieux. Mais je plains beaucoup de
< soit-disants jeunes que je croise en rue. Ils savent même plus s'habiller
< avec goût. Hier j'en voyais un qui avait un pantalon beaucoup trop large
< avec le fond au niveau de ses genoux. Il devait se croire beau.

Autre temps autres moeurs (a dit quelqu'un dans une autre langue)

< "Notre jeunesse (...) est mal élévée, elle se moque de l'autorité et n'a < aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui ne < se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à
< leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement < mauvais."

Bof, c'est ce que disaient de nous les vieux de 1968 comme d'ailleurs ces très anciens auteurs ...:-)))

N'empêche que c'est agaçant :-)

Cordialement.
herscheur

Messagede Vazkor » 21 Juin 2004, 00:51

Bonjour,

On dit que l'on a l'âge de ses artères. Non, on a l'âge que l'on a dans sa tête. Je vais avoir 59 ans le 13 juillet et je ne me sens toujours pas vieux.

J'ai été officier de carrière au Service Médical de l'armée belge. J'ai été commandant de compagnie pendant des années dans différentes unités, Commandant des Services Administratifs (directeur-adjoint) de l'Hôpital Militaire de Liège pendant plus de cinq ans et même Chef de corps d'une compagnie médicale, la 7 Cie Med à Marche-en-Famenne. Puis commandant en second de la 1 Cie Med Dep à Aachen en Allemagne pendant 7 ans, peu avant d'être mis à la retraite (à 51 ans, trop tôt à mon goût mais c'était statutaire).

J'ai toujours travaillé avec des jeunes de 20 ans et je ne me suis jamais senti vieux, par rapport à eux, bien au contraire.

@+
Vazkor

Messagede pierre » 21 Juin 2004, 02:11

Bonjour,

On a l'âge de ses artères et de son caractère.

Je tiens à garder mes yeux d'enfants, savoir encore m'émerveiller et savoir pleurer.

Rédigé en écoutant le légendaire concert de Knebworth 1990 (30.6.90, Paul McCartney, Robert Plant, Genesis, Eric Clapton, Dire Straits, Elton John, Status Quo, Tears for Fears, Cliff and the Shadows)

Clapton : Sunshine of your love
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Suivante

Retourner vers Le Bistrot