Formation "assistant"?

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Formation "assistant"?

Messagede ArKa » 14 Oct 2007, 00:29

Bonsoir,

Je me posais la question suivante :

Avez-vous déjà pensé à former des membres qui seraient la première ligne de conseils auprès des demandeurs d'aide en cas d'infections "simples" ?

Ces "assistants" officieraient sous la supervision des experts en titre, déchargeant par la même occasion ceux-ci de ces posts "répétitifs" si j'ose dire et les libérant pour des conseils plus pointus?

;-)
«Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.»
[ Confucius ]
Assiste vous a aidé, aidez Assiste !

Si le problème est résolu :-)
Quel comportement devez-vous adopter en tout temps?
kits de sécurité
Mises à jour des logiciels
Ma config
ArKa

Messagede césar » 14 Oct 2007, 13:54

Bonjour Arka,

Pour ce qui est de la formation, il y avait quelque chose du genre, à un moment, appelé "camp d'entraînement".
Il s'agissait d'analyser le log Hijack This d'un ordinateur infecté, en donnant les conseils appropriés.
J'avoue que moi, je n'y ai jamais participé. :oops:
césar

Messagede ArKa » 14 Oct 2007, 16:22

Bonjour césar,

Et merci pour cette information. Est-ce ce "camp" existe tjr ou du moins un "écolage" de ce style?
J'avoue être intéressé.

;-)
«Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.»
[ Confucius ]

kits de sécurité
Ma config
ArKa

Messagede césar » 14 Oct 2007, 18:53

Apparement, le "camp" a disparu.
Je l'avais pas remarqué jusqu'à aujourd'hui.
Ce qui veut dire que ça doit faire déjà un certain temps. :p
Pas d'autres "écolage" en vue pour l'instant, mais on peut en discuter.
césar

Messagede Speed1Kiss » 14 Oct 2007, 20:03

Image
Speed1Kiss

Messagede ArKa » 15 Oct 2007, 10:18

Bonjour,

Merci césar

Merci Speed1Kiss pour ces infos...mais juste une petite question : Est-ce que ces liens sont approuvés par "Assiste"? (je demande ça vu que les liens pointent vers d'autres sites/forums).

;-)
[ Confucius ]

kits de sécurité
Ma config
ArKa

Messagede pierre » 15 Oct 2007, 16:22

Bonsoir ArKa

Il y avait en effet un Boot Camp ici. Je l'ai déplacé (caché) car le manque de temps pour réellement s'y consacrer et l'abondance de bonnes écoles (dont Zebulon) ne justifient pas qu'il y en ait une de plus.

Donc tu peux être formé au camp d'entraînement de Zebulon ou à http://securiteacademie.free.fr/forum/ ou, si tu as un anglais courant, à celui de Spywareinfo à http://forums.spywareinfo.com/ par exemple

Dans tous les cas il faut s'inscrire sur l'un de ces forum et demander l'autorisation d'accéder au centre de formation.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede ArKa » 17 Oct 2007, 09:41

Bonjour,

Voila inscriptions demandées pour Zebulon sécurité et l'académie de la sécurité. J'ai posté chez SA en pensant que c'était Zebulon :? , en attente de validation...

Une seule doit suffire je pense.

;-)
[ Confucius ]

kits de sécurité
Ma config
ArKa

Messagede ogu » 17 Oct 2007, 12:27

Salut!

Cette école m'intéresse car au bout d'un moment il est difficile de progresser seul (Hijackthis on peut apprendre en potassant, les rootkits c'est déjà plus hardu).

Néanmoins avant de tenter une candidature j'aimerai en savoir plus:

-combien de temps dure cette formation??S'il faut ête plusieurs heures par jour pendant 3 mois devant son PC cela risque de faire trop ;-)

-quels sont les pré-requis??Quand je regarde la liste des membres de l'académie Zebulon, je me dit que je suis encore loin derrière!!

-une formation prend du temps: quels sont dès lors les exigences de l'académie une fois que l'on est formé (heures de présence sur le forum...)??
ogu

Messagede Tesgaz » 17 Oct 2007, 15:14

ogu a écrit:Salut!

Cette école m'intéresse car au bout d'un moment il est difficile de progresser seul (Hijackthis on peut apprendre en potassant, les rootkits c'est déjà plus hardu).

Néanmoins avant de tenter une candidature j'aimerai en savoir plus:

-combien de temps dure cette formation??S'il faut ête plusieurs heures par jour pendant 3 mois devant son PC cela risque de faire trop ;-)

-quels sont les pré-requis??Quand je regarde la liste des membres de l'académie Zebulon, je me dit que je suis encore loin derrière!!

-une formation prend du temps: quels sont dès lors les exigences de l'académie une fois que l'on est formé (heures de présence sur le forum...)??

bonjour,

je pense qu'il est préférable de commencer la formation sur le site : http://securiteacademie.free.fr/

pour la simple et bonne raison, que les membres qui ont créé ce forum sont issus de l'école de Zebulon
que les membres sont peu nombreux et que la formation se fait au rythme de l'élève

Zebulon est devenue une usine, les grosses pointures en désinfection ne sont pas toujours à même de prendre du temps (pour désinfecter et pour former), pour le reste, il n'y a pas d'obligation de présence

les pré-requis : (pas facile de dire puisque toutes les désinfections se font uniquement sur le net!)
- bonne connaissance des systèmes d'exploitation
- pas mal de temps à passer derrière un clavier pour faire des recherches personnelles
- bien connaître les divers outils de désinfection
- rester en alerte sur les nouveautés en matière de sécurité
- avoir de la patience et de l'empathie
- si possible, connaître un peu le hardware, car des fois, les effets sont identiques, mais les causes sont différentes

et plus si affinité :cool:
Tesgaz

Suivante

Retourner vers Le Bistrot