Expliquez l'origine de vos pseudos et de vos avatars

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Horus Agressor » 10 Mai 2007, 14:46

:evil:
Horus Agressor

Messagede piercoco » 11 Mai 2007, 10:14

Salut,

un grand merci et ... bravo, mais tout ça à jeun ..... il doit y avoir des restes de la veille !!! :wink:

@+
piercoco

Messagede pierre » 11 Mai 2007, 12:55

Re Horus

"Philippe Ya'ke yajuja" ???

Ke c'est ?

A+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Horus Agressor » 11 Mai 2007, 13:45

:evil:
Horus Agressor

Messagede Vazkor » 11 Mai 2007, 21:37

Salut,

Les Indiens d'Amérique (ou amérindiens) sont probablement un des seuls Peuples à avoir vécu en parfaite Harmonie avec la Nature, en respectant la Terre Mère et l'Etre Humain. Jusqu'à l'arrivée du blanc ... Notre société contemporaine déboussolée a beaucoup à ré-apprendre de nos frères amérindiens, qui sont peut-être les seuls, aujourd'hui, à pouvoir apporter une solution à tous ses problèmes.

Ces primitifs vivaient en harmonie avec la Nature, pas avec un dieu de pacotille sorti des insolations de petits juifs ou arabes perdus dans le désert immmneeeeeeense !

Salut mon frère,

@+
Vazkor

Messagede bellafago » 11 Mai 2007, 21:54

Bonsoir Vazkor,

Au delà des 13 milliards d'années -lumière d'existence de notre univers , penses tu que la solution soit si simple ? pour moi , non ...Et ce sont bien là , les limites ou commencent et finissent la physique et la métaphisique , et donc la croyance ou la non -croyance ...
( sujet à aborder sans aucun préjugé de quelque "ordre " que ce soit , avec le plus de recul et d'objectivité , de rigueur et d'impartialité qu'il se puisse ) .

Mon argumentaire précédent ne tends en rien à exempter l'Humain de quelque responsabilité que ce soit , ( bien au contraire ) .

@+
bellafago

Messagede Vazkor » 11 Mai 2007, 22:35

Salut,

J'ai corrigé récemment tout le portail Cosmologie sur Wikipédia où j'ai plus de mille contributions (en correction de Laure Tograff principalement). N'empêche que j'ai tout parcouru.

Pour moi l'Univers existe. Point barre. On ne sait ni comment ni pourquoi. Mais les explications des déistes ne tiennent pas la route. Leur dieu pouet-pouet sorti de nulle part ne peut avoir créé l'univers de rien.
Et leur dieu viendrait d'où lui, d'un autre dieu, ...

Maintenant je sais que je ne saurai jamais.. disait Jean Gabin. Et moi, cela me suffit.

@+

PS : On est au bistrot donc on peut déconner. Et c'est mieux que de poster des messages sur un jeu ridicule de chaînage de mots pour faire grimper son compteur
Vazkor

Messagede bellafago » 11 Mai 2007, 22:55

Bonsoir,

Toi, celà te suffit , moi pas , voilà... chacun sa Liberté . Pourquoi penser systématiquement "qu"au delà de l'Ailleurs il n'y a rien , " , c'est une conception purement humaine qui par définition , ( à moins que l'on me démontre le contraire , ), actuellement est limitée par la constante de Planck ...valeur liée par définition à la puisance de conception ( 10V43 ), à laquelle a été crée l'Homme ...
Personnellement , je suis croyant , mais la Foi, n'a rien à voir effectivemment avec la Raison , c'est le fruit d'une rencontre personnelle à laquelle certains croient ou d'autres ne croient pas . ( c'est la définition de la Foi , qui est un don accepté , avec tout ce que celà comporte de difficultés , et de renoncements ).
A partir de là, j'essaie de respecter autant que faire se peut ceux qui croient , que ceux qui ne croient pas , c'est une simple question de laicité ( au sens le plus universel ), d'Humanité , et de respect de l'Autre ...avec ses valeurs et ses richesses .
Pourquoi, vouloir ètre l'égal de Dieu en voulant comprendre ce qui n'est pas à notre portée ? cette "simple " réponse , j'essaie de m'en satisfaire tous les jours , et ne pense pas que ce soit plus facile pour toi que pour moi et inversement ...( donc , " quelque part " , nous nous rejoignons , moi avec ma " Foi " et qui n'en sait pas plus que toi , et toi " sans Foi", qui n'en sait pas plus non plus , cordialement .

@+

Ps : Qu'est ce qui est le plus important ? les jeux de mots ridiculement essentiels ou l'Essentiel ridiculement futile ?
bellafago

Messagede jpj » 11 Mai 2007, 23:18

Bonsoir,
Les Indiens d'Amérique (ou amérindiens) sont probablement un des seuls Peuples à avoir vécu en parfaite Harmonie avec la Nature, en respectant la Terre Mère et l'Etre Humain. Jusqu'à l'arrivée du blanc ... Notre société contemporaine déboussolée a beaucoup à ré-apprendre de nos frères amérindiens, qui sont peut-être les seuls, aujourd'hui, à pouvoir apporter une solution à tous ses problèmes.
Mouai! Mais ça, sauf votre respect, c'est une très grosse bêtise. La "parfaite Harmonie avec la Nature" s'applique à tous les peuples chasseurs-cueilleurs comme les Inuit, les San ("Bochimans"), M'buti ("Pygmées"), les aborigènes d'Australie et bien d'autres encore. Et ceci pour une raison simple, les peuples chasseurs-cueilleurs vivaient dans et de la nature et n'avaient d'autre possibilité que d'être en harmonie avec elle, sauf à disparaître eux-mêmes. C'était du moins vrai avant que la colonisation par les Blancs ne détruise à la fois leur culture et leur environnement.

Quand aux croyances de ces peuples, toutes plus ou moins proches de ce que l'on pourrait un peu abusivement regrouper dans le chamanisme, elles sont certes très différentes des religions monothéistes mais n'en sont pas moins omniprésentes dans tous les instant de la vie et tout appartient à la fois au monde réel et au monde des esprits: l'igloo des "Esquimaux caribou", les perches du tipi qui font le lien entre la terre / Mère et Wanka Tanka, etc. Depuis l'avènement de l'homo sapiens (200.000 ans), l'athéisme volontaire et conscient est une invention très récente (2.500 ans en comptant large et surtout depuis les Lumières).

Ceci n'est en rien une prise de positon, juste un recadrage historique et anthropologique. Il faut déjà disposer d'outils intellectuels et scientifiques pour pouvoir commencer à pouvoir se passer de "croyances". En l'absence de ces outils, qui, en gros, apparaissent timidement dans la Grèce antique, le besoin de comprendre et d'expliquer l'incompréhensible implique nécessairement le recours à une forme ou une autre de religion.

A+

PS. Quand au fait d'être aujourd'hui croyant ou non, c'est strictement personnel. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, ce qui n'est pas admissible, c'est le fait de vouloir imposer ses croyances aux autres.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede Vazkor » 12 Mai 2007, 03:39

Moi je n'essaie même pas d'imposer mon incroyance...

Je vous répondrai pas. Tirez donc sur le pianiste athée, r_athée. Moi je vous lirai probablement pas, parce que je vais m'efforcer d'oublier Assiste. Ce sera dur mais j'ai vu pire.
Vazkor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Bistrot