Loi de la tartine beurrée

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Vazkor » 26 Avr 2004, 09:21

Bonjour,

C'est tout bon comme toujours.

On peut faire un Ctrl+Alt Gr+Suppr de la main droite seulement mais il faut une grande main et quelque peu se contorsionner, surtout avec un clavier ergonomique comme le MS Natural Keyboard.

@+
Vazkor

Messagede pierre » 26 Avr 2004, 12:09

Le alt ctrl suppr avec bébé, c'est jouable, je l'ai fait :

Tirer le clavier au bord de la table.
Soutenir le bib du bout du pouce gauche, paume tournée vers le sol
S'assurer de la solidité du seul véritable point d'encrage du bib, la tétine percée dans la bouche de l'édenté
Soulever le tout, bébé et bras gauche, de la cuisse gauche en faisant travailler ses abdos pour que le poignet gauche soit à hauteur du clavier.
Se déboîter l'auriculaire gauche pour atteindre la touche Alt.
Maintenir l'objet de toutes nos attentions de l'avant bras droit parce qu'il glisse. Mer... vite, il est en train de tomber... Et cet avant bras qui est sous la table tandis que le poignet doit être au-dessus !
D'une bonne torsion du poignet droit, jeter pouce et majeur sur Ctrl et Suppr.
Récupérer instinctivement le bib qui tombe actuellement sur le clavier et, d'un geste que l'on ne voulait pas brusque, le redresser et le poser en urgence entre clavier et écran, pile sur le bord de la tasse de café qui se couche docilement, épandant mon goudron préféré.
Rattraper bébé dont les épaules ont déjà atteint la cuisse droite tandis que ses stridences pour cause de bib égaré ont dépassé le seuil de la douleur à mes tympans perforés.
Ouf, sauvé ! Pupuce est venu récupérer le braillard en pleine hurlante et le bib désormais noir et blanc tout en insistant sur notre incompétence à travailler en multitâches. Ben...? Des années de Windoze ça laisse des traces.
Pourtant, il va bien falloir gérer ce multi-tâches dont le geste d'urgence pour protéger le bébé de Pupuce a gratifié les papiers, le moniteur, 19 touches du clavier, l'optique de la caméra, l'abat-jour en soie, le tapis de souris, le pul en pure laine vierge in-lavable, la bouteille de Whisky 12 ans d'âge... On est largement à plus de 256 tâches simultanées. Du beau boulot !
Système (nerveux) planté !
Injection de 33 cl de correctif glacé 340 ans d'âge dans un composant essentiel du système.
Problème du système de refroidissement - Risque d'emballement thermique corrigé par immersion dans 200 litres d'eau durant 60 minutes.
Expliquer à Pupuce que vous étudiez les corrélations possibles entre les théories et lois de Mendel rapprochées des théorèmes sur les fractals de Mandelbrot par l'observation des interfaces des bulles de savon. Normalement vous gagnez quelques jours mais gare-à-vous si "La Recherche" ne publie pas votre papier!
Kill tâches, une par une, powered by Paic.
Désinfection à l'acool à 43° 12 ans d'âge.
Papa Reloaded.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Jim Rakoto » 26 Avr 2004, 12:50

Impressionnant,

Bravo pour le numéro d'acrobatie biberonnesque et pour les remarquables fulgurances éthérées d'une pensée bidouillante, bouleversifiante d'intensité cumulée et clairement dopée à un "marc" caféiquement dépourvu, aussi éloigné d'un arabica du Kénya que Microsoft de la notion de respect de la vie privée.

Bonjour chez toi.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Jim Rakoto » 30 Avr 2004, 12:54

Suite du concept : "puisque le pire arrivera de toute façon, provoquons le !"
Bébé a grandi et vient le temps des questions.
- Dis papa, c'est qui le vilain monsieur de l'ordinateur sur qui tu t'énerves tout le temps ?
Ignorez la vitesse avec laquelle le sourire de Pupuce peut passer de... euh... maternel, quand elle regarde son poussin, à narquois, quand elle vous regarde vous.
- Dis papa, c'est qui superman ?
- Pourquoi, mon poussin ?
- Maman, elle dit que tu te prends pour le Superman de l'informatique
- Aah, elle dit cela maman ?
- Oui, même qu'elle a dit à « tata » Pascale (!) que tu te prends pour le superman de l'informatique mais que tu n'es qu'un gros naze. C'est quoi gros ?
Le temps passe (Fugit irreparabile tempus) jusqu'à ce qu'un jour :
- Tiens, c'est bizarre, je vais plus vite sur le net.
- Normal, hein p'pa (remarquez l'ellipse), j'ai modifié des trucs sur ta bécane pourrie.
- Tu as quoi ?? (des sels, vite, vais faire un malaise là)
- Calmos hein Georges (prononcez djôôrdj), cool man. (les ados ont évidemment des références culturelles, en général d'ailleurs, à l'opposé des vôtres. Georges, en l'espèce proviendrait, I presume, de Georges de la jungle)
NB : dans le cas présent, et même si on est sur un forum informatique, Ado ne signifie pas : ActiveX Data Objects. Encore que ActiveX soit surtout connu pour poser des problèmes.
- Mêêêh, tu as fait quoi, si ce n'est pas trop demander ? (là vous avez raison, demander qq chose à un ado, c'est toujours trop demander)
- C'était qu'un problème de planificateur de paquets QoS, j'ai remis la limitation de la bande passante à zéro. Krosoft met une limitation de 20% par défaut, alors forçément...
- Aaaaah, (infirmière !! là, je le fais le malaise)
- Ouais, cool man, et comme j'y étais, j'ai aussi modifié le registre pour empêcher les attaques basées sur des scripts dans Windows Media Player. (Savent causer quand ils veulent !!)
- Oooh !!??
- Ouais, cool man (ils adorent répéter), fastoche, tu fais HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Preferences et tu crées une nouvelle valeur DWORD PlayerScriptCommandsEnabled Valeur : 0 (non seulement ils font de l'informatique à l'école mais ils apprennent vite. Enfin, ce cours là, en tout cas.)
- Mêêêh (notez que plus Poussin parle, plus vous vous résumez à des onomatopées)
- Ah, et j'ai aussi installé Kochonland. Waf, trop mortel comme jeu. Trop ouf, les autres, y kiffent à donf. C'est une ferme (pas l'ignominie de TF1) et tu dois élever des cochons, acheter des trucs, mais faut y aller tous les jours, et tu peux avoir des bébés cochons, y sont « mimi ». (Véridique, pour ceux qui ne connaissent pas, même type de jeu que Settlers. http://www.kochonland.com
- Et puis, t'as besoin de l'ordinateur aujourdh'ui ? Parce que je voudrais installer MSN pour chatter avec les copains.
- Ah non, hein, pas MSN. J'ai pas envie de me retrouver avec des saloperies.
- Mais tous les copains ils l'ont. (c'est curieux mais les copains, ils ont toujours tout, ils font toujours tout, bref votre éducation de Poussin, c'est limite torture quoi). Pff, t'es relou de chez relou à moments. T'es hip dans tes chooses. (prononcez tchoûûz, et cherchez pas dans votre Harrap's, ou alors à « shoes »).
Va falloir vous résoudre à l'inéluctable : acheter un PC à votre poussin. Et donc prévoir un petit réseau, d'autant que Pupuce se réveille.
- Mais c'est vrai çà, je me mettrais bien aussi à l'informatique. Si toi tu y arrives, pourquoi pas moi ?
Poussez un bref soupir : « Mais pourquoi faut-il qu'un sort funeste, sur moi, ainsi s'acharne ? »
Et donc le mot réseau, que vous n'allez pas oublier de sitôt, va faire son apparition, et qui dit « réseau » dit....emmerdes puissance 10.
C'est ce que nous verrons une prochaine fois.

Bonjour chez vous

PS : pour améliorer votre connaissance de l'ado (si tant est qu'il faille) un petit texte ici : http://www.cstrois-lacs.qc.ca/des_servi ... xe_11.html

Ensemble, vivons le meilleur du pire
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Jim Rakoto » 30 Avr 2004, 13:05

Supprimer la parenthèse en fin du lien Kochonland. Erreur de frappe.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede SIDO » 30 Avr 2004, 16:49

heu !.....
Y a pas que des mecs sur informatique,
et puis..... bon j'aurais tellement de choses à dire qu'on repartirait
mais j'ai bien l'impression de me reconnaître quelque part;
même si...... Bon ok passons!
très instructif le site ado mais j'ai déjà ce qu'il faut......
Bisous (de windows....) faut pas faire d'histoire.....shut !!!
@+
spam heu!!! non pams.
SIDO

Précédente

Retourner vers Le Bistrot