La justice et Internet ? Ca vaut le détour

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

La justice et Internet ? Ca vaut le détour

Messagede Vazkor » 31 Mar 2004, 16:04

Où s'arrêtera la justice aveugle ? (Source: TT-Hardware.com)

En France, la chasse aux sorcières semble aller dans toutes les directions. Ainsi, les responsables d'un site sont à présent assignés en justices car des membres de leurs forums utilisaient les messages privés à des fins malveillantes. La justice les accuse d'avoir fermé les yeux et implicitement d'être des complices des ces actes de piratage.
La suite sur :
http://tt-hardware.com/modules.php?name ... id=6371%3E

Guillermito vs. Tegam

La société Tegam, éditeur d’Antivirus, porte plainte contre un bidouilleur français alors que celui-ci avait découvert des problèmes de sécurité sur le produit « Viguard ».

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=375 ... opic=41370
http://www.guillermito2.net/index-tmp.html

@+
Vazkor

Messagede pierre » 01 Avr 2004, 02:50

Affaire Guillermito
Voir ma page Viguard
J'ai donné plusieurs liens vers des pour et des contres.

Etonnement. Pourquoi Tegam attaque Guillaume 3 ans après les faits ?

Pourquoi est-il attaqué pour "contrefaçon et recel de contrefaçon" ? Je ne vois pas le rapport.

Si son affaire est d'avoir alerté et dévoilé des failles, que dire des sites gouvernementaux français, les CERT (le CERTA entre autres) qui dépendent du 1er ministre et publient à tour de bras des alertes sécurités préventives tous azimuts tous produits toutes plate-formes avant que les failles ne soient corrigées ? Ce n'est pas recevable.

Si son affaire est d'avoir intitulé son alerte "Comment baiser Viguard", bof, ce n'est même pas recevable non plus.

Si son affaire c'est celle de Tegam qui a un client prestigieux et peut se permettre d'avoir de l'entregent pour faire passer sa plainte, c'est méprisable. On sait que Tegam tente des pénétrations d'administrations françaises en jouant sur la corde sensible du "achetez français". J'ai déjà dit ce que j'en pense ! Il y a longtemps (au moins depuis la mort du Général), que cette corde sensible est brisée.

La déclaration péremptoire de Tegam "arrête 100% des virus connus et inconnus" est mensongère (son principe même de fonctionnement fait qu'il n'arrête rien puisqu'il arrête tout et n'importe quoi et n'a aucun discernement, c'est l'utilisateur à qui on demande du discernement et de faire le boulot).

La déclaration de Tegam "sans mises à jour" est mensongère puisque les règles sont mises à jour quotidiennement - mais à la charge de l'utilisateur (vous savez, celui qui a du discernement).

En plus, Tegam livre un scanner d'antivirus traditionnel à base de signatures, comme le signale Guillaume, à http://www.tegam.fr/download/tools/vdetect.zip

Je suis particulièrement objectif et impartial dans mes propos sur le site mais ici je laisse aller un certain écoeurement.

Egalement, le newsgroup securite.virus dans ma ligne de mire : une bande de 3 ou 4 caciques pédalent dans la semoule, non seulement en tapant sur Guillaume assommé de diffamations par des co-listiers qui n'ont rien à foutre et ne savent probablement même pas de quoi ils parlent sur cette liste sur laquelle est née cette affaire mais, en plus squattent la liste d'un spam furieux.

Allez, j'ai du boulot.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 01 Avr 2004, 03:44

Bonjour,

Dans toute cette affaire, tout comme dans les plaintes des majors contre les utilisateurs de P2P, c'est la lutte du pot de fer contre le pot de terre qui est particulièrement odieuse.

Je ne suis toujours pas jugé coupable ou innocent, mais j'ai déjà payé de ma poche deux ou trois mille euros, pour deux séjours à Paris, billets d'avion, et frais d'avocat. J'avais déjà parlé de cette affaire

Quelques milliers d'euros, c'est une paille pour une (grosse) société, mais peut-être une catastrophe pour un particulier.

Il est vraiment triste que la Justice ne se rende pas compte, qu'elle joue le jeu!

J'ai été relire les posts des caciques sur sécurité.virus.fr. C'est vrai qu'on se croirait à la récré en maternelle. Cela ne me donne vraiment pas envie d'y retourner.

@+
Vazkor

Retourner vers Le Bistrot