Hot surfing!!!

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Hot surfing!!!

Messagede Vazkor » 30 Mar 2004, 23:07

Bonjour,

Il m'arrive plusieurs fois par jour d'aller sur des sites "chauds" à tous points de vue: sites de hacks, de cracks, donc je me retrouve sur des sites X. A mon âge cela ne me dérange pas de voir une fille dans une position spéciale. Je suis assez grand ;-)

Mais ... quand Opera m'affiche une lien du style:
h**p://www.****.com/cgi-bin/tm3/l?p=0&u=http://www.***.com/tgp/256/256d.htm, je zappe.
Quand Opera m'indique une redirection alors que l'adresse semblait "honnête", ou encore quand la page ne se charge pas en moins de 5 secondes, je quittte sans hésiter.

C'est comme cela que j'ai appris à surfer très rapidement!

Les webmasters qui ont des $$$ dans les yeux n'ont qu'à jouer le jeu honnêtement et arrêter de nous prendre pour des pigeons à arnaquer.

C'est typique d'aller sur un site de cracks et de se faire ballader sur toutes une séries de sites de c.ls, sans rien trouver pour revenir au point de départ. Mais rassurez-vous, vous en avez des banderilles (cookies) plantée dans le cul à la fin du parcours, si votre navigateur n'est pas bien paramétré.

Pour ce genre de surf j'utilise toujours Opera, ce qui m'évite de polluer Mozilla et je tire parti de sa rapidité supérieure.

Mes deux navigatueurs sont réglés différemment, point de vue java et javascripts, cookies, etc. Le grand confort sans sacrifier à la sécurité, parce que les traces de navigation avec Opera sont moins recherchées et en plus je peux pratiquement tout virer sans hésiter, à part mes signets.

Comme on dit en Belgique, "je ne mélange pas les torchons et les lavettes".

@+
Vazkor

Messagede pierre » 31 Mar 2004, 01:15

Un jour, on m'a parlé de Astalavista, il y a quelques années.
J'y suis allé.
Je n'ai jamais rien compris (et je n'ai toujours pas compris aujourd'hui). Par contre j'ai connu les raffales de pop-ups dont on ne sort qu'en coupant l'ordinateur.
Maintenant, j'ai le même reflexe que toi : d'abord il n'y a plus de pop-ups, ensuite, une page qui ne démarre pas son chargement immédiatement c'est, pour moi, une page qui cherche à implanter quelque chose ou qui bloque sur un de mes préservatifs (vérif de la pose d'un cookie, impossibilité de chercher des ressources sur un autre domaine puisque je l'ai interdit etc. ...). Inutile d'insister, je passe à autre chose tout de suite.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Invité » 31 Mar 2004, 01:54

Pierre,

Je n'ai aucune crainte sur Astalavista, qui reste une des meilleures références.
Comme tu le sais j'y vais en plongée, missiles armés, sans désactiver aucune de mes défenses.
C'est après que cela se gâte, avec les sites X et les javascripts pour avoir accès à des pages, qui souvent ne s'ouvrent quand même pas. Mais je finis toujours par trouver ce que je cherche, avec de la patience.

Les traces genre cookies, je m'en fous: Opera les vire immédiatement et quand bien même ce ne serait pas le cas, c'est un simple fichier cookie4.dat à effacer. Il n'y a pas de Index.dat comme chez Kro$oft.

L'avantage d'avoir un navigateur pour le boulot sérieux et un autre pour le reste, c'est que dans Opera à part des signets, faciles à gérer (un fichier opera6.adr au format texte à nettoyer), je peux tout effacer sans crainte de perdre quelque chose d'important.

@+
Jean-Claude
Invité

Messagede pierre » 31 Mar 2004, 01:59

Re Jean-Claude

Moi aussi, je ne crains rien. Seulement je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il faut faire pour arriver à trouver quelque chose alors raz le bol. S'il faut cliquer sur 101 pub qui lui rapporte des clics avant d'ouvrir une porte, ce n'est pas ma tasse de thé.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 31 Mar 2004, 02:05

Pierre,

Moi aussi parfois j'en ai raz-l'bol devant la connerie des mecs, qui nous prennent pour des idiots. Mais je n'ai plus que cela à faire alors j'insiste et je finis par passer et trouver ce que je cherche.

Cela devient une sorte de jeu.

Allez, je m'en vais installer Mozilla 1.7b dont on dit tant de bien.

C'est fait, l'installation n'a pas pris deux minutes!!! Il ne faut même pas rebooter. IE à côté de celà...
Nouvelle signature: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.7b) Gecko/20040316

@+
Vazkor

Messagede pierre » 31 Mar 2004, 02:13

Oui, j'ai vu. Interdiction d'interdire le clic droit par exemple etc. ...
Image

Image
pierre

Messagede Vazkor » 31 Mar 2004, 02:27

Télécharger Mozilla 1.7b, cela prend 3 minutes avec le câble.
mozilla-win32-1.7b-installer.exe pèse 11.668 Ko.

Et il suffit de fermer la session en cours et de lancer l'installation. Quelques clics pour choisir dans l'installation à la carte et c'est fait.

Je fais à chaque fois une installation personnalisée: je n'installe pas le Chatzilla dont je n'ai que faire et le TalkBack parce que je ne me sens de toute façon pas capable d'expliquer en anglais pourquoi j'aurais eu un problème.

@+

PS:

Plus intéressant que l'interdiction d'interdire le clic droit, c'est la gestion améliorée des mots de passe.

Avant je voyais le site et mon identifiant et rien d'autre. Maintenant je peux lui demander d'afficher le mot de passe utilisé. Quand on commence à avoir la mémoire qui flanche, c'est précieux.

Cela pourrait être une faille, Mais comme je suis le seul utilisateur de mon PC, c'est pas un problème. Sinon, je suppose que tout est protégé par le mot de passe principal de Mozilla. Et puis, je pourrais crypter tout cela si je voulais, c'est prévu.
Vazkor

Retourner vers Le Bistrot