Enfin un précis d'anatomie cérébrale féline!

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede jessminder » 12 Fév 2006, 20:08

re Vindwa!

Ce sont des photomontages sur négatifs? Elles n'ont pas l'air numériques. Je suppose que c'est le chat de ton professeur?

Je ne connais pas grand-chose en photographie mais je suis un peu rétrograde, j'ai une préférence pour l'analogique et la pellicule argentique en général. Personnellement, mais je peux me tromper, je trouve que les photos sont plus belles. Les noirs et blancs surtout (les photos de Lechat en N&B postées plus haut, ce sont des numériques? On dirait des analogiques, non?), plus riches et plus profonds. Je me disais aussi que tes photos avaient une facture très pro (traitement des contrastes, des textures, cadrage etc.). :D

Complètement d'accord,
un chat représente à la perfection l'association de l'élégance du geste et son efficacité
.

S'entourer de choses harmonieuses a réellement une influence sur l'harmonie intérieure. Il paraît que pouvoir contempler un bel arbre de sa fenêtre fait descendre le niveau de stress naturellement. J'ai de la chance, j'ai une rangée d'arbre en face de la fenêtre! :D

Pis un chat, en général, fait des choses essentielles. S'assoit devant l'écran de l'ordinateur quand il a décidé que ça suffisait par exemple! :D Ou sur le bouquin ou le magazine qu'on est en train de lire, avec généralement beaucoup d'à propos! :D

Vivent les chats!
jessminder

Messagede estelle62 » 12 Fév 2006, 20:19

salut,
je vous aurais bien montré les miens mais encore une fois, je ne sais pas faire... :frown: Pourtant, j'ai regardé les différents posts et explications mais je suis décidément incapable de m'adapter à quelque chose de nouveau...
moral en berne
Estelle
estelle62

Messagede jessminder » 12 Fév 2006, 20:31

Salut Estelle!

Interdiction de dire des choses pareilles!!!

Même moi j'ai réussi alors!!!
- Tu réponds à ce post et tu gardes ta fenêtre de réponse en suspens;
- Tu ouvres un autre onglet ou une nouvelle fenêtre dans ton navigateur;
- Tu tapes http://cjoint.com ou imagesshack mais je me rappelle plus le lien;
- Tu arrives devant un écran avec "parcourir" à droite. Tu cliques dessus. Parcourir, c'est TON disque dur;
- Celà ouvre TON explorateur Windows et tu repères dans quel dossier tu as mis la photo à partager;
- Tu cliques sur le fichier en question (en général avec une extension .jpeg);
- Cjoint te propose de "créer le lien", tu cliques dessus;
- Il te copie/colle ce lien directement dans le presse-papiers d'IE;
- Tu insères ce lien en cliquant droit sur la ligne où se trouve ton curseur dans ton post en suspens dans ta première fenêtre d'IE.
- Tu dois créer un espace avec la barre d'espace devant le lien sinon il ne s'affiche pas correctement.

Et voilà! On peut voir tes chats! :D
Allez zou, tu essaie!

Edité: Bah oui le tuto de NickW est limpide (comme d'hab) et en images...
jessminder

Messagede nickW » 12 Fév 2006, 20:33

Bonsoir Estelle,

Pour poster une image (j'ai fait un p'tit tuto):

Tout est expliqué dans les messages 2 et 3 de ce sujet

Il faut juste déposer les images sur un serveur externe (exemple: Cjoint), puis mettre le lien dans ton message.

A bientôt ... avec les photos :wink: ,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede estelle62 » 12 Fév 2006, 21:26

bon je m'y collerai au calme. J'avais déjà essayer avec le tuto que j'avais trouvé mais mes photos sont trop volumineuses et fôt que je trouve un moyen de les compresser...
De toute façon, Shadow (mon chat) ne souhaitait pas montrer sa trombine ce soir...
A+
Estelle
estelle62

Messagede Suzkinne » 12 Fév 2006, 22:14

Allo!

Peux pas m'empêcher de vous montrer ma Peluche (petite chatte de 2ans, écaille de tortue) et mon Pilou (9ans, Pinsher miniature) eh! oui, c'est un chien...faut pas faire de jaloux.
Et c'est ici pour les voir.

@+
Ma config
"Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir" [Lao-Tseu]
Suzkinne

Messagede piratebab » 12 Fév 2006, 22:37

GRRRRR...... tout ces chats, ça me met dans tout mes états. C'est plus fort que moi, il faut que je leur courre aprés. GRRR ....

On vit avec un chien, mais on vit chez un chat .
Je n'ai plus de chat dans mon entourage depuis que j'ai des chiens....
Mais cela ne me manque pas. Leur litiére sent mauvais, il griffent sans raison, montent aux arbres et ne savent plus redescendre .......
Bon OK je sors ....
piratebab
Modérateur

Messagede Vindwa » 13 Fév 2006, 10:13

Bonjour Jessminder
jessminder a écrit:Ce sont des photomontages sur négatifs? Elles n'ont pas l'air numériques. Je suppose que c'est le chat de ton professeur?
Je ne connais pas grand-chose en photographie mais je suis un peu rétrograde, j'ai une préférence pour l'analogique et la pellicule argentique en général. Personnellement, mais je peux me tromper, je trouve que les photos sont plus belles. Les noirs et blancs surtout (les photos de Lechat en N&B postées plus haut, ce sont des numériques? On dirait des analogiques, non?), plus riches et plus profonds. Je me disais aussi que tes photos avaient une facture très pro (traitement des contrastes, des textures, cadrage etc.). :D

J'ai quitté le bistrot hier soir et donc laissé le sujet en plan; mais voici réponse à tes questions.
Les montages datent de la fin des années 60, pas de numérique donc, tout est fait "à la main" en chambre noire par Grooteclaes (qui est bien connu, car c'était un ami proche de Léo Ferré, il a signé beaucoup de ses pochettes de disques).
Quant à mes photos, c'est de l'argentique aussi; un beau négatif, c'est pas mal, et puis on ne risque pas de l'effacer par erreur comme un fichier...

Bonne journée
--chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)--
config.
Vindwa

Messagede Jim Rakoto » 13 Fév 2006, 10:48

Salut

Ouais, quand on pense que le chat passe son temps à se lécher le *** pour tout ramener vers l'avant et l'étendre sur les poils

Bêêêrk, bêêêrk, bêêrk

Image

Ouaarff

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede estelle62 » 13 Fév 2006, 13:29

ah non là je m'insurge :evil: Un chat c'est propre et la litière ne sent pas si on s'en occupe correctement... :wink: En plus, mes chats ne griffent pas et savent se sortir d'une situation délicate autrement dit quand ils sont en haut d'un arbre.
Non mais :D
estelle62

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Bistrot