Mon radar anti-fautes, d'où vient-il?

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Vazkor » 27 Mar 2004, 00:17

Bonjour,

Rocky, c'est un chien déjà de bonne taille, 18 kg, doué d'une force peu commune. J'avais bien plus facile de retenir mon Dobermann ou le Berger allemand de ma fille.
Quand il se dresse contre la porte il atteint la poignée.
Du Golden Retriever il a la bonne bouille, un peu carrée et la solide ossature et ce qui est typique les pattes palmées. Par contre il est presque tout blanc à poils longs, avec une tache brune sur une oreille et une tache au départ de la queue.
Du loulou, il a le poil long ébouriffé et la queue en panache qu'il porte croquée sur le dos.
Du point de vue caractère, il est très calme sauf quand il a envie de sortir. En rue, il tire que c'est pas possible. Autre particularité, il n'aboie jamais sauf sur un autre chien.

Il fait un bon chien de compagnie et m'oblige à le sortir.

@+
Vazkor

Messagede Lena » 27 Mar 2004, 20:39

Bonjour Jean-Claude,

Maintenant j'arrive mieux à me faire une idée de la bouille de Rocky. Les 18 kg c'est définitif, ou il va encore grandir mais aussi grossir ?....

A dire vrai je en connais pas grand chose en matière de chien. Toujours eu surtout des chats, qui faisaient la guerre aux chiens, excepté à un vieux Danois qu'on avait recueilli sans quoi d'autres allaient le faire piquer. Il a donc fini tranquilement ses jours avec nous en étant très aimé. Si bien que ce Danois et les trois chats de l'époque ont formé un trio de choc face à tout autre animal qui essayait de s'aventurer autour la maison, c'était d'un formidable comique et mon propre chat était en tête de ce quatuor pour sonner l'attaque. Bref de bons souvenirs, malheureusement ce chat est décédé il y a deux semaines, après seize années d'une vie féline bien remplie, au milieu de mes livres et de la pagaille de tous les feuillets qui s'amoncèlent constamment partout dans mon bureau.

En dehors des promenades du chien et des courses alimentaires, j'espère que tu sors un peu. N'y-a-til pas des concerts ou des expos sympas près de Liège ? Je suis sûre que oui.
Tiens, à l'occasion raconte moi ce qu'il est intéressant de voir à Liège ou dans les environs puisque je ne connais pas cet endroit.

Alors, alors, ce soir au menu est-ce que tu vas mettre en pratique la fameuse recette tunisienne mentionnée par Piercoco ?

A bientôt et bonne soirée
Lena

Messagede pierre » 27 Mar 2004, 22:27

Bonjour,

Ce soir, pâtes aux dès de courgettes et lardons, crème fraîche et thym, vitte fait. J'ai du boulot et je suis tout seul.

Bisous le Golden

[Rédigé en écoutant Clapton Unplugged].
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 27 Mar 2004, 22:45

Bonsoir Lena,

J'ai une santé de fer (pas de médecin traitant connu* depuis mars 1996), c'est pour cela que j'évite de boire de l'eau. Je pourrais rouiller ;o))
Je mange et bois ce que je veux, sans prendre un gramme ou me farcir une crise de foie.

Ma belle-mère (belle pourquoi?) disait que j'ai pas de coeur ou de foi(e). Cela me met bien à l'abri.

Alors j'improvise: ce soir je me suis contenté d'un cassoulet en boîte augmenté de deux bonnes saucisses liégeoises. Le tout avec du pain.

Je mange toujours simple et avec un minimum de graisse. Beaucoup de légumes et de poissons. Des viandes et pas des chacuteries frelatées. Du beurre, il y a vingt ans que je n'en mets plus sur des tartines!

J'ai été habitué à toujours tout manger et très vite. Le restaurant, j'ai horreur. J'irai jamais seul Quand j'y vais accompagné c'est pour de la cuisine exotique.

La dernière fois où j'ai passé un examen médical, c'était il y a deux ans chez un cardiologue, âge oblige. Il m'a fait faire des radios et examens de sang. Tout est OK. J'ai même trop peu de cholestérol.

Je précise que quand je me fais à manger c'est 1/3 pour le chien-chien et le reste pour moi.

Bisous,
JC

* J'ai vécu pendant 25 ans avec des médecins et des pharmaciens. J'ai plus confiance après les avoir commandés pendant plus de six ans. Moi, au moins je suis franc, comme chimiste je sais comment empoisonner, mais pas guérir. Mon travail lui sera garanti sur facture. Le leur???
Vazkor

Messagede Lena » 28 Mar 2004, 21:56

Bonsoir Jean-Claude,

Contente de savoir que tu prends bien soin de toi, mais...mais... ne mange pas trop vite ! et puis va au restau de temps en temps avec des amis, ça fait du bien de sortir, et tout simplement de se mettre les pieds sous la table quand on est soi-même habitué à cuisiner au quotidien.

Les restau pour ma part, j'aime bien ça, mais côté cuisine..., à dire vrai j'ai grandi dans la cuisine du restaurant où oeuvrait ma grand-mère, d'où mon goût prononcé pour les entrailles d'un tel lieu et pour le choix des produits qu'on utilise.
Pourquoi plus de beurre ?!!!! (de temps en temps ça ne fait pas trop de mal...)

Au fait, parlant viandes et poissons, as-tu vu, l'arrivée d'une recette végétalienne sur le forum "cuisines d'ailleurs" ? je pense que oui.

Le travail m'attends.

Bises
Lena

Précédente

Retourner vers Le Bistrot