Petite discussion

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pierre » 26 Mar 2004, 11:05

Ha Haaa ! Chakchouka ?
Tiens, celle là est bien et en images
Vraiment très bon et, pour celui qui l'a vécu..
"Chez com' lâ bâs, dit" (a prononcer avec une pomme de terre brûlante dans la bouche).
http://www.khaoula.com/chakchouka.htm
On peut se raisonner sur les piments.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

merci

Messagede Lena » 26 Mar 2004, 20:11

Bonjour Pierre,

Ouah.... très bien prises les photos des étapes de cette fameuse recette de Tunisie que je ne connaissais pas, enfin pas avec ce nom, ou plus exactement avec la prononciation que je me suis imaginée. Sur ce coup là je n'ai vraiment pas fait fonctionné mes méninges. Je crois que je vais éclater de rire la prochaine fois qu'on m'en servira. Merci de me faire découvrir ce site que je ne connaissais pas. Bon, maintentant, pour ma part, j'attends les recettes de Piercoco !

Maintenant, opération repas pour moi

à bientôt
Lena

Messagede Lena » 26 Mar 2004, 20:16

encore moi, comme je ne suis pas douée pour annuler un envoi pendant que je corrige une énorme faute, faut bien entendu lire "fonctionner" et non fonctionné, sans quoi Jean-Claude va sauter au plafond ! (mais non, mais non, il faut juste se frotter les mains en se disant, ah... ces Français !)

à une autre fois
Lena

Messagede Vazkor » 27 Mar 2004, 11:58

Bonjour,

C'est une recette tout à fait à la portée d'un piètre cuisinier comme moi. Et j'en ai vu d'autres sur le site cité.

Le site de Comment ça marche a encore été inaccessible hier pendant une partie de l'après-midi et de la soirée.

Au lieu de www.commentcamarche.net [163.5.255.85] on arrivait sur un site www.gohan.com [163.5.255.84]!
Une erreur des serveurs DNS, sans doute comme quoi, il n'est pas mauvais de mettre directement l'IP, pour s'en passer!

Lena,
La Netiquette conseille de ne pas faire remarquer les "fôtes" des correspondants. Mais elle dit par ailleurs qu'il faut soigner son orthographe.
Sur l'Iternaute, j'ai lu dans des conseils pour rédiger les mails, que l'on peut admettre des coquilles mais que leur nombre dépend des personnes auxquelles on s'adresse.
C'est vrai que personne n'est à l'abri d'une faute de frappe, d'une inversion de lettres. Que dans le courrier par ordinateur, il arrive souvent que l'on commette des fautes parce qu'il est trop facile de remanier sa phrase en oubliant un mot, une correction ou un accord.
Le tout est donc une question de mesure et de bon sens.

@+
Vazkor

Messagede Lena » 27 Mar 2004, 20:48

Re-bonsoir Jean-Claude et bonsoir bien évidemment à tous les autres,

Tu fais référence à commentçamarche ou au site de Tdf ?

Alors, à quand l'essai de la recette ? ! et toi, donne nous une recette des environs de Liège, je suis certaine que tu en connais au moins une, ou alors indique un lien pour l'accès aux spécialités culinaires belges.

a une autre fois et bonne soiré à tout le monde
Lena

Messagede bay » 27 Mar 2004, 20:59

Bonsoir, pour la cuisine belge , un site .
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

Messagede pierre » 27 Mar 2004, 22:36

Ha! Ha! Ha!.........

C'est l'hopital qui se fout de la charité...
;o)) ;o)) ;o))

Lena,
La Netiquette conseille de ne pas faire remarquer les "fôtes" des correspondants.

Ah, bon sang, ça fait du bien de rire un grand coup.

Dommage que je n'ai pas le temps de rechercher le post où Jean-Claude annonce tout de go qu'il corrige mes fautes.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 27 Mar 2004, 22:58

Pierre,

Je passe après toi, et je corrige tes fautes sans rien dire. Tu l'as pas remarqué?

Amitiés
Vazkor

Messagede Vazkor » 27 Mar 2004, 23:14

Pour la cuisine belge, elle est à la fois française, flamande et allemande.

Un bonne potée liégoise? Hum, ça vous colle aux tripes.

Pour la visite de Liège, la Cité Ardente, je me ferai un plaisir de vous guider si vous y venez.

Avec 1500 ans d'histoire, elle révèle beaucoup de secrets. Je ne vais pas tenter de vous les énumérer
http://www.fabrice-muller.be/liege/liens-liege.html

La Principauté de Liège (gouvernée par des princes-évêques) dépendants du Saint-Empire Germanique, son histoire se confond seulement à celle de la dite Belgique depuis la révolution liégeoise qui a suivi la révolution française, pour notre malheur. Et ce sont encore des Liégeois, comme Charlier à la jambe de bois et Charles Rogier qui s'y sont illustrés. Je le regrette.

Je ne serai jamais tout à fait belge, mes racines me l'interdisent. Je suis Liégeois d'abord!
Vazkor

Messagede pierre » 28 Mar 2004, 00:35

Si si, j'ai remarqué

PS: En temps que modérateur, j'ai la possibilité d'éditer tous les messages, y compris ceux de Pierre. Ne vous étonnez donc pas si je corrige certaines fautes de frappe ou d'orthographe.

Je suis obligé de faire attention maintenant car, « en tant que » modérateur et ami il me surveille et me modère. Pire. Sur un autre forum, il m'est demandé si je ne suis pas écrivain car mes contributions sont inhabituelles et, quelquefois, je me lâche dans un soliloque ponctué de vieilles tournures qui font la richesse de cette langue que je parle mais dont l'orthographe m'a souvent échappé.

L'école fut un calvaire en ce domaine. J’avais beaucoup de facilité dans certaines matières (dont la géométrie, ce qui n'avait de cesse de surprendre, ou les langues) mais j'étais nul en orthographe.

Les tentatives de m’enseigner latin et grecs furent épuisantes à mes maîtres. Je crois que j’avais décidé que ces langues étaient mortes et qu’elles devaient le rester.

L'une de mes enseignantes s'est étranglée un jour et a écrasé sa plume trempée au vitriol rouge dans un "Inepte à l'orthographe qui, pour lui, est phonétique !" Ma moyenne tournait à –70 avec des pointes à –120 !

Mon parcours professionnel ne m'a pas aidé. Autodidacte, je n'ai pas eu à étaler mon incurie auprès d’examinateurs et, très vite devenu mon propre chef, mes secrétaires ont toujours eu à prendre sous la dictée ce que je n’avais plus à écrire. Je l’ai échappé belle durant un temps, mais voilà qu’il me rattrape.

Amitiés, Jean-Claude et continu d’être « fondu » de cette langue enviée et subtile qui est la nôtre, soude bien des peuples et nous permet de t’avoir en ces forums.
Image

Image
pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Bistrot