Petite discussion

Un moment de détente, d'humour ou d'humeur.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Petite discussion

Messagede piercoco » 19 Mar 2004, 22:51

Bonsoir vous tous,

Je vois que le bistrot reste ouvert tard .... ne pourrait-on y avoir un peu de musique ??

J'ai souvent lu dans les pages de terroir de France des choses comme
" .. rédigé en écoutant ... Clapton ...", attention nouvel album ...
"Me and Mr Johnson", on pourrait ajouté maintenant, et en buvant (modérément) ... chais pas ... un truc blues quoi !!

Ca marche ce bistrot, de nombreuses questions s'y posent ... "
pourquoi ce post est ici ..." " les marchands de hard et de soft sont-ils de mèche ?" ... philosophique !! sans ironie.

Je reste tout de même émerveillé, de la rapidité de réponse à toutes
ces questions avec autant de détails et de recherches pour y arriver !!!

Plus sérieux, j'ai trouver dans mon fichier HOSTS le paragraphe :
# Start of entries inserted by Spybot - Search & Destroy ... je vais analyser tout ça il doit y avoir des doublons.
Quand à l'ordre des sites je ne vois pas de différence dans la navigation !!

Enfin tout cela pour discutailler un petit bout .... le tout en
dégustant une petite bière.

Tchin a tchao.
piercoco

Messagede Lena » 20 Mar 2004, 00:17

Salut à toi et à tout le monde,

Un peu de musique et surtout de la bonne humeur !

Bref quelques lignes pour porter un toast au site qui réunit si bien l'informatique et la cuisine, et aux deux modérateurs qui m'ont déjà bien rendu plusieurs fois service, mais vous allez sourire, ailleurs qu'ici, alors me voilà parmi vous tous.

Pour une fois je n'ai pas de problème technique à régler, seulement donc à trinquer à la santé de Pierre et de Jean-Claude, et naturellement aussi à la tienne et à la vôtre ! alors faisons-le avec du champagne, car cela le vaut bien ! à moins que vous préfereriez du Bordeaux, un bon Pessac-Léognan par exemple, et j'apporte aussi les cannelés ou, pour ceux qui préfèrent le salé, le foie gras maison.

Vive la commensalité !
Lena

Messagede Vazkor » 20 Mar 2004, 07:08

Bonjour,

Piercoco a écrit:
je vois que le bistrot reste ouvert tard .... ne pourrait-on
y avoir un peu de musique ??

En ce qui me concerne, je n'ai plus d'obligations familiales, alors je fais comme les chats: je dors très peu, quand j'ai sommeil, quelle que soit l'heure.

Rocky, le modo-adjoint, est là pour me rappeler à l'ordre, me tirer de mon lit si par hasard, je veux y rester trop longtemps. C'est un amour de croisé Golden Retriever-Loulou de Poméranie, que j'ai recueilli en février 2003. Il ne me quitte pas d'une semelle, quand il ne veut pas se mettre au clavier ;)

Pour la musique, cela obligerait à mettre des fichiers en partage. Cela risque de poser des problèmes de surveillance et surtout de droits d'auteurs par les temps qui courent.

J'avais un goupe Karamel sur Yahoo France où nous échangions des fichiers karaoké et midis. Je l'ai fermé en février, parce que c'est moi qui prenais tous les risques vis-à-vis des sociétés de droits d'auteurs, éditeurs de musique et de partitions.
Et je n'avais pratiquement rien à gagner dans l'affaire. Avec la collection de 12.000 fichiers Mid et Kar que j'ai déjà, il m'était difficile de trouver la perle rare qui manquait. Pour faire plaisir aux membres, j'ai même conservé sur mes disques durs des fichiers de chansons québécoises dont je n'ai jamais entendu parler et dont l'auteur m'est totalement inconnu.

Si nous voulons partager ce genre de musique, il vaut mieux le faire en privé, via des pièces jointes aux mails: un fichier mid ou kar pèse moins de 100 Ko en général. 300 Ko pour la IX symphonie de Bethoven. De plus ce sont des fichiers texte qui se compressent très bien.

Léna,
On peut pas dire que les forums Cuisine ont beaucoup de succès. Mais ils ont le mérite d'exister.
En ce qui me concerne, je ne risque pas d'intervenir avec ma cuisine de célibataire, vite faite bien faite ;)

Tchin à tous,

PS: En temps que modérateur, j'ai la possibilité d'éditer tous les messages, y compris ceux de Pierre. Ne vous étonnez donc pas si je corrige certaines fautes de frappe ou d'orthographe. Non seulement j'y suis allergique, mais souvent cela nuit à la compréhension.

Je ne changerai jamais le sens de votre phrase, je vous le garantis.

C'est pas une raison pour taper n'importe comment en comptant sur moi pour corriger. MDR
Vazkor

Messagede Lena » 20 Mar 2004, 13:34

Bonjour Jean-Claude,

J'espère que la journée pour Rocky, le golden retriever-Loulou de Poméranie, et toi a bien commencé, je m'imagine avec un grand nombre de réponses déjà apportées à tous ceux qui ont des problèmes techniques avec leurs ordinateurs.
Cela fait un peu drôle de ne pas utiliser ton nom de guerre pour s'adresser à toi ici. Quand les habitudes sont prises, difficiles de s'en défaire !

Parlant de cela, sur un autre site, tu avais commencé à réaliser une checklist pour les différentes malveillances, liste que j'avais mise dans mes favoris puisqu'elle est effectivement très utile. Ma question est la suivante : ne serait-il pas possible d'en réaliser aussi une ici, mais qui resterait constamment en haut de toute la listes des autres messages, par exemple sous la forme d'un post-it, qui pourrait être bien évidemment sans arrêt actualisé par tes soins et par ceux de Pierre ?
Je crois effectivement que cela pourrait être très utile à beaucoup, et qu'en conséquence cela serait particulièrement apprécié par tous.

Concernant les fautes d'orthographe et/ou de frappe, si tu prends en plus le soin de les corriger de temps à autre, bravo ! mais quel travail.... On est fait tous, même quand on passe soi même son temps à les corriger sur les copies des étudiants (ce qui est mon cas.... aie...aie...aie...)

Concernant la cuisine, je crois que plus le forum sur les questions informatiques va se développer, plus les gens vont être insités à participer également au forum culinaire.

Juste une remarque à ce propos, mais elle peut davantage s'adreser peut-être à Pierre. Pour ma part, et même si le site s'appelle Terroirs de France, j'aurais beaucoup de plaisir à voir une rubrique intitulée par exemple "cuisine d'ailleurs", car nous sommes très riches des traditions culinaires apportées par les différentes flux migratoires extra-nationaux, et que les différentes traditions se recomposent, se transformant mutuellement les unes aux contacts des autres. Il y a beaucoup à dire, à faire partager et à interroger dans ce domaine.

Une rubrique, "cuisine d'ailleurs et d'ici" pourrait ainsi aussi être une suggestion (c'est ce que j'ai suggéré à un ami restaurateur qui allie les traditions culinaires d'Asie du Sud-Est et d'Aquitaine, et cela marche bien, les attentes des gens en ce moment vont concrètement dans ce sens).

Une autre suggestion, pour continuer de filer les idées, pourrait être une rubrique " inventions/créations culinaires", car on est beaucoup, pour tous ceux d'entre nous qui cuisinons, à mettre continuellement en chantier des recettes en partant de ce qu'on a sous la main. Et comme cela a souvent du succès, on en fait généralement après une transcription puisqu'on nous demande souvent, mais quelle est la recette ?....

Je peux me tromper, mais je pense qu'une ouverture autour de ces trois idées pourrait peut-être contribuer à générer davantage de dynamique sur le pôle cuisine. En tous les cas, s'il y avait de telles rubriques, j'y participerais volontiers chaque fois que mon emploi du temps me le permettrait.

Maintenant, je dois justement aller cuisiner ! (certes c'est un peu tard...) Alors bon appétit, ou bonne digestion, ou bonne sieste, ou bonne écriture-réponse aux messages postés, et caresses à Rocky,

Lena
Lena

Messagede pierre » 20 Mar 2004, 21:55

Bonjour,

Oui pour un forum « Cuisine d'ailleurs ». Allez, pour en savoir un peu plus sur ce mec qui se prend pour un webmaster et un cuisinier (et j’adore la cuisine et les gens du monde) :

Je suis né en Tunisie suite à la constitution d'un groupe de résistants réfugiés par-là. Mon père parlant lisant et écrivant une dizaine de langues couramment dont le russe et l'allemand avait été repéré par les Allemands, à Paris, et des indiscrétions lui avait permis de savoir qu'ils le recherchaient pour, es qualité ingénieur Pétroles et spéblurptes des soudures, aller démonter des raffineries en Urss et les remonter en Allemagne. Dans ce groupe, il rencontre une jeune fille, amoureuse d’un aviateur anglais abattu et dans le parachute duquel elle tissait des mouchoirs. Elle demande à papa de lui apprendre l’anglais afin de correspondre avec ce soldat qui avait rejoint le sol anglais et il répéta « I love you » jusqu’à ce qu’elle l’épouse. J’arrivais quelques années plus tard.

Donc, j'ai bien connu la cuisine tunisienne et juive tunisienne (recette de la méchouïa sur le site mais je ne sais pas faire la panse de brebis farcie). En sus, je revendique mes 25% de sang chinois, 25% de corse (mais pas pour leur fromage qui se déplace tout seul), 25% de maltais et 25% de français. L'une de mes compagnes était vietnamienne (la maman de mon petit garçon de 6 ans) et j'ai un penchant pour le Japon, ses arts anciens, sa philosophie native et sa cuisine (crue).

Mon plus mauvais souvenir culinaire ? Peut-être ce stage de ski dans le Tyrol autrichien. Je ne parle pas un mot d'allemand et, dès la première matinée, je suis dans un groupe d'allemands avec un mono allemand ! Pas compris un traître mot. Passé le restant du stage à monter et descendre tout seul la piste devant l'hôtel et à me ravager l'estomac au bar de l'hôtel grâce au seul mot appris : Ein schnaps bitte. Dernier jour, après 15 jours de purées, pommes de terre, porc, potées etc. ... et beaucoup de choses délicieuses mais j'avais un manque de viande rouge : l'entrecôte, la magnifique et gigantesque entrecôte dont je rêvais depuis des jours et des jours...
... bouillie au fond de l'assiette sous la soupe !
J'en aurais pleuré.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 20 Mar 2004, 23:57

Tiens Piercoco

Je viens de travailler en écoutant (et regardant aussi dans un coin) le concert des 70 ans de John Mayall (29 nov 2003), l'un des maîtres du blues.

Pour les petits jeunes qui ne savent pas, les BluesBreakers sont depuis plus de 40 ans un vivier dans lequel nagèrent des inconus élèves de Mayall comme Eric Clapton (qui sortait des YardBirds et juste avant Cream avec Jack Bruce lui aussi un BluesBreakers), Mick Taylor (les Stones), John McVie, Peter Green et Mick Fleetwood (tous les 3 ont créé Fleetwood Mac), John Almond et Jon Mark (Mark-Almond), Steve Thompson (qui a fondé Stone The Crow), Andy Fraser (qui a fondé Free), John Hiseman (qui a fondé Colosseum), Hughie Flint (qui a fondé The Bluesband), Aynsley Dunbar (qui a été le batteur de Frank Zappa et les Mothers of Inventions), Walter Trout, Coco Montoya, James Quillsmith et Harvey Mandel qui volent de leurs propres ailes... et le tromboniste Chris Barber, ainsi que le trompettiste Henry Lowther...

D'autres ne furent pas ses élèves mais jouèrent dans ou avec les Bluesbrakers comme Jimi Hendrix, Andy Fraser, Blue Mitchell, Red Holloway, Larry Taylor, Harvey Mandel, John Lee Hooker, T-Bone Walker, Albert King, Buddy Guy, Junior Wells, Etta James, Sippie Wallace, Sonny Boy Williamson, Billy Gibbons, Jonny Lang, Steve Miller, Billy Preston, Steve Cropper, Otis Rush, Gary Moore (PinkFloyd), Jeff Healey, Reese Wynans, Shannon Curfman, Billy Preston, Otis Rush... -

Il y a actuellement un nommé Buddy Whittington à la guitarre dont la fluidité du jeu est délirante - on reste la bouche ouverte et la langue pendante. Rondouillet, petits doigts boudinés mais un jeu... un jeu!!! et des phrases à la guitarre, des phrases, des phrases... très longues parfois, le bavard, mais d'une exactitude implacable, d'une rondeur de son et d'un feeling époustouflant. J'aime vraiment ce qu'il fait. Il traverse son manche dans les 4 directions l'air de rien et ça court partout. Mayall le considère comme le meilleur guitariste qu'ont eu les Bluesbrakers.

C'est John Mayall qui compose et dirrige tout ce beau monde mais c'est le batteur qui rythme tout et on voit les musiciens toujours se tourner vers lui. 18 ans qu'il est là, lui, là ou certains passent 1 ans à 18 mois chez Mayall.

Du blues dont il s'est gorgé chez Mayall, un journaliste dira de Clapton : "il y a de nombreuses années il fit un emprunt au blues, depuis il ne cesse de rembourser".

Clapton "Unplugged" est aussi une de mes ambiances de travail actuellement ainsi que des balades irlandaises (St Patrick n'oblige pas chez moi).

Moment de concentration en regardant Kagemusha - l'ombre du guerrier (kurosawa).

http://www.johnmayall.com/
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Lena » 21 Mar 2004, 00:38

Bonsoir Pierre,

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire à Jean-Claude croisé sur d'autres sites où il est venu à mon secours, je suis contente de pouvoir discuter avec toi ici et surtout de pouvoir te dire FELICITATIONS pour assite.com et terroirs de France.
Ton idée d'allier la connaissance informatique et la cuisine est tout simplement géniale. Encore BRAVO. Et je suis donc particulièrement sensible au fait qu'un forum "cuisine d'ailleurs" remporte ton adhésion et nous donne par la même occasion à connaître aussi un peu plus de toi.

Comme c'est indiqué dans mon profil, je suis pour ma part ethnologue ou si l'on préfère anthropologue (bien évidemment du social et du culturel). La mémoire , la cuisine, les rapports tradition/modernité et la création contemporaine sont certains de mes grands champs de recherche. D'où le fait que je me sois permise de te faire part de ce qui m'est venu à l'esprit la première fois que j'ai visité le forum consacré aux questions culinaires. Mais bon, tout cela est aussi sous-tendu par le fait que sur quatre de mes grands-parents, trois furent des étrangers, et s'il y a eu d'inévitables phénomènes de déperditions linguistiques, en revanche les traditions culinaires, elles, se sont bien transmises, nous nourrissant au sens propre comme au sens figuré. J'ai naturellement moi-même aussi vécu longtemps à l'étranger et me déplace souvent dans différents pays

La cuisine d'Afrique du Nord et celle séfarade me sont moins familières que celles, en dehors de la France, d'Europe centrale et ashkénazes. Mais dans la ville que j'habite depuis un certain nombre d'années déjà, j'ai appris cela étant à bien les connaître ou tout au moins à les déguster, et à mettre aussi la main à la pâte devant les fourneaux. Et puis certaines cuisines venues d'autres continents ne me sont pas non plus tout à fait étrangères. A nous tous, nous voilà donc riches de différentes partitions culinaires venues des quatre coins du monde, et j'espère qu'on va les voir de plus en plus figurer sur ce forum, assorties de commentaires et de récits car cela met un joli relief, une âme et du vécu.

Tu sembles avoir écarté l'idée d'une rubrique style "recettes/astuces créées" (je sais, ça ferait beaucoup...!!!....), mais ce qui m'a poussé à en parler c'est le fait que ce que l'on met souvent au point ne peut pas être catégorisé ou répertorié dans une région précise, et du coup on n'est pas incités à communiquer ce qui pourrait l'être à ce sujet.

En tous les cas, je suis donc enchantée de connaître ce site et de commencer à faire connaissance avec son créateur et ses habitués.

Bonne fin de soirée à vous tous, Pierre, Jean-Claude, Piercoco et tous les autres, pour le moment encore un peu muets...

Lena

Ps : Pierre, je lis à l'instant ce que tu viens d'écrire à Piercoco, et c'est musicalement passionnant ! pas grand chose à dire à ce niveau là de mon côté, mais tout à écouter, à lire et à apprendre. Donc merci.
Lena

Une petite suite ...

Messagede piercoco » 22 Mar 2004, 21:55

Bien le bonsoir ...

J'ai écris ceci dimanche en attendant le forum ....

Bon ben il n'y a plus de forum ... voici la réponse depuis environ 17 H dimanche après midi :
phpBB : Critical Error

Error creating new session

Lundi soir, je continue .....

Voila donc que ce soir nous en avons l'explication ... c'est mieux mais il y a encore un peut de" free-ture", un
peut longuettes les pages !!

Je rédige dans mon mail ... ça corrige les fôtes de l'orthographe !!!! pour J.C.

Je vois que le blues n'a pas plus de secret que les PC pour certains .... Mayall, Clapton, les blues breakers, Cream, Buddy Guy, Albert King aussi, bon bon ... musicos Pierre peut-être ??
J'ai les premiers Mayall et Clapton et des plus récents aussi, ainsi qu'un peut tous les autres.

Clapton est à Bercy le 6Avril, j'y serais, moi aussi, lui bosse ... moi pas !!.

Je le trouve de plus en plus sympa ce bistrot ......

Tout le monde se dévoile (la loi n'y est pour rien, j'espère), c'est superbe ce parachutiste, la résistance, ces mouchoirs dans le parachute .... "I love you" ... et .... "terroir d'en france", ouf !! vive l'armée .. hein mon commandant.

Nous sommes voisin de continent, moi plus à l'ouest, mais pas tout au bout, alors la paella, couscous, tcathcouka, pour l'orthographe là faut se lever tôt !!! Va falloir que je retrouve les vielles recettes, celles de grand' mère (la mienne), j'en fait un peut mais pas trop,
trop long .... le temps ne comptait pas à cette époque !!!

J'en oublie mes petits problèmes technique et de sécurité, il faut que je pose une question sur la connection wifi (club-internet),
depuis que je l'ai, NIS ne cause plus ou presque ... inquiétant !!!

Bonne soirée à tous.
piercoco

Messagede Vazkor » 23 Mar 2004, 13:07

Salut,

Je suis maniaque, je le sais:
Connection , c'est pas français.

C'est connexion qu'il faut dire.

Cette langue française est pour moi une des plus belles, qui permet bien plus de nuances que le grand-breton. Respectons-la!

Pierre,
Tu mets trop souvent "Hors" à la place de "Or"

[Rédigé en écoutant la 6iéme de LVB.]
Vazkor

Messagede Lena » 26 Mar 2004, 02:46

Re-bonsoir Piercoco,

La petite discussion que tu avais lancée il y a quelques jours est tombée en plan, et c'est dommage.

Tu évoquais un voisinage continental plus à l'ouest. C'est quoi plus à l'ouest mais pas tout au bout ? l'Espagne ?.... (si l'on se réfère l'une des célèbres références culinaires mentionnées).

Au fait, c'est quoi les "tcathcouka", je crois que je ne connais pas. Et peu m'importe s'il y a des fautes, le contenu m'apparaît être beaucoup plus important. Oh...oh... je sais... mais bon !

à plus
Lena

Suivante

Retourner vers Le Bistrot