Suggestions de sous forums

La vie du site, boîte à idées, feedback

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Quelles suggestions approuvez-vous ?

Je suis favorable à la section "controleurs d'intégrité des processus" mais pas à celle dédiée aux Anti Trojans
1
8%
Je suis favorable à la section "controleurs d'intégrité des processus" et à la section "ANTI TROJANS"
10
83%
Je suis favorable à la section "ANTI TROJANS" mais pas à celle dédié aux controleurs d'intégrité des processus
0
Aucun vote
Je ne suis favorable à aucune des deux suggestions.
1
8%
Sans opinion
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Suggestions de sous forums

Messagede ADSLgratuit » 25 Déc 2005, 22:01

Bonjour,

J'apprécies de plus en plus ce forum et notamment les sections dédiées à des logiciels spécifiques ( moi je vais régulièrement dans le forum dédié à Outpost). :p

Il y a tellement de logiciels de sécurité que je comprends fort bien qu'on ne peut pas avoir un forum dédié à chacun d'eux.

Néamoins , aucune section ne semble dédiée aux controleurs de processus ou d'intégrité ( AntiHook, ProcessGuard, Invircible, Abtrusion Protector, Finjan, InDefense et autres...) et je crois qu'une section dédiée à cette catégorie de logiciels de plus en plus nécéssaires serait intéressante.

Par contre, certaines catégories pourraient êtres regroupées, tant elles sont peu visitées:
Les section "comparatif anti trojan", "Tauscan", et "TDS-TDS 3" et "The Cleaner" pourraient former la section "ANTI TROJANS": à elles 4 elles ne totalisent que 16 sujets ! De plus cela permet d'élargir le champs des logiciels anti-trojans pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solution logicielle satisfaisante.

Longue vie à Assiste !
:D
ADSLgratuit

Messagede shl » 30 Déc 2005, 21:48

Up :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede césar » 30 Déc 2005, 23:36

Bonsoir,

A vrai dire, je serais plutôt favorable à ce que quelques sous-forums disparaissent.
Plus il y en a, et moins c'est lisible.
Et puis, certains ont sans doute eu leur utilité à un moment, mais ensuite...
Zapass n'a qu'un seul post !
The cleaner, tauscan et tds pourraient être regroupé en un seul sous-forum, je pense que ça gênerait personne.
Ou on pourrait même déplacer leur messages dans "autres logiciels".
En plus, je suis pas tellement favorable aux forum "marques", comme ça, parce que ça peut s'étendre à l'infini (s'il y a un forum avg, pourquoi pas un forum kav, un forum Etrust, un norton ? et ça n'en finit plus).
A part pour certains qui ont vraiment leur utilité, je pense à Spybot, Outpost, Spyblocker et Pest Patrol, surtout (plus a2 squared et ad-aware à la rigueur).
césar

Messagede Invité » 04 Fév 2006, 14:21

Bonjour,
Peu de votes, mais une quasi-unanimité en faveur d'une rationnalisation du forum.
Ce site est devenu une référence, et mon seul regret est de constater que l'oranisation actuelle du forum ne favorise pas un dynamisme des échanges. En clair, je crois qu'une réorganisation des sous forums boostera la fréquentation. En effet, vu la qualité du site, ce forum pourrait aisément devenir un leader en matière d'échanges. Je sais que Pierre est trés occupé et peut-être ( mais c'est qu'une suggestion) pourrait-il déléguer cette réorganistion à un modo ( pourquoi pas Jim Ratoko qui semble avoir pris conscience de ce problème ) afin que nous puissions tous profiter rapidement de ces optimisations.
Longue vie à ce merveilleux site et merci à toi Pierre pour ton formidable travail.
Bernard
Invité

Messagede ADSLgratuit » 04 Fév 2006, 14:23

Re,
C'est moi qui ai ecrit le post précédent.
:D
ADSLgratuit

Messagede Jim Rakoto » 04 Fév 2006, 14:51

Salut

Effectivement, toute l'équipe est consciente de la nécessaire lisibilité des sous-forums.

Sauf erreur, je ne suis pas dans sa tête et heureusement car déjà dans la mienne faut bien tout, Pierre a listé en fonction d'affinités personnelles (c'est son site) et des compétences des modos. (par ex. Outpost, Spyblocker, Spybot, Pacman, Hosts, Pestpatrol).

Depuis son retour, de nouveaux sous-forums ont été créés.

Il faudra sans doute élaguer parmi les anciens et peut-être créer de nouvelles catégories.
Un exemple : un sous-forum pour les utilitaires fichiers et/ou registre.

Plusieurs membres dynamiques ont des compétences qui pourraient être exploitées au bénéfice de tous.

ce serait sans doute le moment , peut-être dans ce fil, que les membres qui le souhaitent nous communiquent le ou les utilitaires, le système d'exploitation,... pour lesquels ils ont un "know-kow" , des compétences d'utilisateur avancé.

A titre personnel, je pense que l'idéal serait d'arriver à ce que les sous-forums soient visibles immédiatement sur "une page" mais c'est sans doute une gageure :D

Le printemps arrive, le nouvel espace forum devrait pouvoir l'accompagner :D

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede pierre » 04 Fév 2006, 23:01

Bonsoir,

J'ai élagué un peu dans le sens de ce qui est dit ici.

Les anti-trojans peu usités (ou, tout au moins, suscitant peu de questions/réponses) ont été regroupés dans un nouveau sous-forum "Autres anti-trojans". J'ai édité tous les "sujets" pour éviter toute ambiguïté de lecture. Leurs anciens sous-forums respectifs ont été supprimés.

D'autres sous-forums ont été supprimés et les messages déplacés dans "Autres logiciels".

La liste des sous-forums logiciels tient maintenant sur une seule page (je suis en 1280 * 1024)

Ajouterais-je un sous-forum "Base de registre" ?

Ajouterais-je un sous-forum "Fichiers" (Edition, récupération, protection, sauvegarde, dé fragmentation, système de gestion de fichiers...)

Les sous-forums "produit spécifique" concernent des utilitaires majeurs (les meilleurs de leur catégorie), très usités, comme KAV ou OutPost.

Le sous-forum matériel (Netgear) disparaît (contenu transféré dans Trucs et Astuces).

D'autres idées ?

Un appel à la cooptation d'autres contributeurs dans l'analyse des log HiJackThis (avec formation à nos méthodologies) ?

Une rencontre des 2.550 membres enregistrés et des autres pour un barbecue sur les pelouses du Trocadéro ?

Une sortie à l'Opéra ?

Une manif entre Bastille et République avec des banderoles Halte au Spam ? Ou tous en string avec "du blurp, pas du gras" ?

Des articles rédigés par des contributeurs et à reproduire dans le site (je pense aux tutos de Jim Rakoto, Tesgaz...)
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede shl » 05 Fév 2006, 03:52

Bonsoir,

Quand un sujet parle de la base de registre c'est souvent de façon incidente : un problème est exposé, et on se rend compte que c'est dû au registre. Ces posts devraient donc être déplacés, ça risque de ne pas être pratique. :?:

Un appel à la cooptation d'autres contributeurs dans l'analyse des log HiJackThis (avec formation à nos méthodologies) ?

Quand j'aurai l'ADSL, je veux bien... mais c'est pas pour tout de suite :D

Une rencontre des 2.550 membres enregistrés et des autres pour un barbecue sur les pelouses du Trocadéro ?

2550 moins 80 trolls, on ne va pas les inviter :Mouaaarrrrffffffff:

Des articles rédigés par des contributeurs et à reproduire dans le site (je pense aux tutos de Jim Rakoto, Tesgaz...)

Le tuto (en cours de réalisation) de sécurisation de Firefox pourrait bientôt être ajouté à la fiche sur FF. http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=9959

Celui de NickW pour une désinstallation propre de Sygate pourrait être ajouté à la fiche de Sygate. http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=9341

A propos de Sygate, de nombreux bugs de type "la mémoire ne peut pas être read" sont signalés. Pour le résoudre il faut utiliser Sygate v.5.5 build 2710, téléchargeable sur http://207.33.111.31/spf/spf5.5b2710.exe . Il serait bon de mettre ce lien sur la fiche de Sygate car cette version est difficile à trouver, et d'ailleurs la question du bug est souvent posée sur le web mais il y a très peu de réponses.

Le tuto de Jim Rakoto sur DropMyRights : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... 43&start=0
et il dit des choses très intéressantes sur les droits et leurs limitations sous windows dans ce sujet : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... runasadmin

Plus qu'à choisir parmi tout cela :)

a + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede césar » 05 Fév 2006, 20:50

Merci pour ce boulot, Pierre. :wink:

pierre a écrit:Bonsoir,

Franchement, vaut mieux pas.
Si c'est un pour un problème spécifique, il vaut mieux que ce soit dans d'autres forums, si c'est pour des astuces ou pour en apprendre le fonctionnement, on peut renvoyer à d'autres sites comme "leregistre-fr.net

Ajouterais-je un sous-forum "Fichiers" (Edition, récupération, protection, sauvegarde, dé fragmentation, système de gestion de fichiers...)

Franchement, là non plus je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ça risque de ne pas être pratique.
Moins il y a de forums, mieux c'est (enfin, jusqu'à une certaine limite).
césar

Messagede nickW » 05 Fév 2006, 21:24

Bonsoir,

C'est quoi ces noms à double-rallonge qui perturbent l'affichage (cf fonction Rechercher)?

Autres Anti-trojans : Tauscan - TDS-3 - The Cleaner - SpySubtract - Microsoft AntiSpyware ...

Contrôleurs d'intégrité ( AntiHook, ProcessGuard, Invircible, Abtrusion Protector, Finjan, InDefense...)

:evil: :twisted:

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Suivante

Retourner vers Mises à jour du site