Modification globale du site

La vie du site, boîte à idées, feedback

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Modification globale du site

Messagede pierre » 09 Déc 2002, 23:50

Pour des raisons techniques, j’ai été amené à supprimer l'encodage UTF-8 des URLs. Cet encodage remplace certains caractères à problèmes, dans les URL, par des codes internationaux. Par exemple, le caractère "espace" est remplacé automatiquement par les 3 caractères %20.
Exemple: un fichier (et donc l'URL qui y conduit) se nommant
pomme de pin
devient automatiquement
pomme%20de%20pin

Ceci s'appliquant à tous les caractères spéciaux rencontrés dans les URLs, l'automatisme finissait par détruire certaines URLs. Celles qui doivent contenir un ou plusieurs fois le caractère spécial "&" afin de passer des arguments lors d'une requête étaient devenues incorrectes et des fonctions se cassaient la figure.

En conséquence, j'ai repris les noms de tous les objets du site et ai remplacé l'espace par le caractère "_" 'souligné qui, lui, est légal. Plus de 80% des objets sont concernés dont les objets média (images...) et, surtout, les noms des pages. Plusieurs dizaines de milliers de liens ont été modifiés.

Le site est donc totalement effacé et re-uploadé cette nuit. Je croise les doigts.

Due au rythme de mise à jour (tous les 2 à 6 mois seulement) des index des grands moteurs de recherche (Google, All The Web etc. …) des erreurs 404 vont naîtrent à foison et je vous prie de bien vouloir m’en excuser mais il fallait que je le fasse.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Mises à jour du site