Soutien et donations

La vie du site, boîte à idées, feedback

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Soutien et donations

Messagede pierre » 14 07 2004

Ajout, pour la première fois, d'une possibilité de faire un geste de soutien envers Assiste.com (et moi-même).

Comment me soutenir

Les possibilités de soutiens vont être complétées par d’autres dans les jours qui viennent.

· Donation par envoi postal
Espèces, chèques et mandats à l'ordre de Pierre Pinard, tickets restaurants etc. ... à
Pierre Pinard
214, Rue de Crimée
75019 Paris

· Soutien en achetant vos logiciels au travers de mon site
Certains logiciels de la logithèque peuvent être achetés depuis ce site (liens "Acheter"). Assiste.com n'est pas une boutique. Vous êtes dirigés vers la plate-forme normale de vente et téléchargement de chaque éditeur. Plusieurs supportent Assiste.com. Ainsi, lorsque vous achetez un utilitaire 30 €, dites-vous qu'en réalité vous l'avez acheté 25 ou 26 € et que vous avez fait une donation de 4 ou 5 € à Assiste.com. Par contre, ne partez pas des liens d'achats depuis le site même de l'éditeur ni des liens d'achats internes au logiciel dans sa version d'essai. Partez bien des liens depuis la fiche produit sur le site.
Soutien par l'achat de logiciels

· Soutien en achetant d'autres produits et services au travers de mon site
Vous recherchez et achetez, sur Internet, des livres, disques, dvd et vidéo, logiciels et jeux, micro-informatique, téléphonie, télévision et son, voyages et vacances, spectacles... Faites-le au départ de mon site. Pensez que, chaque fois que vous faites un achat sur Internet, vous pouvez le faire depuis Assiste.com (si j'ai le lien vers le fournisseur de ce produit ou service, bien sur – et si je ne l'ai pas, merci de me suggérer de l'ajouter (url du site) en vous servant du formulaire de feedback ci-dessous.
Soutien par l'achat de produits et services.

· Donation par Micro - Paiement
Ce système, proposé par AlloPass, vous permet de me faire parvenir ce que vous voulez, par petites tranches de 1 à 3 euros, selon votre pays, en utilisant soit les services Audiotel soit les services SMS.
Micro-paiements AlloPass.

· Donation en matériel et logiciels
Il manque toujours quelque chose, depuis 4 ou 5 petits PC pour faire un banc test sous divers OS jusqu'à des licences de logiciels, un graveur de dvd, un portable, des cd enregistrables (vierges) etc. ...
Ecrivez-moi à ce sujet.

· Soutien en participant au site - développement de scripts
Je ne développe plus depuis longtemps et souhaiterais le soutien de développeurs javascript et php-mySQL pour divers projets d'interactivité et d'outils sur le site :
Script php-mySQL de gestion de la liste hosts
Script javascript de la checklist à terminer (erreur sur la gestion du cookie) puis je m'occuperais de son contenu lorsque le script sera fini.
Script php-mySQL d'analyse on-line d'un log HiJackThis
Ecrivez-moi à ce sujet.

· En projet
D’autres fournisseurs de biens et services comme Amazone ou Last Minute.com. Merci de me signaler ces sites utiles.
D’autres utilitaires utiles (s’ils se sortent bien de mes tests)
D’autres logiciels (La logithèque rapide à développer)
Un système de donation par carte bancaire dans lequel le visiteur fixe lui-même le montant de ce qu’il souhaite donner (actuellement, avec le micro-paiement PayPall déjà mis en place, ce montant est fixe – 3 €)
Tee-Shirts ?
CD ou Dvd gravé avec la bibliothèque des utilitaires de sécurité
Fonder une association

Merci à vous tous
Dernière édition par pierre le 24 09 2006, édité 2 fois.
pierre

Messagede pierre » 25 05 2005

Bonjour,

Mise à jour de AlloPass (micro-donnations de l'ordre de 1 €)

Mise en place de donnations libres par carte bancaire avec PayPal.

(ps : j'aurais besoins de quelques tests à 1.000.000 € pour vérifier le bon fonctionnement de ces donations :p )

http://assiste.com.free.fr/p/qui_suis_j ... aypal.html

Cordialement
pierre

Messagede Badcantal » 28 02 2007

Bonsoir,

Site très bien fait et enrichissant, forums et réponses très efficaces. J'ai donc fait une donnation via Paypal.
J'ai bien noté également que certains sur les forums sont très à cheval, à juste titre, sur les formules de politesse. Mais quid des donnations ? rien, nada, pas un merci. C'est bien la première fois que suite à une donnation ou un soutien, je n'ai aucune réponse ni remerciement.
C'est pas que j'y tienne absolument, mais c'est juste une idée d'amélioration.

Cordialement,

Patrick
Badcantal

Messagede nickW » 01 03 2007

Bonsoir Patrick,

Un récapitulatif:
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=11555

(il faut peut-être attendre une mise à jour)

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede pierre » 01 03 2007

Bonjour Badcantal

Merci pour votre donation. Je ne sais pas de quand elle date mais, ayant réinstallé une nouvelle machine et ayant pris beaucoup de retard sur la mise à jour du site en lui-même, j'avoue ne pas être allé voir ce qui se passe sur PayPal.

Je vous dis d'autant plus un très grand merci que l'état d'esprit général de l'assisté semble plutôt tourner vers le "tout m'est dû gratuitement, tout de suite et sans formule de politesse".

Pour être clair, la dernière fois que j'ai regardé mon compte PayPal, vers octobre, il y avait eu une et une seule donation depuis février (sauf erreur) !

Je n'ose pas en parler à ma famille qui se tue à me répéter de retourner au salariat au lieu de porter à bout de bras ce truc de bénévolat pur et d'être assez orgueilleux pour prétendre aider les autres alors que l'on est pas capable de s'aider soi-même !

Oui, il y a parfois un peu d’amertume.

Merci encore et merci à tous ceux qui sont là, tous les jours, pour que ces forums vivent et aient cette bonne tenue qui les distingue dont, en particulier, à NickW, Jim, Le Gromleux, Jess et etc. dont je n'ai pas le login en tête à 3h du matin.

Cordialement
pierre

Messagede Badcantal » 01 03 2007

Bonsoir,

De rien ... et merci pour le merci.
Je peux comprendre l'amertume qui moi aussi me gagne de temps en temps car je suis pas mal impliqué dans les associations sportives (badminton). Je vous rejoints sur l'esprit de l'assisté et de la consommation à outrance sans implication dans le bénévolat.
Ceci dit je ne pensais pas être un "oiseau" si rare !!! Quel dommage d'avoir si peu de soutien en rapport aux services rendus. Je vais finir par me demander si je ne suis pas stupide, moi qui achête tous mes logiciels, qui ne fait pas de P2P, qui ne télécharge ni film, ni musique ...
Enfin, celà ne m'empêchera de continuer de vous soutenir, dans la limite de mes moyens, chaque année ou lors de problèmes graves résolus en espérant que cela ne m'arrivera pas trop souvent.
Encore merci à vous et à toute l'équipe qui fait vivre les forums.

Cordialement,

Patrick
Badcantal

Messagede pierre » 02 03 2007

Bonjour,

Badcantal a écrit:moi qui achête tous mes logiciels, qui ne fait pas de P2P, qui ne télécharge ni film, ni musique ...

Tiens... Nous sommes deux ? Nous allons pouvoir créer un club !

Très fermé, le club, très fermé... Elitiste :wink:

Cordialement
pierre

Messagede pitiun » 13 09 2007

Oyez !
Le 5 mai dernier j’ai signé un chèque posté le jour même ou le lendemain.
A ce jour il n’a point été encaissé … Pierre doit avoir une cheminée ;)
pitiun

Messagede pierre » 15 09 2007

Bonjour Pitium

Oui, j'ai vu ton chèque et t'en remercie. Je l'ai mis sur la cheminée (car il y a une cheminée) avec 2 ou 3 documents importants (j'ai un petit chevalet de peintre pour ça sur lequel je mets des partitions ou un petit tableau parfois et les documents en cours devant) et puis un projet de gros travaux chez moi a commencé (refaire complètement cuisine et salle de bain y compris casser et remonter des murs). Une amie architecte m'a fait vider complètement ces espaces pour faire ses plans.

J'avais fait venir cette amie architecte pour qu'elle me donne des idées, sans plus. Ca a tourné au "Non ! Je ne te donne pas d'idées ! Tu fais ce que je te dis de faire !" Point. Comme elle est brillante...

...et c'est une horreur ! Tout a été chamboulé partout ! Elles s'y sont mises à deux, avec une autre amie. Une tornade !

J'ai tous mes meubles de cuisine, vaisselle, casserolerie, réserves, produits, cuisson, réfrigérateur, congélateur, couverts, verres et tous les produits de la salle de bain etc. ... en piles partout dans mon petit chez moi - des caisses sur des caisses sur des caisses. Tout est enterré sous tout et va du sol au plafond !

L'une s'est attaqué aux bidules que je garde depuis des années, voire que j'ai acheté comme des catalogues d'expositions de peintures ou des tirés à part de bandes dessinées (épreuves d'artistes...) et ma collection de catalogues d'années de ventes Sotheby... ont été pris pour des catalogues publicitaires et jetés histoire de faire du vide... Pas eu le temps de réagir. Des piles de revus informatiques ont été faites dans l'optique de les jeter mais je les ais sauvées et les piles restent par terre (où les mettre ?). Dito pour les revues de gastronomie ! Les vêtements trop petits de mon gamin, que je garde (comme j'ai plaisir à retrouver les miens des dizaines d'années après - enfin... on me les a volés depuis) ont été sauvés de justesse et sont en vrac dans des sacs qui s'entasse. Mes 33 tours ont failli y passer aussi, tous ! Pourquoi tu gardes ces "trucs" alors que tu n'a rien pour les lire ?

Le couloir aussi a été vidé pour laisser passer les matériaux ! Tout est dans le salon ! Je n'ai plus de place nulle part. Et tout le monde est parti en vacances et rentre ce Week End !!! Le chantier commence réellement le 18 septembre et est prévu sur 2 mois. Avec ça je jongle avec un PC en panne, un de remplacement ridicule, un gamin qui va à l'école et doit faire ses devoirs, un papa qui doit faire la cuisine 3 fois par jours et surveiller les devoirs et les activités... La vie, quoi...

J'ai commencé à casser (pour gagner du temps sur les décisions de l'architecte). Des outils et des gravats qui circulent... Quelques matériaux qui commencent à arriver... Enfer ! Je crois que les photos de cet autre chantier sur lequel je travaille donne une idée de ce qui se passe chez moi et va empirer durant les 2 mois à venir.
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=17407

Qu'est-ce que ça va être bien vers Noël, lorsque tout sera fini et aura retrouvé sa place !

Ton chèque est probablement dans une pile "important - à ne pas enterrer" qui va ressortir un jour, j'espère ! C'est le b....l ici :twisted:

En tout cas, merci encore

Cordialement
pierre

Messagede bellafago » 15 09 2007

Bonjour Pierre,

Au vu des donations , je suis écoeuré de cette mentalité qui veut que l'on doive tout , à tout le monde , à partir du moment ou l'on pratique du bénévolat , beaucoup de personnes sont devenues ou sont simplement grossières et médiocres par nature...

Et n'ont mème pas le respect d'eux mèmes , faute d'avoir le respect des autres ( désolé ), mais médiocres ils sont nés et ( j'èspèrais pourtant autre chose), médiocres ils resteront...

Mais ils n'emporteront pas leurs billets dans leur tombe.( Si tu le désires , tu peux supprimmer mon poste, il n'y à aucun soucis).
Certains s'imaginent sans doute, que si l'on fait du bénévolat, : " C'est qu'ils en ont les moyens...!, c'est le type d'extrapolation primaire ou perverse , je pencherais plutot pour la deuxième option... par expérience; à laquelle je pense...( C'est là un doux euphémisme ).

Et enfin, pour en finir avec cette diatribe acerbe, " Nul n'est pire juge de soi, que soi-mème", donc , évidemment : " Courage( sic), fuyons " ...et certains se disent : " quoiqu'il dise , de toutes façons nous en avons bien profité", et bien , il me semble , que ces personnes se trompent profondemment sur la Finalité des personnes et des choses, et ce devrait ètre pour eux une source de questionnement, mais , se questionner, c'est accepter de se remettre en question , donc : " rebelotte..." Courage, fuyons ...!

@+
bellafago

Retourner vers Mises à jour du site