Stratégie anti-pub

La vie du site, boîte à idées, feedback

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Stratégie anti-pub

Messagede sarla » 22 07 2008

Bonjour,
J'ai passé une série de scan et je me demandais pourquoi en test anti pub j'avais de si mauvais résultats :
- Multi Popup Test 1 = 3 / 10
- Multi Popup Test 2 = 0 / 3
- Come and Go test = 1/ 2
et tout le reste, tout faux !

En trouvant la page :
http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/conv ... icite.html
J'ai réalisé que j'avais mal réglé mon navigateur Opera 9.51, tout bêtement ! je roulais avec "Accepter tous les popup" ! vivement les vacances...
Avec "Bloquer les popup non désirés" j'avais 10/10 dès les premier test :D
Par contre je suis étonné, Opera n'est pas cité comme solution au profit du seul Firefox (que j'ai failli adopter...) pourquoi donc gentils messieurs ?
sarla

Messagede shl » 25 07 2008

Bonsoir,

Des utilisateurs d'Opéra ont déjà protesté parce qu'il n'y en avait que pour Firefox :)
Je pense que son absence dans les solutions antipub est un oubli, vu qu'Opera a une fiche très favorable sur Assiste : http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/opera.php

Excellent navigateur d'origine norvégienne, multi-plateformes, considéré régulièrement comme le plus rapide du monde. Existe dans une version gratuite avec une bannière publicitaire ou dans une version commerciale dépourvue de tout adware. Il est également beaucoup plus respectueux de notre vie privée que ne l'est Internet Explorer et ses technologies propriétaires qui sont de véritables pots de miel pour hackers et hijackers en tous genres. Par contre il souffre et va souffrir de plus en plus de la formidable croissance et de l'élan de sympathie autour de Mozilla et des autres projets autour du moteur Gecko. Opera et ses bonnes idées risquent d'être complètement marginalisés.

IE et Firefox se partagent la majorité du marché à eux deux, Opera ne s'est pas encore nettement démarqué de la masse des autres navigateurs (Safari...). Il a aussi un problème d'image parce qu'il n'est pas open source, or le libre a le vent en poupe en ce moment. Au départ il était même payant, ce qui explique que Firefox ait eu plus de succès.

Si tu en as envie tu peux rédiger un tuto sur Opera, Assiste accepte les contributions :wink:
Internet ne rend pas stupide, il rend juste la stupidité accessible à tous...
Ma config détaillée
shl
Développeur

Messagede sarla » 25 07 2008

:Mouaaarrrrffffffff: si moi je mets aux tuto, vous pouvez vous mettre aux urgences médicales !
Par contre je peut vous passer mon lien préféré en matière d'Opera :
http://www.opera-fr.com/
Comme ça, je suis sûr de ne pas dire de conneries...
Le grand-ouvert-au-bidouillage ne m'interesse pas du tout, je cherche de stable, capable de résister à mes gaffes, du 'clean' qui ne soit pas un pousse-au-crime... :wink: si tu vois ce que je veux dire.

Existe dans une version gratuite avec une bannière publicitaire ou dans une version commerciale dépourvue de tout adware.

:shock: Ca c'est complètement dépassé !

Quand j'ai connu Opera, j'ai aussitôt laissé tomber car la version gratuite bouffait la moitié de l'écran à cause de son bandeau publicitaire qui gonflait l'entête du navigateur.
Depuis que c'est le marché du téléphone portable qui les porte financièrement, l'application pour ordinateur est gratuite et c'est tant mieux pour tout ceux qui ne veulent pas passer leur temps en réparations, patch et rustines... :wink: si tu vois ce que je veux dire.

Solution Opera contre les popup :
Image
:)
sarla

Messagede sarla » 25 07 2008

:idea:
Donc lorsque le moindre popup est présenté, un petit... menu déroulant s'ouvre, me le signale, et je clique dessus... si j'en veux bien !
:idea:
Confort-gestion popup-pub... C'est réglé ! :D
sarla

Retourner vers Mises à jour du site