Crétins congénitaux et insécurité

La vie du site, boîte à idées, feedback

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Crétins congénitaux et insécurité

Messagede pierre » 06 Oct 2007, 13:07

Ce texte, qui est extrait de
http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_hoax.html
devrait être épinglé !

Assiste.com a écrit:Cela ne tient qu'à vous, à votre sens critique, à votre vigilance, à votre éveil, à votre niveau d'attention. Personne ni aucun utilitaire ne peut quoi que ce soit pour vous.

Si vous êtes un crétin congénital,

* assez stupide pour ouvrir tous les courriers qui se présentent et croire tout ce que l'on vous dit sur le Net
* assez inconsistant pour laisser votre machine transformée en Zombie qui inonde les internautes de Spam et de virus
* assez pleutre pour vous rendre complice des criminels maffieux du Net sans broncher
* assez imbécile pour ne pas installer un pare-feu, un antivirus, un anti-trojans et nos quelques autres conseils

vous devriez retourner chez votre marchand, lui rendre votre ordinateur en lui disant qu'on vous a retiré votre permis de PC parce que vous êtes trop con pour en avoir un. Car c'est de votre faute, vous et vos semblables avec vos Zombies de machines, qui propagez, par votre négligence criminelle, à vous seuls, la moitié de la pollution du Net.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pitiun » 06 Oct 2007, 18:08

Bonsoir Pierre,
Que se passe –il ? Un pétage de plombs ? Une grosse déprime ?
Que tu es dur avec les pauvres clients du marché de l’informatique et du net !
Livrés pieds et poings liés au marchands du nouveau temple, pour ne pas dire adorateurs du veau d’or, tu es sans pitié !
Suis quand même surpris par tes adjectifs !
Tu nous avais habitués à un langage plus châtié ;)
pitiun

Messagede davidoff » 06 Oct 2007, 21:56

Bonsoir

Cretins congenitaux: non je pense pas.

Inconscient est peut etre mieux approprie.

Un permis Pc Je n' y crois pas.

Lla plupart des concepteurs de malwares travaillent maintenant pour des mafias, leurs "inventions" deviennent de plus en plus discretes lorsqu' elles sont installes sur l' ordinateur et destinees a soutirer de l' argent.

Personne n' est infaillible, c' est pour ca que dans certaines professions, lors des habilitations de securite nous avons un examen concernant les facteurs humains. C' est edifiant et ca fait peur.

Une solution:

Faire une petition mondiale destine a Microsoft pour qu' il nous sorte un systeme d' exploitation correctement ecrit, pratiquement sans failles, stable, et indestructible.

Un Gnu/linux par exemple.

Mais la, je crois que ca vas etre dur.

C' est ou la sortie?
davidoff

Messagede pierre » 07 Oct 2007, 00:45

Bonjour,

Aaaaaaaaaahhhhh ! Ca fait du bien de ressortir ça du placard car il y a au moins deux ou trois ans que c'est rédigé et mis en ligne sur le site, dans la page citée.

Donc il y en a qui ne suivent pas :twisted: :twisted: :twisted:

C'était un test. Je vais changer quelque chose sur la navigation du site car j'ai la conviction que de nombreuses pages sont complètement enterrées.

Le permis de PC est une boutade dans le milieu depuis des années aussi. Mais ce n'est pas loin d'une certaine vérité et une semaine de stage dans une salle d'initiation d'une MJC ferais le plus grand bien à tout nouvel acquéreur.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 08 Oct 2007, 22:42

Bonjour,

Comme prévu et prévenu, amélioration substantielle (enfin, je pense) de la navigation sur le site.
http://assiste.com

Il y en a qui suivent ?

Vous avez le droit d'applaudir (de m'applaudir :p )

Mooouuuaarrrfff !

Trêve de plaisanteries, j'aimerais un retour d'informations.

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede pierre » 09 Oct 2007, 02:17

'lut Vazkor,

En gros, toutes les pages en .php sont encore en version 3 du site et ne sont plus du tout prises en charge par la css du site. Elles doivent être ré-écrites en V4.

J'en ré-écrit 1 à 2 par jour, une dizaine ce Week-End. Les plus importantes passent en premier mais la notion d'importance est selon le profil des uns et des autres. Parfois une page est périmée et c'est sa rédaction qu'il faut revoir complètement ou un test logiciel à refaire entièrement avec son mode d'emploi - là c'est 2 ou 3 jours !

En fait, j'ai commis une énorme boulette en ré-écrivant le site - j'ai refais une css qui a remplacé l'ancienne au lieu d'en faire une autre et de conserver les deux simultanément mais je ne m'en suis mordu les doigts qu'après m'être rendu compte que le passage de V3 en V4 ne se ferait pas du tout à la vitesse que j'escomptais initialement.

Amitiés, zibou de la nuit
Image

Image
pierre

Messagede Vazkor » 09 Oct 2007, 02:25

Re,

J'avions point vu qu'il s'agissait uniquement des pages .php...

Le zibou est enrhubé, donc il dort très mal et très peu !

@+
Vazkor

Messagede nardino » 09 Oct 2007, 12:23

Bonjour Pierre,

Je pense que tu veux créer un "électro-choc" en publiant ceci.
Au moins je l'espère, car comme Pitiun, cela ne ressemble pas à ton ton habituel.
On pourrait aussi retirer le permis de vendre à ceux qui n'expliquent pas le fonctionnement d'un pc et d'Internet pour sensibiliser.

Il devrait y avoir une émission de télé, financée par l'état sur une chaine de moins en moins publique, pour éduquer les utilisateurs de base qui sont quand même les premières victimes de leur ignorance.

Ou bien des spots chocs pour éveiller l'attention avant les grandes messes du soir.

Mais je crains que ce message sur Assiste.com soit quand même un peu vain, puisque pour en arriver à le lire, il faut déjà avoir une prise de conscience, non ?

Cordialement.
nardino

Messagede calba » 09 Oct 2007, 14:01

Salut à Pierre et à "ceux qui suivent" comme il dit.

Dans un moment de colère, certes contenu, tu m'avais sorti à peu près la même chose au tél. donc là j'ai vite compris.
Cela dit cette saine colère qui remonte du fond du site m'arrive –coincidence- alors que je viens de finir mon café en lisant la page 24 du Monde daté du mardi 9 octobre 2007.

Une page entière y est consacrée aux "cyberattaques", comme dit l'auteur de l'article un certain S. Foucart.

Je n'ai pas été convaincu par cet article qui découvre que les pirates seraient maintenant devenus des "pros" !
A mon avis ils l'ont tjrs été ayant par essence tjrs une marche d'avance sur les autres "pros".

Mais le mieux c'est la conclusion géniale, citant Hervé Schauer consultant en sécurité informatique : "…il ne faut pas tout interconnecté : barrages, centrales nucléaires, système de gestion de carte bancaire… doivent demeurer à part".
Je ne comprend pas bien ce que ça veut dire. Ou alors ça veut dire que internet sera "sécuritaire, comme on dit au Québec, le jour où ne se connectera plus. Alors là j'ai bien compris. Un peu la situation qui a prévalu jusqu'au milieu des années 80 : on n'était pas enquiquiné par tout ça à l'époque, ma bonne dame.
calba

Suivante

Retourner vers Mises à jour du site