[ok]Problème d'installation de firewalls sous Windows XP

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[ok]Problème d'installation de firewalls sous Windows XP

Messagede jessminder » 08 Déc 2005, 19:48

Bonjour!
Je suis une nouvelle venue dans le monde merveilleux de Microsoft ... Donc après avoir lu vos topics sur les failles de sécurité Xp j'ai fait ce qui est dit dans la Manip... Au chapitre "firewall" c'est là que les choses commencent à se gâter...
J'ai essayé d'installer des firewalls sur mon pc mais rien à faire soit ils plantent mon pc (Sygate, Tiny) soit ils interrompent et font sauter ma connection internet (Outpost, Jetico), soit ils sont tués (par quoi?) (pov' Kerio!)
Alors je ne m'en sors plus et je suis assez inquiète à l'idée de dépendre du seul firewall de la Livebox (connection ADI USB par câble USB)...
Est-ce mon OS Windows Xp patché Sp2 qui plante? pourtant le système est très stable et je n'ai jusqu'ici jamais eu d'ennuis.

Ou alors c'est un conflit avec les logiciels installés?

Ma config: Windows XP Pro -SP2, processeur Athlon Xp 2800+, Antivirus Avast! Free+ protection résidente, Spywareguard, Spywareblaster, ProcessGuard Free, Spybot (+ Tea Timer).
Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider parceque là je sêche!!! Embarassed
P.S: Bien sûr Mozilla-Firefox et Trillian
jessminder

Re: Windows Xp Pro Winextreme refuserait-il les firewalls???

Messagede jpj » 09 Déc 2005, 01:02

Bonsoir,

[ÉDITÉ]

Sérieusement, je ne crois pas pouvoir t'aider beaucoup et je n'ose te suggérer d'essayer ZoneAlarm Free. Non parce que certains ici en pensent le plus grand mal mais surtout car s'il plante aussi, ça risque d'être vraiment galère.

Comme tu es inscrite, il serait souhaitable que tu édites ton message pour le rendre plus..., enfin moins..., bref, au moins supprimer un mot dedans. J'espère pour toi que cette chose n'est pas livrée truffée de cochonneries.

Sinon, La Manip ou au moins la Mini Manip (voir en début de liste du forum d'analyse de logs HijackThis). Et attendre d'autres avis.

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Re: jpj

Messagede jessminder » 09 Déc 2005, 15:09

:oops: Re Bonjour

J'ai enlevé les mots suspects comme demandé (désolée);

Concernant mon pc, j'ai fait "la manip" avant de poster et j'ai lu tout ce que j'ai pu dans le forum mais rien n'apporche le sujet.
J'ai aussi scanné en ligne mon pc avec le site Trend Micro House Call et il ne me trouve que quelques spywares de temps en temps.
De même pour A2-free qui ne me trouve aucun trojan ou autre, ni avast!, ni adaware, ni spybot.
Tout fonctionne et tout roule tant que je n'essaie pas d'installer un firewall.
J'ai fait aussi tous les tests de sécurité en ligne préconisés sur ce site et les résultats sont plutôt bons au niveau discrétion et sécurité.
Bref.
Ceci ça ne règle pas mon problème mais bon.
De plus je connais Linux mais je ne suis pas assez avertie pour m'en servir (parcequ'il parait que "quand ça plante" c'est la galère).

Voilà voilà, désolée si j'ai enfreint le code du forum :oops: :roll:
jessminder

Messagede jpj » 09 Déc 2005, 16:42

Bonjour,

Le début de mon message précédent, édité depuis, était évidemment un peu moqueur. Bon, espérons que tu ais raison et que l’OS soit propre. L’impossibilité d’installer un pare-feu quelconque peut aussi provenir du fait que le premier ait planté et/ou soit mal désinstallé. Le fait d’avoir superposé des installations plus ou moins réussies de pare-feux qui sont tous des logiciels incompatibles entre eux peut être la cause des problèmes. La base de registre peut contenir des scories de ces installations ou des dll peuvent encore être chargées en mémoire.

Comme je ne connais aucun des logiciels cités, je ne pourrais pas t’aider mais tu peux déjà faire une recherche dans les forums Assiste pour voir ce que ces différents pare-feux ont pu laisser derrière eux. Voir aussi les programmes qui se lancent au démarrage, au cas où un des logiciels serait encore en partie présent et actif. Tenter de nouveau également une grande lessive de la base de registre.

Si nickW passe par ici, je préfèrerais qu’elle décide elle-même de la possibilité d’une analyse d’un log HijackThis.

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede nickW » 09 Déc 2005, 17:41

Bonsoir,
jpj a écrit:Si nickW passe par ici

... eh oui, de temps en temps je m'promène. :wink:

Un log HijackThis permettrait en effet de voir s'il reste des traces des anciennes installations (par exemple sous forme de service).

Donc, direction la Mini-manip, étapes 1, 11, 12 et 13 seulement.

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede ricouz » 09 Déc 2005, 19:21

Bonsoir,

Mis à part le problème d'installation d'un pare-feu, pour la livebox, ne soit pas trop inquiète, j'ai la livebox depuis 1 semaine et en consultant les logs de ZA je me suis aperçu que pratiquement plus rien n'arrivait jusqu'à ZA, donc la live filtre très bien. Les seuls évènements que je trouve dans les logs sont ceux des programmes que j'empêche de sortir.

Bon courage.
Ricouz (Windows 10, Opera développeur, Norton, Malwarebytes

Merci à tous de votre aide

Messagede jessminder » 10 Déc 2005, 22:08

:D Bonsoir,

Merci de me rassurer sur les perfs de la livebox en tant que pare-feu :Mouaaarrrrffffffff: . J'espère que tu as raison et qu'elle filtre très bien.

Juste un petit détail qui doit avoir son importance; suite à vos remarques je suis allée voir de plus près dans "program files" et je me suis rendu compte qu'il restait un dossier de mon premier pare-feu F-Secure Securitoo. Je croyais que ce n'était qu'une coquille vide et en fait il restait 3 dll dedans et en plus le dossier refusait d'être effacé. Je suis donc allée désactiver le service dans outils/administrateur/services/F-Secure Windows (à en croire le libellé ce service ne permet que le fonctionnement du pare-feu F-Secure et de l'antivirus Securitoo) et là enfin j'ai pu m'en débarasser. Je ne sais pas si j'ai bien fait et si ça suffit (visiblement le nettoyage avec CCleaner n'a pas suffit)? Bien sûr j'ai fait ça avant de faire le log HijackThis. Bon je n'ai pas réessayé de réinstaller Outpost depuis (j'avoue que j'en ai marre de ramer ...)
Dernière remarque : le pare-feu F-Secure a lui parfaitement fonctionné sur mon pc avant que je le désinstalle.

:? :wink:
jessminder

Messagede shl » 10 Déc 2005, 22:20

Bonsoir,

Si un élément d'un ancien pare-feu continuait à tourner (ce qui explique que les fichiers ne pouvaient pas être supprimés car en cours d'utilisation), ton problème venait peut-être bien de là. Et les symptômes correspondent bien au conflit de firewalls : plantages, blocage de la connexion. Mais attends les résultats du log HijackThis pour avoir confirmation. :cool:

a + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede Intel » 10 Déc 2005, 22:31

Bonsoir

La livebox fait très bien son boulot, je l'ai depuis le début et j'ai jamais eu de problèmes, si tu es en Haut débit il y a un patch à mettre, maintenant un conseil, une Livebox se connect surtout en Ethernet.
Pour ton problème je pense qu'il est bien cerné au-dessus.

Bonsoir :)
Image
Intel

Un patch pour la livebox? Quel patch?

Messagede jessminder » 11 Déc 2005, 20:06

bonsoir

alors comme ça il y a un patch à mettre pour la livebox? Où peut-on le trouver? Intriguée par ton message j'ai été voir chez Wanamou mais pas trouvé de patch, juste la marche à suivre pour activer le firewall xp avec la livebox ( :!: si si...) et pour configurer un proxy (je vais y penser ça par contre).... Kesaco patch, à quoi sert-il et où peut-on le trouver?

Pour le log Hijackthis, merci à NickW qui l'a analysé : verdict : OS propre (pour ce qu'on peut en voir) et pas de traces de services d'anciens pare-feux. Juste un peu de nettoyage à faire dans la liste de démarrage.

Bon je vais me lancer dans l'installation d'Outpost Pro un jour de calme plat avec beaucoup de café.

Merci de votre aide et de vos conseils à tous! :wink: :cool:
jessminder

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi