[ok]Problème d'installation de firewalls sous Windows XP

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Sophia » 12 Jan 2006, 00:23

Merci jessminder, pour moi ce n'est pas une infection mais l'informatique et moi on s'entend très bien un peu trop, sauf que j'apprends et c'est ici que j'apprend le mieux, jamais vu un forum aussi sympa et sèrieux à la fois? Je suis au 1er niveau et du genre à fouiner partout dans mon PC. Ton anti-virus il doit être difficile à paramétrer et je parie, en anglais en plus :evil:
XPpro- IE- Suite Office 2003 - Avast v4.6 - ZA v6.1 -Ad-Aware SE - Spybot S&D v1.4 - SpywareBlaster - ClearProg v1.4.2 - HijackThis v1.99.1

Nous ne sommes pas au monde pour le regarder, mais pour le changer.
Sophia

Messagede jessminder » 12 Jan 2006, 00:41

Re-salut!! :wink:

Mais non eTrust est en français et il est au contraire pas du tout difficle à paramétrer (même, il n'y a pratiquement rien à paramétrer).

dommage chais pas faire de capture d'écran j'en aurais bien fait une pour que tu voies. Moi aussi je suis 1er niveau en informatique, j'ouvre juste le capot de temps en temps pour voir comment ça tourne!! :Mouaaarrrrffffffff:

Bon, je viens de chercher l'offre d'essai d'un an dont j'ai bénéficié sur le site de Computer Associates et elle n'y est plus! Quand je disais qu'ils ne sont pas philanthropes!

Bon, sinon comme autre solution gratuite et fiable il y a Antivir mais je crois qu'il existe juste en anglais. Interface graphique vieillote mais très bon antivirus (NickW l'utilise pour certaines opérations de sauvetage. Ou Pierre conseille aussi AVG, qui est en français je crois. Tu vois, y a le choix!

Salut!
jessminder

Messagede Sophia » 12 Jan 2006, 00:52

Pour l'instant j'essaie Outpost Pro, j'ai un mois pour le tester mais je retiens ton info, elle peut m'intéresser par la suite.
Je vais aller voir sur Google.
J'aimerai bien aussi me mettre à firefox, je l'ai téléchargé mais je ne suis pas encore habituée.
De toute façon tu es obligée de garder IE pour les mises à jour de Windows.
Merci jessminder et bonne nuit.
XPpro- IE- Suite Office 2003 - Avast v4.6 - ZA v6.1 -Ad-Aware SE - Spybot S&D v1.4 - SpywareBlaster - ClearProg v1.4.2 - HijackThis v1.99.1

Nous ne sommes pas au monde pour le regarder, mais pour le changer.
Sophia

Messagede jessminder » 20 Jan 2006, 17:11

Salut Sophia,

Ce petit mot pour te donner le lien suivant : http://www.my-etrust.com/microsoft

Offre d'essai d'un an gratuite pour e Trust EZ antivirus réservée aux utilisateurs Microsoft. J'ai enfin retrouvé cette page que je ne retrouvais pas sur le site de CA, en cherchant autre chose sur www.microsoft.com !!! Les mystères du surf sans doute.

SI jamais tu voulais essayer e Trust EZ ! Pas de limitation de durée pour cette offre.

Salut!
jessminder

Messagede shl » 21 Jan 2006, 02:32

Bonsoir,

Jessminder a écrit:dommage chais pas faire de capture d'écran j'en aurais bien fait une pour que tu voies.

Pour faire une capture de ce qui est affiché actuellement à l'écran, il suffit d'appuyer sur la touche "impr écr" (imprimer écran) en haut à droite du clavier. Ensuite, aller dans un logiciel qui prend en charge les images (Paint, Word...), faire un clic droit et coller.
Pour insérer cette image dans le forum, voir ici. Et voilà !

a+ :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede jessminder » 26 Jan 2006, 16:03

Salut Shl!!

Excuse-moi j'avais pas vu ton post (parfois la notification ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi)!

Merci de ton truc!

Mais je ne saisis pas tout! J'appui sur impr écran et j'ouvre soit Paint soit le logiciel image d'Open Office et quand je fais le clic droit il ne se passe...rien!

Faut-il garder la touche impr écran enfoncée ou la relâcher?
jessminder

Messagede Sévérian » 26 Jan 2006, 16:17

boujour,

personellement pour les captures d'écran j'utilise Gadwin Print Screen (http://www.gratilog.net/graphi1.htm ) parce que je n'ai jamais compris comment utiliser "impr écran".

En plus avec Gadwin tu peux choisir la zone de capture pour avoir ça
Image

cia
Mes configs
"Lisez !!! ça reposera le clavier"
Sévérian

capture décran (la suite)

Messagede jessminder » 26 Jan 2006, 16:23

Salut Sévérian !

Merci de ta suggestion, je m'en vais de ce pas rapatrier ce freeware sur gratilog (un excellent site, vraiment).

Gentil, ça me console de ne pas être la seule à ne pas savoir faire des captures d'écran... Je me demande si cette touche est activée sur mon clavier. Moaarf.

Image
jessminder

Messagede nickW » 26 Jan 2006, 17:14

Bonjour,

Pour poster une image, tout est expliqué dans les messages 2 et 3 de ce sujet

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Sévérian » 26 Jan 2006, 17:20

Re,

bien compris l'insertion d'image, le problème vient de l'usage de la touche "impr écran" (même si ça me gène pas vu que j'aime bien Gadwin Print Screen).

Peut être qu'e lle est neutralisée sur mes ordis parce que même si je tape frénétiquement dessus, il ne se passe rien.

Mais, bon, je survivrai dans la mesure où je ne l'ai jamais utilisé (elle ne me manque donc pas)

cia
Mes configs
"Lisez !!! ça reposera le clavier"
Sévérian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi