[ok]Problème d'installation de firewalls sous Windows XP

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede ricouz » 11 Déc 2005, 21:53

Bonsoir

tu trouveras le patch à cette adresse http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u= ... se1125.asp

Bon courage
Ricouz (Windows 10, Opera développeur, Norton, Malwarebytes

Messagede Intel » 11 Déc 2005, 22:00

Image
Intel

Roger!

Messagede jessminder » 12 Déc 2005, 18:31

Bonsoir,

Patch appliqué, passage au câble éthernet programmé... Qui sait peut-être un jour Wanadoo fournira du Très Haut Début dans mon bled ravitaillé par les corbeaux à musette?

:wink:
jessminder

Problème réglé!

Messagede jessminder » 15 Déc 2005, 15:20

Bonjour, :wink:

Bon, ça y est j'ai réinstallé mon pare-feu préféré après nettoyage de la base de registres avec RegCleaner. Y avait encore des traces de F-Secure Securitoo (il est dur le bougre!). Vu mon peu de connaissances, j'ai opté pour Kerio Personnal Firewall parce qu'Outpost... est un peu difficile à manier s'il faut reconfigurer toutes les règles (très précises au demeurant mais quel boulot!)

Merci à tous, je ferme le sujet comme demandé.
jessminder

Messagede Aleph33 » 15 Déc 2005, 16:11

Bonjour,

Pour Kerio 3 tutos au cas où http://foireauxtutoriaux.free.fr/tutori ... rsonal.php

Sincèrement
Aleph33 :wink:
XP Home Officiel SP2, ZAFree, e Trust EZAV 8.3, BitDefender Free Edition 7, Ad Aware SE Personnal, Spybot sans tea-timer, SpywareBlaster, ProcessGuard v3.1 FullVersion, RegistryProt, DropMyRights, XP-AntiSpy, Safe XP, Firefox, MozBackup et SyncBack, CCleaner, RegCleaner, modem-routeur DLink WiFi
Aleph33

Messagede Sophia » 11 Jan 2006, 22:55

Je ne suis pas spéblurpte mais c'est un peu curieux ce qui est arrivé à jessminder, j'ai l'impression que c'est un peu le même problème que j'ai eu avec Outpost et j'ai aussi Avast comme anti-virus. Avant j'avais ZA plus facile à configurer, ceci dit Kerio n'est pas simple non plus.
C'est à se demander si un pare feu convient à Avast !
Moi aussi je ramais 1/4 d'heure par page jusqu'à ce que je m'aperçoive que Outpost comme Avast gérait les adresses courriels et dès que j'ai désactivé la gestion des @ à Outpost tout allait un peu mieux.
En dehors de tous les petits problèmes qu'Hijackthis peut régler et il le fait très bien, grâce à l'équipe ici présente, je me demande si ce n'est pas le premier problème qu'il faudrait envisager.
Personnellement c'est toujours mon anti-virus qui a géré la sécurité des @ et non le pare feu.
C'est pour cela qu'il est souvent plus intéressant d'avoir une suite de sécurité anti-virus et pare-feu réunis de la même marque.
Qu'en pensez-vous ?
XPpro- IE- Suite Office 2003 - Avast v4.6 - ZA v6.1 -Ad-Aware SE - Spybot S&D v1.4 - SpywareBlaster - ClearProg v1.4.2 - HijackThis v1.99.1

Nous ne sommes pas au monde pour le regarder, mais pour le changer.
Sophia

Messagede jessminder » 11 Jan 2006, 23:39

Bonsoir!!

Moi non plus je ne suis pas spéblurpte, mais en effet, Avast! et Kerio ne faisaient pas bon ménage sur mon pc (interruption de la connection).

J'ai donc désinstallé Avast! à regrets. J'aimais bien son bouclier peer-to-peer et messagerie instantanée. :frown:

Bon, ceci dit, sur le pc de ma môman les 2 faisaient bon ménage par contre, mais elle est sous Windows 2000... Enfin, elle a désinstallé Kerio pour pouvoir jouer en ligne... son site nécessite des java et des flash (je crois). Bref elle avait "oublié" qu'on peut désactiver le filtrage de ces items dans Kerio. J'ai l'impression de prêcher dans le désert quand je parle de la nécessité d'avoir un minimum de sécurité pour surfer en (relative) paix! :evil: ***soupir*** :roll:

Bref. En tout cas chez moi, c'était d'abord une mauvaise désinstallation de F-Secure-Firewall l'origine du conflit. Je constate que Kerio ne pose aucun problème avec le filtrage d'eTrust-EZ-Antivirus, celui d'Ewido (à l'essai), bref, aucun conflit avec tous les filtres installés.

Bonne nuit à tous! :wink:
jessminder

Messagede Sophia » 11 Jan 2006, 23:50

C'est le monde à l'envers si c'est la fille qui dit à la mère qu'il faut qu'elle protège son PC :wink:
Mais je n'ai pas bien compris ta solution tu as viré Avast pour le remplacer par quel anti-virus ?
Moi je garde Avast il fait bien son travail, il se règle facilement, il ne prend pas beaucoup de place, avec kério il m'a aussi planté, j'ai tout éteint d'urgence. J'aime bien la voix de la fille qui te prévient que ton Avast à mis la base de virus à jour, Mais Ewido n'a rien à voir avec un pare-feu ou un anti-virus.
Tu devrais dire à ta mère de venir sur le forum.
A+
XPpro- IE- Suite Office 2003 - Avast v4.6 - ZA v6.1 -Ad-Aware SE - Spybot S&D v1.4 - SpywareBlaster - ClearProg v1.4.2 - HijackThis v1.99.1

Sophia

Messagede Sophia » 11 Jan 2006, 23:59

jessminder a écrit:... mais elle est sous Windows 2000... Enfin, elle a désinstallé Kerio pour pouvoir jouer en ligne... son site nécessite des java et des flash (je crois). Bref elle avait "oublié" qu'on peut
J'ai lu quelque part, ici peut-être qu'il valait mieux larguer le java de Microsoft et préférer le Java de Sun.

Sophia

Messagede jessminder » 12 Jan 2006, 00:15

Re-bonsoir!

:wink: Eeeeeeeeeeeeh oui j'ai une maman indisciplinée!! elle fait comme tout le monde , elle met la tête dans le sac en espérant passer à travers les gouttes! Mais bon, déjà elle a laissé tomber Internet Explorer pour Firefox donc 80% des problêmes sont évités... J'y travaille, j'y travaille! "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."

J'ai remplacé Avast! par eTrust EZ antivirus qui ma foi fait bien son boulot. Mais n'est pas gratuit (version d'évaluation gratuite d'un an, mais au bout du délai faut payer). Pour te donner une référence c'est celui de Vazkor. :wink: Computer Associates ne fait pas de pub parce qu'ils équipent surtout les gros parcs informatiques professionnels (comme ils disent [je traduis grosso modo de mémoire]: "Profitez de la protection qu'utilisent les plus grandes entreprises US! [les fameuses "Fortune 500"]"). Enorme réseau de veille virale et antispyware (PestPatrol, c'est eux aussi). A ce qu'il me semble, eTrust est léger aussi, peu de config à faire, scan on access sur la messagerie et la connection internet, mises à jour automatiques ou programmables à volonté (et il y a des MAJ 1 à plusieurs fois/ jour si besoin). Pas de conflits avec mon pare-feu.

Mais ils ne font pas dans la philanthropie, ni dans le fun, usage orienté professionnel donc l'interface est nettement moins chouette que celle d'Avast. Moi aussi j'aimais bien son côté fun et les différents "skins" qu'on peut choisir. :cry:

On peut pas tout avoir!

@+ et bon courage pour ton problème d'infection.
jessminder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi