Applications verrouillées ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Applications verrouillées ?

Messagede cerise » 05 Oct 2005, 18:41

Bonsoir à Tous,

J'ai essayé d'installer SP2 (CD rom) sur mon portable Toshiba, ... ça s'est très mal passé, plus de connexion internet, blocage de certains programmes et applications (msconfig, ccleaner, Spybot - que j'avais pourtant désactivé) ..
j'ai désinstallé SP2 ... ok, ... j'ai pu récupérer ma connexion, bien, mais.... pas msconfig, ni ccleaner, ni spybot (désinstallés et réinstallés X fois) :
les cases de msconfig (démarrage) , celles de(s) la fenêtre(s) principale(s) de spybot, de ccleaner, sont complètement inopérantes, cad que je ne peux les cocher, elles demeurent vides ! Tous les autres logiciels fonctionnent, pas de problèmes de cases à cocher ailleurs, pas que je sache en tout cas,
j'ai cherché partout sur le net via google, sans résultat aucun,
... y a-t-il un rapport entre ces incidents ? Et puis-je résoudre le problème sans passer par la case format c /réinstallation ?

Merci,

PS : excusez moi pour le titre du topic, je n'ai pas trouvé plus explicite ..
cerise

Messagede nickW » 05 Oct 2005, 22:37

Bonsoir,

Juste une idée à 0,01 centime : j'ai l'impression que tu as perdu les droits "administrateur", ou bien les droits sur msconfig, Ccleaner et Spybot-S&D.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede cerise » 05 Oct 2005, 23:10

j'ai l'impression que tu as perdu les droits "administrateur", ou bien les droits sur msconfig, Ccleaner et Spybot-S&D.

Bonsoir nickW,
Oui, c'est aussi l'impression que j'ai, .... j'ai d'ailleurs créé un autre compte administrateur pour m'en assurer : effectivement, msconfig y apparait normalement, cad que je peux cocher sans problèmes le menu démarrage, je n'ai pas testé pour les 2 autres appli que j'avais désinstallé entre temps,
En même temps si je tente de réinstaller ccleaner par exemple, (sur le compte qui pose problème) ... et que j'essaye de cocher, il vient un moment où je reçois un message qui me dit " le fichier index dat sera effacé au prochain demarrage " .... alors que la case est vide ... mais je me souviens bien avoir coché cette case .dat la dernière fois que j'ai pu cocher correctement à l'interieur de cette fenêtre, ...il y a 5 jours !!!!

et, ..... oui, mais .... je fais comment pour récupérer mes droits ?
Je ne sais pas du tout où aller voir, ni que tenter,

Salute à tous,
cerise

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi