[OK] Erreur 0X8DDD0003, windows update

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Erreur 0X8DDD0003, windows update

Messagede cerise » 27 Sep 2005, 22:39

Bonsoir à tous,

J'ai eu récemment un problème avec un méchant spyware, heureusement résolu par NickW ! ... j'avais déjà spybot et sa tee timer,....depuis j'ai installé SafeXP, XPantispy, mis en manuel certains services, téléchargé look'n'stop (règles avancées), spyblocker, etc, etc, ... ouf,

j'ai verrouillé IE , tant et plus, oui , .... mais j'ai oublié en même temps les antidotes et il s'avère que je ne peux plus faire de mise à jour via windows-update , qui me serine, le bougre :
"Numéro d'erreur : 0X8DDD0003 - les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d'utiliser Windows Update pour télécharger et installez des mises à jour sur votre ordinateur"
J'ai lu qu'il suffisait de donner à certaines Hkey la valeur 0 quand elles étaient positionnées sur 1 , ces clefs sont :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

Ok, pas difficile à priori, mais dois je désactiver ou remettre par défaut les paramètres sous XPantispy par exemple ? Ad, dois je réactiver certaines choses avant de toucher au registre ?
et est-ce la solution ?
J'espère être claire, pas sur......................
je suis bien incapable de télecharger manuellement ces mises à jour, ne me souvenant jamais de ce que je dois télécharger, ça me prend un temps infini, j'aimerais donc autant récupérer cette fonctionnalité de windows,
Merci pour vos réponses,
cerise

Messagede cerise » 27 Sep 2005, 22:50

Je précise (je me fais longue là) que je suis sous XP Home SP1, et que j'avais evidemment désactivé tee timer, remis à zero l'ajustement de IE, réactivé le service W. update ainsi que certains autres services, essayé aussi de remettre les paramètres originels sous safe XP , et Xp Antispy, .... mais rien à faire, même message d'erreur,.... j'ai donc tout réactivé depuis,
cerise

Messagede Jim Rakoto » 28 Sep 2005, 07:30

Salut

Dans XpAntispy, il faut décocher les lignes :
- Désactiver les contrôles ActiveX
- Désactiver le Java Script
Tu peux aussi le réinstaller et utiliser paramètres par défaut.

Vérifier dans IE que les ActiveX sont autorisés.

Vérifier que LnS autorise.

Pour les clés de registre, il faut vérifier que tu n'as pas une valeur ""NoWindowsUpdate" avec valeur REG_DWORD 0x00000001 (1) dans
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer et
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede cerise » 28 Sep 2005, 21:56

Bonsoir,

Problème réglé,
J'ai du désactiver les valeurs (binaires ?) de 4 sous clefs positionnées sur 1 -----> en 0, (je ne suis pas sure de bien m'exprimer)
à ce stade Windows update faisait déjà moins la grimace , j'ai du réactiver aussi certains services en automatique, services mentionnés par microsoft update
Merci,

Salute,
cerise

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi