impossible connection à un site

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

impossible connection à un site

Messagede laumi » 12 Fév 2004, 02:14

Bonsoir
Je ne sais pas ce qui ce passe mais je ne peux plus me connecter , depuis quelques jour, à ccm( sur FireBird je reçois un :time out , sur IE : impossible d'afficher la page). J'ai lancé différents programmes et applications (antivirus mis-à-jour, ad-aware,spybot, hijackthis cwshredder..tous mis-à-jour) rien , aucun blème signalé ; j'ai fait récemment le dernier patch pour internet explorer bien que mon navigateur par défaut soit Mozilla Firebird et j'ai recrée la clé (effacée par le patch) afin d'autoriser l'option d'identification via le régistre de windows ( de toutes façon le type d'url de ccm n'est pas concerné) bref , comprends pas .Est-ce un problème lié à ma bécane ou au site. Je m'adresse à vous car vous m'avez souvent dépanné sur commentcamarche et que votre site est une mine d'informations et de pédagogie, encore merci.
J'ai xp Sp1,wanadoo cable haut débit (521kb!!!),av:PC-cillin .

A+
laumi
laumi

Messagede Vazkor » 12 Fév 2004, 04:03

Bonjour,

Rassure-toi, c'est pas ta machine qui est en cause. Le site n'est plus accessible depuis la soirée du 10/02.
J'ai perdu la connexion brutalement. Et rien ne l'annonçait!
Un ping 212.43.238.180 de CCM donne un Temps dépassé
Un tracert s'arrête sur un serveur .clara.net

Par contre je peux tracer 212.43.238.1
12 47 ms 63 ms 46 ms ge-2-0-fbg-ig88.rtr.fr.clara.net [212.43.193.181]
13 47 ms 47 ms 62 ms 212.43.238.1

Il n'y a plus qu'à attendre que ce site merveilleux ne soit plus en drapeau.
En attendant tu peux aller sur InfoPrat http://forums.infoprat.net/index.php
ou sur Memoclic http://www.memoclic.com

@+
Vazkor

Messagede laumi » 12 Fév 2004, 13:35

Bonjour
Merci de votre réponse rapide . Hier aprés avoir posté , j'ai pu afficher , mais trés mal( aucun lien actif , pas d'image) ccm en passant par le cache de google et seulement par IE , j'ai vu qu'il était hébergé par web solution .Aprés de rapides recherches je suis tombé sur une page de cet hébergeur disant qu'il allait cesser toutes activités , malheureusement je n'ai pas pu dater cette page .Bref je ne sais de quand date cette info et ce qui me trouble c'est que j'ai vu une récemment pub de cet hebergeur sur JD-net solution !!!! J'espère moi aussi que ccm reprendra bientôt.Merci des liens donnés .
A+
laum
laumi

Messagede pierre » 12 Fév 2004, 16:25

Bonjour Laumi,
Pas mieux !
Je n'arrive plus a y accéder depuis 1,5 jour environ.
Ce qui m'étonne c'est le message obtenu de temps en temps:
Connexion refusée
A d'autres moment c'est un Time Out
Je pense que c'est dû aux tentatives massives de connexions.
Le site de Web-Solutions n'a plus qu'une unique page à
http://www.web-solutions.fr/
avec invitation des clients à trouver un autre hébergeur et à prendre contact pour un remboursement.
J'espère que Jean-François Pillou a un backup des posts et du site. C'est une somme de connaissances énorme (et j'y ai posté de longues réponses qui m'ont demandé de longues recherches - je les recopierais sur assiste.com dès que tout sera rétablis)
On croise les doigts pour CCM
A +
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede laumi » 12 Fév 2004, 22:12

Bonsoir Pierre
Effectivement ccm une énorme base de données et il est insuportable d'envisager que celà soit perdu .Votre contribution y est notable et je regrette de n'avoir fait que des logs signalant les liens plutôt que le contenu.Mais , les derniers mois ccm avait basculé son moteur interne sur google -->il doit bien exister un moyen de retrouver les urls , ccm c'est aussi de l'aide à la programmation et plein d'autres chose encore ...
Une petite question : je n'ai jamais reçu la news letter pourtant je suis enrégistré .
Un grand merci : vos contributions et votre site tiennent une part notable dans le déclenchement de la passion que j'ai aujourd'hui pour la sécurité informatique , le fonctionnement réseau ... Merci .
J'espère que l'on aura bientôt de bonnes nouvelles .
A+
laumi
laumi

Messagede pierre » 13 Fév 2004, 02:10

Bonjour Laumi,
La news letter ? J'en ai pondu 3 en 4 mois.
Je promet d'être un peu plus régulier.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

CCM hors service

Messagede patrice pcz » 13 Fév 2004, 08:57

Salut laumi,

on s'est croisés plusieurs fois dans le forum Viru s sécurité de CCM

L'hébergeur est en faillite et le serveur est pour l' instant inacessible.

Mais les données ne sont pas perdues, heureusement vu la mine d'info accumulée.

Le WB travaille pour d'une part mettre du matos plus costaud ( la recherche par Google était un palliatif), d' autre part à trouver un hébergeur .
J'ai pas pu accéder hier soir pour poster ce message.

Il y a un forum provisoire monté par Castor si tu veux avoir des news ou apporter des remarques ici :

http://platycaude.free.fr/forum/

Il compte que CCM démarre d'ici une à deux semaines minimum malheureusement.

On a essayé de prévenir les habitués mais ça fait à peine une cinquantaine de personnes
Merci de prévenir ceux que tu connait de ton côté, @+

Patrice (pcz)
patrice pcz

Re :

Messagede laumi » 13 Fév 2004, 15:20

Salut patrice pcz
Soulagé de tes nouvelles , désolé +++ de la situation.Je vais faire un tour sur le forum de Castor .Prévenir les habitués(ées) ...j'imagine que c'est un boulot énorme pourquoi ne pas faire une page d' info (statique) à l'adresse de ccm accessible par google .
Merci de m'avoir prévenu .
A bientôt sur ...

laumi
laumi

Re

Messagede laumi » 13 Fév 2004, 15:23

Bonjour Pierre
J'attends avec (im)patience et compréhension la prochaine newsletter.
A bientôt.
laumi
laumi

Messagede patrice pcz » 13 Fév 2004, 18:45

Salut Laumi,

Plusieurs personnes ont proposé que l' adresse CCM pointe sur une page d 'explication, mais c'est pas évident à cause du serveur DNS qui est chez cet hébergeur ou quelque chose de ce style, pas bien suivi le topo complet
et en plus le serveur est inacessible pour le moment .

Mais bon, les spéblurptes vont bien trouver une solution...

@+ !
patrice pcz

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi