Suppression et recréation de comptes utilisateurs

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Suppression et recréation de comptes utilisateurs

Messagede Oravioli » 06 Aoû 2005, 13:25

Bonjour,

Sous Windows XP pro SP2.

J'ai supprimé 3 comptes utilisateurs puis j'ai voulu les récréer. La création de comptes via le menu habituel (démarrer, panneau de configuration, comptes utilisateurs) s'est déroulé correctement.
Problème : :( Lors de l'utuilisation de ces nouveaux comptes, le message suivant apparait (avec un timer de 30 secondes) :

Windows ne peut pas charger le profil de l'utilisateur mais à ouvert une session avec le profil par défaut pour le système.
DÉTAIL - Le fichier spécifié est introuvable.

Pas de moyen de modifier le profil chargé par défaut (barre de tache, bureau, écran de veille...) :?:

J'ai fait plusieurs recherches, la plus convaicante des solutions me semblait être uphclean.exe.
Pas d'amélioration

Avez vous des idées ?
Merci d'avance.
Oravioli

Messagede nickW » 06 Aoû 2005, 17:32

Bonsoir,

As-tu pensé à redémarrer (avant, pendant et après :wink: ) les suppressions et re-créations?

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Oravioli » 07 Aoû 2005, 09:41

Salut nickW,
Oui. tout ça a été tenté. Avant, après...
Parfois, j'ai un autre message de la part de windows :

Windows ne peut pas vous ouvrir une session car votre profile ne peut pas être chargé. Vérifiez que vous êtes connecté au réseau ou que votre réseau fonctionne correctement. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur réseau.

Je commence à désespérer
Oravioli

Messagede Tesgaz » 07 Aoû 2005, 10:18

Salut,

pour modifier des comptes, il faut d'abord creer les nouveaux
se logué sur chacun des nouveau pour que les comptes se trouve dans doc and settings
ensuite se logué en administrateur
ensuite copier les profils des anciens comptes (ceux que tu veux supprimer dans les nouveaux) --> vers les nouveaux C:\Documents and Settings\nouveau\
ensuite démarrer la session sur chaque nouveau compte (refaire l'operation pour chaque nouveaux compte)

et ensuite se remettre en administrateur --> supprimer les profils des anciens comptes
Tesgaz

Messagede Oravioli » 07 Aoû 2005, 18:43

Salut Tesgaz,
Je suis pas bien sur de bien comprendre ta solution.
Il reste sur l'ordinateur 2 comptes qui marchent sans problème. J'en avais 5. Les 3 que je voulais supprimer n'existent plus (ceux ci marchaient parfaitement).
Comment fais -je alors pour recopier leurs profils sur de nouveaux comptes ?
Aurais-je raté une étape ?
Merci pour ta réponse.
Oravioli

Messagede Vazkor » 07 Aoû 2005, 21:08

Bonsoir,
Les 3 que je voulais supprimer n'existent plus
Alors ils sont partis avec leur contenu dans les limbes de l'informatique, sans espoir de retour.

@+
Vazkor

Messagede Tesgaz » 07 Aoû 2005, 22:41

Comment fais -je alors pour recopier leurs profils sur de nouveaux comptes ?
Aurais-je raté une étape ?

oui, tu as raté une étape

je le dis et je le répete, il faut d'abord creer un compte, ensuite, copier l'ancien compte sur le nouveau compte, etc..

windows, c'est simple, mais compliqué, comme les gens qui le fabrique!!!
Tesgaz

Messagede Oravioli » 08 Aoû 2005, 11:26

Re salut,

J'ai regardé la base de registre et j'ai encore trouvé des traces des anciens comptes supprimés..
La solution n'est-elle pas un nettoyage de ces éléments ?

Merci pour vos remarques
Oravioli

Messagede Oravioli » 12 Sep 2005, 12:01

Bonjour,
Plus personne n'a d'idée pour que je puisse recréer mes comptes utilisateurs ?
:frown:
Oravioli

Messagede Vazkor » 12 Sep 2005, 14:45

Bonjour Tesgaz,
Tesgaz a écrit:windows, c'est simple, mais compliqué, comme les gens qui le fabrique!!!

Mais non, la Microsoft a tout fait pour nous entuber dès l'invention cette f... BDR soit-disant plus facile à gérer que des fichiers ini dans tous les programmes.
Mais cela leur permet de nous cacher un tas de choses dans des clés numériques alacon, des {*-*-*-*...} qu'il faut suivre pour arriver à deviner quelque chose.

Tout est inutilement compliqué, plus on avance.

Orwell 1984, c'est pas du passé. Nous sommes en plein dedans! Big Brother nous observe!

Je suis en train de comparer ma vieille installation de W2k (06/03/2005) 963 Mo 7300 fichiers dont beaucoup encore complètement inutiles sur le disque dans \WINNT avec une centaine de programme ajoutés avec une copie d'une installation toute fraiche (20/08/2005) de WinXP sur un PC de mon fils. 1.21 Go dans \Windows soit 8980 fichiers C'est l'horreur totale du point de vue gaspillage d'espace disque et donc de ressources.

Quand je pense que je faisais un backup de Win 3.11 sur une trentaine de disquettes et que le CD contenait Win 3.11 et Works.
Mais où wallons nous?

"Jamais je n'installerai Windows XP sur mon PC et je ne veux pas y toucher même avec un bâton de deux mètres"

Avant de seulement regarder les fichiers venant d'xp, j'ai accroché un chapelet et une tresse d'aïl à mon PC :D Mieux vaut être prudent!

@+
Vazkor

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi