javascript

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

javascript

Messagede nanar » 03 Aoû 2005, 18:39

Bonjour
Je ne peux accéder à certains liens sur ce site, le message suivant apparait "Javascript ne semble pas être activé ce qui rend toute navigation ...etc".
Je viens de vérifier dans les paramètres d'IE6, options/sécurité/personnaliser le niveau, les 3 coches de script sont pourtant activés.
J'ai essayé également sans firewall (Mcaffev5) ponctuellement , problème toujours identique.
Au secours, que puis-je faire pour accéder à toutes les pages d"assiste.com ?
A savoir que je n'ai pas la sensation de rencontrer ce bloquage sur d'autre sites, ou tout du moins ce genre de message.
je vous remercie sincèrement par avance, meilleures salutations
:frown:
Jean-Claude
nanar

Messagede césar » 03 Aoû 2005, 20:55

Bonsoir,

Quels sites ? Quelles pages exactement ?
césar

javascript

Messagede nanarjc » 03 Aoû 2005, 22:43

Bonsoir César

Justement, impossible d'accéder a certains liens du site Assiste.com. Notamment l'encart "Vous êtes invité(e) à lire notre charte". Egalement les liens dans le sujet concernant la "manip":
Le sujet concernant les points de restaurations
Le chargement de spybot
Tous les liens du paragraphe SSD_04 -
Les liens concernant les encouragements SSD_08 (SpywareBlaster ( http://assiste.com/p/internet_utilitair ... laster.php ) etc...
Pest patrol dans le n° SSD_19
CWS dans le SSD_20 étape 4
etc.Pour beaucoup d'autres, aucun problème
Je ne peux malheureusement en dire plus...
Merci encore
nanarjc

Messagede Vazkor » 04 Aoû 2005, 00:25

Bonjour,

C'est effectivement un problème de JavaScript.

Si je désactive celui-ci j'ai aussi le message suivant:
Bonjour

Vous avez tenté de consulter une page du site
Assiste.com

Javascript ne semble pas être activé ce qui rend toute navigation sur le site,
et bien d'autres fonctions, problématiques.
Tentez d'entrer sur le site en cliquant sur

http://assiste.com.

Cordialement
Assiste.com

Quelle machine Java utilises-tu?
Il est conseillé de supprimer celle de MS et d'installer la dernière machine Java virtuelle de Sun.
Voir ici pour le téléchargement et la Vérification.
http://java.com/fr/download/manual.jsp

Et pour plus de sécurité, installe Firefox et Thunderbird et oublie une fois pour toute le couple maudit IE + OE :wink:

@+
Vazkor

Messagede nickW » 04 Aoû 2005, 00:31

Bonsoir,

Juste une p'tite remarque: Javascript n'est pas java

http://assiste.com.free.fr/p/internet_a ... script.php

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Vazkor » 04 Aoû 2005, 00:48

Bonjour,

Tu as raison de le rappeler, parce que même moi il m'arrive de l'oublier.

Je ne vois plus qu'un mauvais paramétrage de cet infâme IE.
Mettre momentanément Assiste.com dans les sites de confiance, pourrait peut-être résoudre le problème et aider à le localiser.

Je conseille de passer quand même à Firefox dont le paramétrage est beaucoup moins tordu que celui du navigateur à Bill Gates.

@+

PS1:
Art. 1: NickW a toujours raison, parce que c'est une vraie encyclopédie.
Art. 2: Quand NickW n'a pas raison, l'Art. 1 reste d'application

PS2: Le seul moyen d'avoir le dernier mot avec une femme est de dire: "Oui, t'as raison!"
Vazkor

Messagede césar » 04 Aoû 2005, 18:01

Vazkor a écrit:Si je désactive celui-ci j'ai aussi le message suivant:
Bonjour

Vous avez tenté de consulter une page du site
Assiste.com

Javascript ne semble pas être activé ce qui rend toute navigation sur le site,
et bien d'autres fonctions, problématiques.
Tentez d'entrer sur le site en cliquant sur

http://assiste.com.

Cordialement
Assiste.com

Bonjour,

J'ai pas ce message-là, moi, quand je désactive JavaScript. La page s'affiche en plein cadre, sans la table des matière à côté, et tout en bas, il y a marqué : "Votre navigateur doit accepter JavaScript pour utiliser ce formulaire"
Décidément, le moteur JavaScript d'Opera est bizarre...

@ Nanarc,

Le mieux et le plus simple est effectivement d'installer un autre navigateur, mais il faudrait comprendre pourquoi ce qui marchait hier ne marche plus aujourd'hui.
Tu as fait des modifications dans les réglages d'I.E ?
césar

Messagede nanar » 04 Aoû 2005, 22:56

Bonsoir à tous
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide. Console Java Ok et à jour, PC de fin 2004, plus de java MS.
Concernant Javascript, j'ai autorisés les scripts même sur les sites sensibles, donc normalement les paramétrages d'IE devrait être ok.
Je ne me suis jamais aperçu de ce problème auparavant, le pire est qu'à ma connaissance, ça ne se produit que sur le site d"assiste.com". Je l'ai ajouté dans les sites de confiance et que nenni.
C'est quand même dingue que nos PC (avec semble t'il les mêmes configurations) réagissent de façons différentes.
Le pire est que j'accède aux 2/3 des liens de "la manip".
Bon! j'y retourne, il faut que je trouve ! Avant peut-être de changer (mozilla ou autre...)
Si vous avez d'autres idées, surtout n'hésitez pas.
je vous en serais très reconnaissant
Bonne fin de semaine et merci encore.
Jean-Claude
nanar

Messagede nanar » 13 Aoû 2005, 22:31

Bonsoir à tous
Surprise! Ca marche. Et pourtant sans rien faire réellement de spécial (pas de recherche supplémentaire).
Bon...Passons....
Merci encore et bon W.E.
Jean-Claude
nanar

Messagede jimmy » 16 Aoû 2005, 12:54

Bonjour,

Je tiens à préciser que javascript et java c'est deux monde très différent. Le nom porte à confusion.

Le langage javascript est donc comme son nom l'indique un langage 'script' qui s'ecrit dans la page html classique.
Désactivé ce langage ne se justifie plus de nos jour. Javascript est tout de même limité et ne s'utilise que dans des pages html.
Microsoft est réputé pour ne pas respecter les normes de ce langage et en a fait une usine à gaz pour programmer ses activeXs.
A mon avis c'est un langage à utiliser au minimum.

Le langage java est le langage du web en général mais des applications 'client lourd' peuvent être ecrite aussi. Il est compilé sans édition de lien. Cela le rend très compact et s'execute dans n'importe quelle machine virtuel sans recompilation. Par exemple je peux compiler un programme avec un PC et l'executer sur un Mac sans problème ! (c'est là que c'est très fort !)
Il existe de très grosses applications d'entreprise qui fonctionne avec Java et nombres de site de Banque ou de vente en ligne l'utilisent. Du coté client on ne voit pas grand chose (quelques applets parfois), mais du coté serveur tout est en java.
Bref si vous voulez programmer quoi que ce soit, Java est là pour ça. Le dernier Jdk 1.5 embarque des centaines de classes qui
permettent sans effort de programmer des applis complètes que ce soit sur windows, mac, tous les unix (solaris, linux, HP, AIX) ...

A bientôt,

JM.
jimmy

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi